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probleme sur climatiseur LG r410 A#801

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wamsfifiPeioAircofrigoadelclimatisationmimifrigo
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spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Peio Peioicon_post
Il y a une sonde de tuyauterie placé sur la sortie frigorifique du condenseur, lorque cette sonde est sortie de son logement ou défaillante, il arrive que le dégivrage merdouille.
Sonde de tuyauterie : 6,2 kOhms à 20°C, 7,5 à +16°C, 5,0 à +25°C
Sonde de reprise d'air (derrière la batterie ext.) : 12,6 kOhms à +20°C, 15,3 à +16°C, 10,0 à +25°C

Si tu veux plus d'infos, CHRIST59 8-) aura la doc
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut hotz,
juste un problème à ta réponse, il est en mode clim et pas PAC, donc l'unité intérieure sert d'évap et c'est elle qui givre!! donc ce n'est pas un problème de dégivrage dans son cas!!
maintenant il doit avoir des sondes sur l'évap aussi, je suppose, pour contrôler la T° d'évap ainsi que la surchauffe et piloter ainsi son détendeur électronique
Peio Peioicon_post
Pareil,
Sonde échangeur, 5 kOhms à +25°C
Sonde air, 10 kOhms à +25°C

De plus, pour l'envoi des dégivrages, la clim fait une incrémentation des différentes sondes, et aussi bizarre que ça peut sembler la sonde placée côté condenseur (UI ou UE selon mode de fonctionnement) aura une incidence sur l'envoi des dégivrages (dixit LG).
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne soiree a tous
j ai pense a une metode (mais a confirmer par les tenors du site) .
tu branche ta pince ampermetrique sur le CP tu met un thermometre sur la cloche de ton CP et tu branche le mano bp ( puisque pas de hp) tu releve les valeures de fonctionnement .(temperature cloche et intensite serons plus elevees que la normale car la contite de vapeures necessaire au refroidissement du cp n est plus produite a l evape.)
apres avoir note tes valeures tu injecte l equivalent de 125gr de F.F par tranche de 25gr puis tu surveille l evolution de tes trois valeures . si la T° de ta cloche a tendence a baissee et que simultanement l intensitee deminue et que ta bp remonte par ailleure un ptit coup d oeil sur ton tuyaux bp te permetra de constater que le givre deminu alor c est a coup sur un manque de charge.
sachant qu en ajoutant du FF dans le cas d une predetente,ta bp ne remontera pas,lle givre percisteras,ton intensitee augmenteras legerment, la T° de la cloche ne baisseras pas nonplus bien au contraire. et idem pour un manque de debit d air. puisque dans ces 2 cas de figure l evape continuras a produire moins de vapeur que en temp normale.
cordialement
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut adelclimatisation,
j'ai lu ton post (en diagonale j'avoue) mais cela m'a l'air bien compliqué !!
c'est un split avec peu de fluide!! moi je récupère en pesant, si quantité insuffisante, contrôle des fuites, réparation éventuelles, remplir avec la bonne quantité (azote tirer au vide etc.. bien sûr) et hop la problématique de la charge en fluide est résolue!!
de plus , avec ta méthode, ATTENTION pour tes mesures de courant, c'est un inverter
si la panne de présence de givre est encore là après cela je sais directement qu'il faut chercher ailleurs (ventilo, détente etc..)
alors de plus pour moi sa panne n'est pas un manque de fluide, si'il est exact comme wams le dit, car ce givre rapidement!! hors par manque de fluide, le givre s'installe depuis l'entrée de l'évap suivi progressivement de givre sur le reste
toute façon attendons wams pour la suite!!

Message édité par : Aircofrigo / 16-04-2009 19:30

wams wamsicon_post
bonjour a tous jai remonté ma consigne du climatiseur le givre a disparue l'intallation a l'air de bien tourner a confirmer je repasseré lundi sur le site ou il y'avait le probleme en tout cas merci pour vos réponse sa ma aider a voir plus clair et jai une qestion a vous poser c un desy ou un clapet anti retour qu'i y'a sur les installation de ce type encore merci
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut wams,

pour ta dernière question, peux tu décrire où tu localises exactement cette pièce que tu vois????

ainsi ce sera + facile!! une photo c'est bon aussi ;-)
perso je pense que tu regardes un muffler mais bon sans savoir!!

Message édité par : Aircofrigo / 16-04-2009 20:48

wams wamsicon_post
c une piece qui rentre dans le compresseur elle mesure 15 cm en 3/8 de pouce a braser au toucher c tres chaud je sai pas si sa t'aide sinon je te forniré une photo lundi merci encore
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re wams,

compresseur rotatif? à piston? scroll?
ta pièce là elle entre ou elle sort du compresseur??
je suppose qu'elle est en sortie de compresseur car c'est là que c'est chaud; ou bien ton retour au compresseur est il chaud :-o ??
si c'est un compresseur à piston ( tecumseh pas rare chez LG) et qu'il est en sortie, alors muffler!! rôle : absorber les choc de compression et diminuer ainsi le bruit (un peu comme un échappement de voiture)
si c'est à l'entrée, alors là probable que tu as un compresseur rotatif avec à son entrée une bouteille anti coup de liquide ( ACL ) ce qui m'étonnerais pas vu les dimensions que tu donnes!!
maintenant une ACL chaudes :-o ton compresseur lui doit être très chaud alors :-o :-? ton tuyau de retour de l'évap, il est chaud ou encore frais?
tu dis ton givre vient vite!! c'est quoi vite pour toi?? es tu sur place pour voir l'apparition du givre et sa progression?? car c'est déterminant pour la panne!!
retour chaud et givre s'installant de manière progressive= manque de charge

pour tous, quand vous avez un prob ; observez convenablement, prenez des mesures Pr T° et donnez un max d'infos!!c'est déterminant pour un raisonnement juste et rapide!!!
avec des infos au compte goutte, on tourne en rond!!

Message édité par : Aircofrigo / 16-04-2009 23:24

wams wamsicon_post
bonsoir

SLT aircofrigo c un compresseur scroll et il et a la sortie et c très chaud en ce qui concerne le problème il est résolu merci.