Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» PAC ETT

PAC ETT#8367

7Contributeur(s)
Visiteursteph87LukycoldMotiokadelclimatisationmarsmelnibone
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Pourtant c'était bien marqué dans le titre c'est une pac et pas un roof :b
Bref , je pense quand même que le réel problème n'est pas réglé , vérifie bien la liste qu'a donné Abdel, est ce que ta ventil est protégée par ipsotherme ou bien gv ou disjoncteur , il est possible que ta ventil se coupe sans que tu le vois .
Tu peux avoir des filtres propres mais une batterie colmatée , ce cas arrive quand les filtres sont trop nettoyés , ils filtrent mal et tu encrasses la batterie.
Si tu ne reviens pas sur cette install alors excuse moi sinon il va falloir creuser.

steph87 steph87icon_post
Bonjour,

@mars oui c'est marqué dans le titre que c'est une pac et même sur la doc que j'ai inséré dans le poste n°5.
Je retourne sur le site mardi normalement pour une autre pac je reviendrais sur celle la.

Il y a une chose que je me demande c'est si les filtres qui sont neuf ne créer pas une trop grosse perte de charge et donc un manque de débit d'air lorsque qu'on fonctionne en mode 100% air recyclé.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re
ok pour la pac ;-). J etait persuadé que c etait un roof foufou.
Oui des filtes dont l efficacité est supérieure aux originaux , te creerons une perte de charge supérieure . tu met du G4 au lieu de G2 , du F7 ou lieu de F5. Voir tu met des filtre identiques en efficacité mais des plissés au lieux des plats. Bien qu ils soient identiques en efficacité les plissés ont une surface d echange superieure et d8nc le debit derrière et amoindri.t aura un manque de debit certe mais a mon sens tu ne coupera pas en hp.
il faut s1voir si les fameux volets sont la pour un apport d air neuf ( en tout logique oui) ou uniquement pour decharger la hp ( je n y croit pas trop).
L asservissement du cerveau moteur "volets" est assurer par une sonde CO2 ou sonde exterieure, ou sonde fluidique" capteur hp, sonde de refoulement, sonde sortie condenseur".
Avait tu un signale 0...10v sur le cerveau moteur ?
Voici ce que perso je fairait: etant donné que ce type d instal est prévue pour f8nctionner aussi bien a 100% en recyclage que en mélange, je remetrai les volets tel qu ils etaient avant. Ensuite je fait de la demande en chaud.
relevé de fonctionnement HP/BP biensur mais sur tt attacher une attention particuliere aux temperatures entrée/sortie condenseur.
Soit tu as un delta convenable . Dans ce cas tu aura surment une entree d air trop chaude. Soit tu as un deltat trop élevé , dans ce cas tu as un manque de debit d air.
pour un recyclage d air chaud, il y a le phénomène de stratification a virifier.
un by passe aeraulique qui est resté ouvert . Dans les 2 cas l air recyclé est casiment aussi chaud que l air soufflé. Ta hp ne peux que grimper au fur a mesure que la temperature monte.
pour le manque de debit d air,vérifier les causes traditionnelles. Filtration, etat batterie , tension courroie, vitesse adequate, si de ce côté c est bon, alors c est ton réseau aeraulique qui merde . vérifier les points cité dans mon poste précédent.
Les volets fermés, c est sauvant dû à l intervention de certains techniciens, en hivers lorsque l instal a du mal a chauffer , certains ferme volontairement l air neuf pour assurer un minimum de chauffage. En été ils font de même.
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
melnibone melniboneicon_post
Bonjour,

rétrofit du R22 au R407C ?, peut être commençé par changer les pressostats hp (suite au rétrofit),s'assurré qu'il n'y a que 80% de la charge plaquée sur la machine en R407C .Faire un essai en froid et voir si les valeurs sont correctes.En chaud,n'y t'il pas des résistances qui préchauffe l'air admis au condenseur ?

Mel.
mars marsicon_post
Bonsoir, oui melnibone tu as raison, je pensai que les pressostats étaient changés car relation pression température différente , mais c'est vrai la charge doit être diminuée de 20% du passage 22 au 407 .
Je pense qu'avec tous ça Steph devra s'en sortir.

steph87 steph87icon_post
Bonjour,
Ense qui concerne la charge je suis a 80 % et il n y a pas de préchauffage de l air neuf qui passe dans le condenseur. Je vais sur place aujourd'hui pour contrôler la perte de charge des filtres. Je vous tiens au courant. Merci a tous et bonne journée.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
melnibone melniboneicon_post
Bonjour,

Avez-vous fait un test en froid ?, quelles sont les valeurs relevées.J'ai déja effectué un retrofit du R22 au R407C sur 10 rooftop,les pressostats,vannes 4 voies,deshydrateurs,huile,trains thermostatiques ont été changés.Le passage du R22 au R407C pose parfois des problèmes au niveau de la puissance des batteries.
Mel.
steph87 steph87icon_post
Bonjour,

@melnibone je n'ai pas fait d'essais en froid, j'ai fait des essais sans les filtres mais ma hp reste identique...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.