Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Problème PAC DAIKIN ALTHERMA 16KW HT

Problème PAC DAIKIN ALTHERMA 16KW HT#8505

4Contributeur(s)
wallysebsteph87Vforceduss
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
steph87 steph87icon_post
Pas de résistance elec ok donc en cas de panne pas d'ecs et pas de production de chauffage? Gros point négatif pour cette PAC.ça c'est dommage snif snif
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Vforce Vforceicon_post
Si un appoint électrique existe en option et que pour le chauffage. :-o
C'est un bloc résistance qui se met sur le départ en sortie de PAC, donc après V3V.

wallyseb wallysebicon_post
Ca y es j'ai trouvé l' Aquastat (Q2L) et la sonde départ (R5T). La V3V est ouverte a fond et à l'air de fonctionner je verrai à l arret de la production d'ECS si elle se remet à 0 car la elle a démarré.
Donc à ton avis c est mon aquastat qui est mort ou la sonde de départ ?
Que dois je faire comme essais pour voir si ca fonctionne bien ?

merci
Vforce Vforceicon_post
A mon avis rien n'est mort c'est juste des micros coupure comme cela est très fréquent surtout avec les orages en ce moment suivant ta localisation.
La coupure ouvre K1A qui ne se referme pas à la remise sous tension et se met en défaut E3.

Si vraiment le défaut est présent en permanence même en ayant fait un reset regarde plutôt du côté hydraulique (Filtre, vanne bien ouverte, débit suffisant)
Tu tournes sur un ballon découplage ou en direct ?

Message édité par : Vforce / 29-06-2014 22:28

wallyseb wallysebicon_post
Je tourne sur un ballon de 300 litres.J'ai l'impression que le petit ventilo ne tourne pas sur le dessus es ce normal ?