Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» DAIKIN altherma HT defaut A6

DAIKIN altherma HT defaut A6#8987

8Contributeur(s)
acmanjerome25NopPLSFroiddussadelclimatisationVforce
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
duss dussicon_post
Re

Une fois en mode lecture tu fait défiler les sondes avec un des deux jeu de flèches.

Entrée/sortie ecs et température extérieur
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut Jérôme et bonne matinée à tous
Histroire d éliminer un éventuel manque d eau du au radiateur , ces dernier sont sur un circuit secondaire ? Ou sont il en directe ?
Si on directe et qu il n y a pas de vanne de decharge " compensation" le manque de debit se fera systématiquement , dès lors que un 2 ou 3 radiateurs arrivent a consigne . Si non pour compléter les collegues , verifie l alim et l intensité pompes puis compare les Tº entree/ sortie echangeur lu via la commande avec celles que tu mesurera au thermomètre .
Es tu sur que au niveau de ton module hydraulique il n y a pas de flow switch ? C est bizard pour une altherma :# ils sont montés d origine , et ce n est pas une option , alors ca me surprend :#
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
SFroid SFroidicon_post
Bonjour a tous !!

Sur ces module hydraulique il n'y a pas de flow swich mais bien un tachymétre sur le circulateur lui méme ! Et ce qui peut generez le defaut a6 soit le tachymétre HS a verifier pendan le fonctionnemen soit la carte ou les sonde entrée sortie d'eau a verifier les valeur ohmique la pac detecte un mauvais delta T entrée sortie d'eau ( sonde r4 et r7t je pence ) et ce met en defaut a6 il y'a la sonde r7t sur la ligne liquide sur le groupe ext a regardez aussi et pour les autre manip comme nos confrére verifie tous les point qui ton etez donné !
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
autant pour moi , j avait pas relevé qu il sagit de l'altherma HT .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
jerome25 jerome25icon_post
bonjour à tous

j'arrive au bureau, ça cours partout, pas eut le temps de repasser chez la cliente

merci pour les infos, je vous fait le retour d'infos dès interventions

merci à vous

bon courage

jerome
jerome25 jerome25icon_post
Bonjour a tous

Vendredi j'ai vidangé et rincé l'échangeur avec de l'eau et de l'air, pas tellement de boue, mais ça à l'air d'être efficace

Attendons la semaine prochaine

A+
Jerome
Slt Jérôme, je sais pas si tu a reussi a réparer ton défaut, mais le défaut A6 peut provenir de plusieur chose
- la pression de ton circuit chauffage
- le filtre a tamis
- sonde de retour d'eau qui dérive a savoir comme il n y a pas de flow switch la PAC fonctionne avec une différence de température entré et sorti d'eau (d'usine a 10°c) si ou bout de 15 min la PAC n'atteint pas ce delta T elle se mais en defaut A6
- et le dernier point pas facile a trouver, ton échangeur a plaque R410a/R134a perforé.

Pour contrôler si tu échangeur a plaque est perforé il faut que tu prenne la pression du R134a a l'arret et faire une relation pression température exemple si tu a 11 bars de pression sa voudrait dire que dans ton circuit tu a de l'eau a 45°c.
Sur le net tu peut trouver cette réglette pour t aider

Message édité par : Aircofrigo / 27-06-2016 18:27

jerome25 jerome25icon_post
salut

merci pour les infos

pas de nouvelle, bonne nouvelle de la cliente, pourvu que ça dure...

comme dit le 9/11/14 rinçage de l'échangeur

pour info c'est une instal posé avec des flexibles (l'installateur à coulé ..), sans pot à boue et PAC dans le sous sol donc l'échangeur récupère toute la merde
a+
Vforce Vforceicon_post
Salut

Les flexibles noirs ?
Si oui ils sont fournis. ;-)

Message édité par : Vforce / 04-12-2014 19:44

acman acmanicon_post
Problème résolu ?
Si oui, c'est quoi le problème ? Ou la solution ? J'ai le même défaut, et j y retourne demain, merci d'avance
be cool!
acman acmanicon_post
Problème résolu ?
Si oui, c'est quoi le problème ? Ou la solution ? J'ai le même défaut, et j y retourne demain, merci d'avance
be cool!