Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» V3V Sauter

V3V Sauter #9779

5Contributeur(s)
SFroidsteph87adelclimatisationTm_k9isfcer
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
SFroid SFroidicon_post
Salut a tous les frigolos !

Donc si je comprend bien ma V3V est une 3 point avec une phase en permanence et une qui permet la rotation de la vanne et si elle fonctionne dans un sens et non dans l'autre c'est les mâchoire qui sont HS pour l'autre sens c'est bien confirmez elle est bien HS mais ce qui me trouble c'est les 2phase et pourquoi pas une seul phase ?

Cordialement .
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re,
si tu avait qu'une seul phase t'aurais obligatoirement un ressort de rappel.
presence de tension = ouverture . si pas de tension , le ressort ferme la vanne .
poussible que pour l'autre sens , soit tu as une ou deux dents d'incrementation de rotation hs ( tu le vira en regardant le moteur tourner ou pas ) soit si 2 moteur ( comme c'est le cas sur certaines vannes) peut etre que l'autre moteur est hs et/ou le condo .
mais d'apres leschema elec il n y a qu une seul est unique moteur et un seul condo . si le moteur tourne alors le systeme d'incrementation est hs .
de tout facon tu es bon pour remplacer la tete de vanne .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
SFroid SFroidicon_post
Re

@abdel j'ai regardez la doc c'est une V3V deux point est effectivement la phase permanente est le noir et un contacte sur la carte additionnel permet l'ouverture ou la fermeture de la V3V par rapport au fil de commande le marron pour ce qui est de l'alimentation c'est bien le noir et le marron qui sont alimenté pour le mode chauffage ensuite pour le mode SANI c'est que le noir c'est confirmé la V3V est HS dans un sens et non dans l'autre sans doute le systeme d'incrementation !
Merci pour votre aide .

Cordialement