Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Pas d'evaporation clim samsung

Pas d'evaporation clim samsung #9815

9Contributeur(s)
Mathieu2aAACSFroidAircofrigozicman76spv49adelclimatisationHyiogayakafokon
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a tous
bon , pour ne pas embrouiller tt le monde tu devrais dire ,
ma ligne liquide est froide en clim ( car ce n est pas ta HP)
et ma ligne vapeur est chaude en mode chauffage (car ce n'est pas ta bp en mode chaud non plus ).
si une seule UI ,donc on revient vers ce que AAC t'a suggerer , un manque de gaz ,peut etre/detendeur peu ouvert...etc .
si plusieurs UI assure toi qu, il n y ait pas d'inverssion de cablage entree UI .
et la on revient vers ce qu'un autre forumeur ta suggeré:pose tes manos histoire d'avoir des valeurs a interpreter
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

Message édité par : adelclimatisation / 04-06-2015 02:19

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re,
ton detendeur etant dans le groupe a l'exterieur , donc , il est normale que ta ligne liquide ( ce que tu appel la hp ) soit fraiche en mode clim . et que ta ligne vapeur ( ce que tu appel la bp ) soit chaude en mode chaud .
le fait quelle ait tournée correctement y a un mois n'exclu pas un probleme aujourd'hui . pour savoir quoi , prend les pressions deja , les T° .
le fait que tu n'a aucun echange ( et si une seule UI ) cela implique un manque de gaz assez important . il en reste suffisement pour atteindre les 39°c necessaire au demarrage du ventilo interieure mais pas assez pour produire de la chaleur . sufisament pour rester audessus du point de coupure en securité bp mais pas pour produire du froid .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Mathieu2a Mathieu2aicon_post
Bonjour a tous, ce matin je suis allé poser mes manomètres et j'ai constaté que en mode froid je tournais a 2 bar sur ma ligne vapeur donc un manque de fluide.J'ai décidé de renvoyer le fluide dans la bouteille liquide et j'ai refait un test sous azote, contrôle des dudgeons et aucune fuite, la pression a mon manomètre n'a pas bouger, mais quand j'ai voulu retirer mes manos j'ai constaté que le schrader de ma vanne de service laisser s'échappé l'azote donc je pense que la fuite venait de la. J'ai changé le schrader et refait une charge, cela remarche ma ligne vapeur en mode froid tourne a 7 bar . Merci de m'avoir aiguillé sur le problème, j'essaierais à l'avenir de mieux m'exprimer et surtout de relever mes pressions avant de poser une question. Bonne journée
SFroid SFroidicon_post
Salut a tous les frigolos !!

Et oui soit tu est frigoriste ou tu l'est pas mais pense y a l'avenir dans notre métier si tu a du materieles c'est pour l'utiliser et non pour fair beau dans le camion jesors !
C'est un métier qui demande de la précision et non de la précipitation donc a l'avenir prend ton temps !
Et merci pour le retour d'info +1 .

Cordialement .
Hyioga Hyiogaicon_post
une bouteille liquide??? :-o - ou ramener le fluide au condenseur??? :#
yakafokon yakafokonicon_post
Salut, un appoint de charge sur un inverter :-o
je ne connaissait pas fortich
SFroid SFroidicon_post


Quand tu dit bouteille liquide tu parle bien de l'unité exterieur tu a fait tournez ton groupe jusqu'à aproché du 0,1 bar puis tu a fermé tes 2 vanne de service ?
Comme les confrére l'idéale c'était que tu recupere la charge puis que tu mette sous azote l'ensemble du circuit groupe , tuyauterie ainsi que l'unité interieur ..
Mais comme tu a stocké le fluide dans l'unité ext sans s'avoir ce qu'il y avait comme charge exacte ce n'est pas bon pour la suite a mon avis le mieux c'est d'y retournez et de fair du bon boulot commencez par la recuperation de la charge totale peut etre qu'il y'en aura trop ou peut être pas assez ???
Puis de chargez la charge initiale plaqué sur ton unité ext et a voir si la tuyauterie t'oblige a fair un appoint on y arrivera doucement mais sûrement !!!!

Cordialement .