Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» [Résolu] - PAC ALTHERMA

[Résolu] - PAC ALTHERMA #9956

8Contributeur(s)
isfceracmandmarcozenixFab02adelclimatisationSFroidduss
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
acman acmanicon_post
aucune idée ?? j y retourne mardi, des proposition sur un point que je doit contrôler ?? pour être bien préparer !!!! merci
be cool!
SFroid SFroidicon_post
Salut a tous !

@Acman je te remonte un poste j'espère que celui ci te sera utile je te laisse fair la lecture et tien nous informez sinon j'essaye de retrouver mon bouquin et je regard si il n'y a pas plus de détaille ! A tu eu la hotline Daikin ?

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8987&forum=113

Cordialement .
acman acmanicon_post
Bonjour toutle monde.
merci pour vos réponses et vos réactions. je pense que j'ai déjà regardé sur plusieurs sites et forumsforums, mais je cherche une solution. Donc je vais re regarder encore au cas ou j'ai zappè un truc. Merci encore pour vosmessages, je vous tiens informé de la suite. Merci beaucoup
:=!
be cool!
isfcer isfcericon_post
Salut,
donc maintenant à vérifier comme te l'a dit Adelclimatisation " as tu un transducteur , c'est certainement lui qui te fou le boxon non ? " et comme tu as fournis un plan de ta bécanne, je contrôlerais les points/organes suivants:
_ 23 Capteur haute pression (B1PH)/ voir 24 Cap. bp (BP1L)
_ 22 Contacteur haute pression (S1PH)
_ 21 Coupure thermique (Q2L)
_ Vérifier si une sécurité n'est pas à réarmement manuel
_ il se dit aussi que les sondes à partir d'un certain nombre d'années qu'il faut toutes les changées en somme de la maintenance préventive.
Le code erreur C5 dit "Erreur de thermistance de ballon d'eau chaude domestique" (R2T) donc les points 27,26 ou autre car à l'arrêt la valeur de la sonde est ok mais en fonctionnement elle peuvent dérivées. N' oublie q'une panne peut en cacher une autre et peut-être celle là plus vicieuse .
D'autre part un petit coup d'oeil à ta vanne trois voies ne peut pas faire de mal.

Bon courage dans ta recherche de panne !

Aux audacieux sourit la chance !



Message édité par : isfcer / 20-07-2015 16:00

acman acmanicon_post
Bonjour tout le monde.
Merci iscfer pour la clarté et la précision de t'es explications. C'est limpide. Je vais tout recontroler de A à Z.sondes, capteur de pression, HP et BP, sortie et entrer carte principale, circulateur, Pression d'eau, gaz R134a, R410A. Tension d'alimentation. Intensité de démarrage. Intensité nominal,(Si par magie elle décide de tourner le temps de prendre mes relevés ) tension entrée et sorties cartes électronique, vanne 3 voies,filtre tamis,.....la totale
Donc voilà les news. Demain retour chez le client, j'ai reçu la sonde R2T aujourd'hui, demain matin je part la remplacer (pour déjà éliminer le défaut C5, même si j'ai déjà contrôler les valeurs ohmique à l'arrêt et en service. Mes valeurs sont bonnes, mais comme le défaut C5 c'est généralement la sonde R2T qui déconne, je ne veux pas quel perturbe la visite de demain)je part avec une motivation de mes meilleurs jours pour en finir une fois pour toute avec cette pac, je vous tiens au courant. Promis
be cool!

Message édité par : acman / 20-07-2015 20:17

duss dussicon_post
Salut à tous,

Ca n'a peut être rien à voir mais il y a un paramètre dont personne n'a parler et qui concerne le débit d'eau et le circulateur.

Je n'ai pas le code en tête (pour ceux qui ont le listing sous le coude ;-)) , mais il s'agit du paramètre qui permet de définir le delta entrée/sortie d'eau (de 5 à 15 je crois) que doit maintenir la PAC en mode chauffage. Elle joue pour cela sur la vitesse du circulateur et les paliers du compresseur.

Est ce que peut être, un mauvais réglage + d'autres mauvaise conditions (sondes, mauvaise purge, réseau hydro à la con, etc.) pourrai peut être aller jusqu'à un A6.

Bref c'est plus un petit rappel qu'une théorie sur cette panne.

Ps: Je ne sais pas si ce paramètre est pris en compte lors de la production ECS.

Doué en tout, Bon à rien!

Message édité par : duss / 21-07-2015 18:43

Fab02 Fab02icon_post
Bonjour Duss,

C'est le parametre A-02 il me semble. Quand j'avais eu ce A6, j'avais modifié ce parametre pour dt 5k, mais ça n'avais rien changé.

Cordialement
acman acmanicon_post
Bonjour tout le monde. Merci d'avoir répondu à mon appel de secours. C'est très gentil à vous tous d'avoir proposé vos solutions et de répondre aussi rapidement.
Comme prévu, je suis retourné chez le client pour la pac et comme promis,solution trouver avec un autre collègue, deux têtes qui pensent valent mieux qu'une lol. Bref, pour revenir au problème.c'était le nouveau circulater qui est hs, pourtant reçu dans son emballage d'origine, après avoir remplacer l'échangeur et le 1er circulateur. J'avais pourtant tester le nouveau avec le code E04 en 1 puis en 2, mais j'avoue, j'aurais pu re tester après avoir remplacer l'échangeur, donc voilà le résumé de cet intervention.échangeur hs (côté 134a sous vide, côté R410A sous pression à 25 bar après 24h, 5.6 bar côté R134a, et 15 côté R410A) circulateur hs. Nouveau circulateur hs, tout remplacer. Tout tester. Tout fonctionne. En 45 minutes j'ai atteint la consigne pour l'ECS et chauffage (ballon mélange bouclé )
Je vous remercie encore pour votre participation et votre aide. Si vous voulez ajoutez des informations sur ce sujet, je laisse ouvert, et je reviens fermer ce sujet. Problème résolu. Merci beaucoup pour votre aide +1 :=! :b
be cool!