Les Frigoristes

RKC 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» [Résolu] - Panne d'un mono split Mitsubishi

[Résolu] - Panne d'un mono split Mitsubishi #10264

10Contributeur(s)
AACdidier-chstef60AircofrigoPLchristoballoupgarou_21adelclimatisationagfroidmars
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

avant que AAC n'affirme le contraire, pour moi la bonne BP en clim en demande Max se situait entre 16 et 20 K en dessous de l'ambiant à refroidir

mais maintenant, lui dit que c'est environ 10 à 11K (bien oui christobal nous donne une ambiance à +27° et AAC une pression de 12 à 13 bar (16°?) pour cette valeur)

quand je n'étais pas choqué de la BP à +3,5°, je ne savais pas encore qu'il avait 27 en ambiance...

ah les infos au compte goûte :-|

allez, à+ pour la suite....surtout la suite des tests et infos de christobal!!!
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
AAC AACicon_post
Bonsoir Aircofrigo,

les deltas que tu donne ne sont pas faux mais avec l'évolution de la technologie inverter nous arrivons à des résultats beaucoup plus performant.

A titre d'exemple lors de mes tests pour une mise en service, je n'en fais qu'environ 80 par ans, en mode froid la température de soufflage descend jusqu'à -8°C et en mode chaud je dépasse fréquemment les 60°C avec du Mitsubishi Electric, les pressions sont en mode froid entre 12 et 18 bars et en mode chaud 30/35 bars voire plus quelquefois. Et là je ne vous parle que du R410A, essayer donc le CO2 vous allez prendre peur des pressions. Formation vivement conseillé et mano spécifiques.

C'est la raison pour laquelle je m'éclate de lire les critiques me concernant. :b jesors

www.maclimatisation.com
didier-ch didier-chicon_post
Bonsoir

j'ai eu deux problèmes avec de la série M :

1- en dessous de 18° extérieur : la machine se met un mode économique en stoppant le compresseur - pause - montée en puissance - stop - pause........ etc.... = solution provisoire : mettre une résistance de 10 K ohms à la place de la sonde extérieure pour simuler une température estivale

2- une pompe de relevage des condensats branchée sur S1 - S2 qui propage des parasites dans la communications et fait planter l'électronique foufou

bonne soirée ;-)
AAC AACicon_post
Re Aircofrigo,

+16°C est la température la plus basse que l'on puisse demander en clim, attention on parle de clim pas de chambre froide. Je ne connais pas de clim qui descende plus bas. Essaie de tenir même en plein été dans une pièce climatiser à 16°C, je te garantie que tu mettra un pull over.

Cordialement

www.maclimatisation.com
Citation : AAC 
Re Aircofrigo,

+16°C est la température la plus basse que l'on puisse demander en clim, attention on parle de clim pas de chambre froide. Je ne connais pas de clim qui descende plus bas. Essaie de tenir même en plein été dans une pièce climatiser à 16°C, je te garantie que tu mettra un pull over.

re, oui ça je le sais c'est au plus bas + 16 voir + 18 pour d'autres marques. (excepté les clims prévues pour les caves à vin)

maintenant, si tu demandes du + 16; tu ne vas pas évaporer entre 12 et 18 bar au R410A quand même :-o

pour la HP entre 50 et 60°C en mode chaud : rien de plus logique et cela correspond avec tes 30 - 35 bar et certainement avec leur "Hyper Heating"

c'est ta BP mode froid qui coince à mes yeux, surtout qu'en plus tu le dis toi même qu'en mode froid maintenant en demande max la T° de l'air de soufflage descend jusque -8° comment veux tu descendre l'air à -8 avec un évap à +10????

donc, NON pour moi la BP nomale en clim n'est pas de l'ordre de 12 à 15 bar sauf si l'ambiant est proche du point de consigne; là effectivement l'inverter va réguler et laisser remonter la BP
mais dans le cas qui nous intéresse vu la panne de la clim, christobal est lin du point de consigne à mon avis :-D
à+
AAC AACicon_post
Un chiffre ne s'est pas pris en effet en mode froid temperature minimale 16°C.

Pour le reste je persiste. Combien de clim monte tu par an ?
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Bonsoir a tous .
perso je ne dit pas que 8,8 bar c est trop bas . C est pile la pression qu aura notre amis les premieres minutes de démarrage. Le cp avec une ambience de 27 a 30c il se stabilksera a 9 bar et des miettes au gros maximum ensuite il chutera plur se stabiliser a plus au moins 7 bar .
je ne disait pas que notre ami avait un manque de charge mais je disait que malgré 8 bar en bp on peut etre en presnece d un monque de charge. Les 8 bar seront le resultat de la reinjection en cas de manque de gaz . Donc ne pas se fier uniquement a la bp.

Ensuite pour les pressions en bp avancées par AAC :
Il faut arrêter le delire aac . Tu es à côté de la plaque avec des pressions aussi élevées si tu pense que 12 a 16 bar en bp sont synonyme de bon fonctionnement.
Je te la i déjà dit tu dos i breveté tes installations . Car visiblement tu es le seul dans le metier a proposer des échangeurs quasi parfaits .
en mode chaud tu arrive a souffler( ici tu parle de 60 mais ailleur tu parlait de 69 et plus) a quasiment la meme temperature que le reffoulement neonc echangeur parfait :=! fortich
en clim tu fait mieux t arrive a souffler a 8 avec une bp de 12 a 16 bar c est plus que parfait .
Au fait tu fait quoi de la temperature d evaporation ciblé par mitsuna 0c en clim et de lancondensation ciblée a 50c par mitsu .
convertie en pression et tu vira que tu es loin des pressions que tu avance .
je te redis ce que je t ai deja dis ici et ailleurs:
Je n ai aucun doute sur le faitbque tu puisse atteindre 60 en soufflage
mais dire que souffler a60 ou plus de 60 et avoir 35 ( des fois tundis 37 ) bar en pression hp et sojtenir que ton instal est nikkel tu te trompe royalement .
je te redis le meme exemple qu autre fois : tu decide de rouler tranquilou puis tu met ton regulateur a 110 . Ta bagnole depasse allegrement les 130km/h malgré le regulateur limitateur de vitesse.
pour toi c est normale ?
Tes mitsu ont un regulateur limitateur de frequence qui doit stabiliser plus bas que 35 bar . Si elle ne le font pas libre a toi de croire que c est nickel.
De plus il me semble aussi que tu parlais d un delta t sur l air de 50k sur les ui .
ris autant que tu voudrais par rapport a mes " critiques" mais repond aux objections qui te sont faîte avec du concret stp .
je te dis pas je maitrise ceci ou cela . Je dis que les connaissances que jai me disent y a un gros souci dans ce que tu avance que ce soit r410 ou co2 ou isobutane tu as un cycle thermodynamique fait un tracé
de tes relevée et compare les avec ceux d une clim normale qui fonctionne qvec une bp a 7bar en clim et une hp a 30 bar en chaud
tu vira laquelle et plus performante des deux . Quant a la consommation elec j imagine que tu es au courant du pourcentage que cela implique une hp de 35 bar par rapoirt a 30 bar.
Bon allé a defaut d avoir un echange réel je te ferai au moins rire ce soir.
a plouf .
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Citation : AAC 

Un chiffre ne s'est pas pris en effet en mode froid temperature minimale 16°C.

Pour le reste je persiste. Combien de clim monte tu par an ?  

Bonsoir,

tu persistes??? sur quoi?? le fait que si ton air sort à -8 de la clim la BP est entre 12 et 18 bar?

ou tu n'as tout simplement rien lu de ce que j'ai écrit?? alors que je suis d'accord avec tes propos de pression BP à l'approche du point de consigne... zzz

et entre nous, ça change quoi que tu montes 200 clim par an?? si ton mano est mort et t'indique des conneries au lieu de la pression réelle?? foufou

allez "moi je" vu que tu ne me lis même pas je suppose que je n'aurais pas de suite?

car entre nous, au lieu de te la péter tu pouvais tout simplement m'expliquer où je me gourrais dans mes raisonnements et pourquoi je ne comprend pas les choses simple que tu maîtrises si bien comme le fait qu'avec un évap à + 10 tu refroidis l'air jusque -8

je n'y peux rien si j'ai jamais eu de cours de thermodynamique

à+
AAC AACicon_post
re Adel,

tu dis :
"je ne disait pas que notre ami avait un manque de charge mais je disait que malgré 8 bar en bp on peut etre en presnece d un monque de charge. "

?? désolé je ne comprend pas. Merci de m'eclairer. Manque de charge ou non.

Cordialement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re
AAC, tu es tres doué pour esquiver comme a ton accoutumé.
Je repondrai lorsque tu répondra. Ici c est donnant /donnant.
Les explications et mon argumentaire est le même c est presque
mot par mot que je t ai deja opposé ici et ailleurs .
mais comme d'habitude : je maintien que , je soutient que sans la moindre explication de ta part .
mais bon tu es libre de croire ce que tu veux .
Et ce n est pas parceque tu installes 80 ou 200 par an que tu as une maîtrise du circuit thermodynamique ni de la subtilité de la regulation PI de l inverter.
Maitre airco et moi même nous te demandons une chose simple :
Comment veux tu souffler a 8c avec 12 ou 16 bar ?
le reste des incoherences on y viendra apres .
cordialement
A plouf.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"