Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» panne Altherma sans défaut

panne Altherma sans défaut#10445

11Contributeur(s)
dussjerome25marcel11NopadelclimatisationagfroidzenixJoss49xaviercyakafokonmars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
yakafokon yakafokonicon_post
salut,
j'ai du reprendre un autre testeur pour les valeurs ohmique de sonde de clim, rien a voir avec le froid et en plus chaque constructeur ou assembleur fait ce qu'il veut !
si tu n'a pas les valeurs de fabrication , tu ne peux pas savoir
bonne soiree
Nop Nopicon_post
en fait si , tu peux savoir , suffit de mesurer la tension au bornes de la sonde , ca doit etre en 0 et 5vdc , si a l'arret t'es a 4.5v , c'est qu'elle est dans les choux !

nop
agfroid agfroidicon_post
salut Nop

j'avais lu ça dans un autre post il y a peu, je comprends le principe, par contre question pratique je me demande comment tu fais?
Avec la sonde connectée, comment arrives tu a entrer en contact avec tes pointes de touche?? As tu une astuce?
Déjà que c'est juste pour mesurer la résistance sonde débranchée... help

A+
yakafokon yakafokonicon_post
salut,
il existe des pointes de touche pour electronique plus fine qu'une mine de crayon que tu rajoute sur tes piontes de la marque chauvin
bonne journee
mars marsicon_post
Ou bien comme je fais en solution extrême et provisoire, 2dominos et 2 grosses aiguille à coudre, c'est de la bricole mais quand il faut trouver pas le choix . :b

xavierc xaviercicon_post
Citation : mars 

Ou bien comme je fais en solution extrême et provisoire, 2dominos et 2 grosses aiguille à coudre, c'est de la bricole mais quand il faut trouver pas le choix . :b

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bjr,
J'avais fait la même avec des aiguilles de couture ... jesors
(avantage je pouvais les piquer dans les fils des sondes ... mototo)

+1 .... honte
Xavier
agfroid agfroidicon_post
merci pour les astuces! ^^

faut prévoir les lunettes de vue aussi alors je suppose! xD ahahaha

A++
Nop Nopicon_post
y'a plusieurs technique , mais en général , je prend direct au dos de la carte , sinon le plus barbare , tu plantes tes pointes dans les fils !

nop
marcel11 marcel11icon_post
Salut
sur la carte c'est pas une bonne idée tu fait le circuit équivalent donc la résistance de ta carte va influé sur la mesure de ta sonde
En genreal sur le coté du connecteur de la sonde tu a de petit contacts métallique accessible
jerome25 jerome25icon_post
Je prends des trombones et des bornes rapides wago