Les Frigoristes

RKC 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» panne 5mxs90e DAIKIN défaut UA suivi de U4

panne 5mxs90e DAIKIN défaut UA suivi de U4#10448

12Contributeur(s)
terrewstedeostasAircofrigoAACdussSFroidmarcel11defraustolivierclimPLcoincoin00adelclimatisation
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
defraust defrausticon_post
bonsoir le code ua coorespondrait a un trop d unite interieur mais je pense que tu la bien calculait le probleme u4 coorespondrait a un probleme de comunication uex et ui coupe la tension de l unite defectueuse et appui 10seconde sur le bouton reset sur la platine electronique sur unite ex sur chaque unite int sur sa platine tu retrouve f1 et F2in controle si tu a bien 15 vvc ente eux merci escuse moi pour les faute merci
bonjour a tous belle journée pour les pannes indomptable et revêche plus difficile sera la notre
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : defraust 

bonsoir pourquoi dit tu cela administrateur je glanne rien mais peut etre me suis je mal exprime
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

bonsoir,

c'est à moi que tu en as?

où ais-je écrit que tu "glannes" quelque chose?

je n'ai même pas répondu ni fait allusion à tes messages :-o

visiblement là et maintenant tu t'exprimes mal :-D :-D :b
et ce parce que tu n'as pas su lire correctement fortich

allez, bonne soirée
bonsoir desole d avoir mal compris a bientot bonne nuit
bonjour a tous belle journée pour les pannes indomptable et revêche plus difficile sera la notre
SFroid SFroidicon_post
Bonsoir à tous !

Encor un poste mystère un dossier classer sans suite ... jesors

Cordialement
bonsoir pour continuer avec le daikin si tu es équipe d un régulateur type brc tu peut visualiser tes température fluide régnant dans ton unité int tu appuies longtemps sur test apparaît 01 tu appuies longtemps sur test apparaît 40 avec les touches températures tu affiches 41 tu appuies sur la touche horloge jusqu’à apparaisse 02 en bas de l’écran a gauche en petit c'est la température liquide en appuyant de nouveau sur la touche horloge apparaît 3 c'est la température vapeur, la différence doit être de 7 a 6 degrés.
Contrôle fait en mode froid.
Mais il est très difficile voir impossible sur un vrv a plusieurs unités en posant les manos sur l'unité extérieur d'avoir une lecture correcte de la HP et BP.
Bonsoir.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut defraust et bonne journee a tous .
Il ne faut pas confendre vrv et multisplit .
C est un 5mx , donc il n y a pas de bus de com . Chaqu ui est relier au groupe comme pour un mono split , donc pas de bus de comme .
Pour la SC elle est comprise de 2 a 5 c est l interet des detendeur electroniques :-P et no pas 7 a 6c comme sur un detendeur thermostatique . En plus ce paramettre est variable . C est la carte de l ui qui en decide . Sur les vrv , via le code 50 tu pourra lire le sr,la sc cibles a l instant t par la carte .mais helas le code 50 n est pas d actualite sur les multi split .seul les ui montees sur vrv ont ce parametre .
Le u4 est tres sauavant lie aux ventilateur exterieurs chez daikin . Lorsqu un ventilo est a la masse , ou n importe quel autre composant par ex v4v, bobine detendeur , evm, resistance de carter etc , le groupe tombe en defaut u4 .
Mais bon on a pas de retour d info par l interresse , soit il a resolu son probleme, soit il est en attente, une chose est sur c est qu il donne plus de nouvelle .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
bonsoir ok adel merci pour le renseignement a bientot
coincoin00 coincoin00icon_post
bonsoir

ton code default peut etre du une mauvaise configuration de la platine du groupe exterieur.

bon vue que sa fonctionne un moment puis non il a que 3 possibilité:
1: interconnexion tu a éliminé celui la
2: probleme d'alim sur unité UI ou UE attention au pompe de relevage.
3: carte électronique défectueuse.

le N°2: si tu a des pompes de relevage débranche les pour testé deja sa, prend les tension et les ampérages des UI.
attention au longueur de cable en rapport de la section sur UE.

le N°3: débranche tous les circuit électriquement "en communication je parle " et mes sous tension normalement default U4 pour les UI voir aussi U3 au bout de 5minutes et UE UA.
si tu a un autre type de default sur une unité intérieur bien tu a ta platine qui te fait chier, teste aussi avec toute les UI sauf celle qui a merdé.

pour moi tu a 1 platine intérieur qui te fait tous planté. 8-)

pourrai tu prendre n photo la platine du groupe ext.

Message édité par : coincoin00 / 10-03-2016 19:01