Salut Greg et bonne soirée à toutes et à tous .
Qu'il est le volume de la pièce ?
Car si tu peux adapter un autre moteur,il faut qu'il puisse te fournir au moins sur une de ses vitesses l'équivalent de 6x/V .
Par ailleurs ( je n'ai pas tout lu et pas regardé réellement les caractéristiques du moteur ) si ton moteur à une carte moulée dedans tu risque fortement d'être déçu . La carte du moteur et celle de commande communiquent ensemble.
Assure toi que le protocole est le même .
Sinon , média sous sa marque,elle utilise certaines pièces provenant de Toshiba.
Sous ses nombreuses sous marque tu peux certainement trouver le même moteur .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
agfroid
Salut Abdel,
c'est l'unité extérieure... donc y'a du m3 ^^
oui d'aprés ce que j'ai compris, il y a une carte à l'intérieur du ventilo...
pour le protocole utilisé, je n'ai aucune idée de la marche à suivre, comment puis je savoir?
je suis nul en électronique en plus ...
Put*** vive le 230v et le télé mécanique!! :-D
Edit: chez Toshiba j'ai rien trouvé qui ne dépasse 100W et alimenté par 3 fils seulement (sur l'unité RAS5M34UAV1)
J'ai un espoir chez Haier, meme si je ne trouve rien avec le code article sur leur site, je leur ai envoyé un mail, on verra bien.
Message édité par : agfroid / 05-03-2018 12:14
Billbaroud
bonjour,
C''est le moteur DC du haut de leur miniVRF Haier AV08NMSETA.
Cordialement
adelclimatisation
Salut Greg et toute la communauté des givrés freeze .
Je vais voir sur un autre forum si quelqu'un peut aider à trouver une équivalence ( un site de particuliers dont un gars connait bien média et ses différentes sous marques) .
Pour le protocole de communication,rassure toi y a pas grand monde qui soit capable de le déchiffrer sans les appareils adéquat.
Le mieux que l'on puisse faire c'est dire c'est le protocole un tel parmis un choix de 3 ou 4 ( exemple modbus) mais si tu n'a que 3 fil sur ton ventilo = pas de tachymètre et donc pas de communication non plus .
Dans ce cas ça laisse la porte ouverte à une adaptation avec n'importe quel moteur ayant les bonnes dimensions,la bonne puissance ( vautmieux qu'il soit une peu plus que un peu moins puissant) .
Peut tu mettre le schéma électrique du groupe .
Cordialement
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
agfroid
salut les gars
Non j'ai pas schéma électrique, même sur le site de midéa, toute la partie "download" est vide... introuvable sur le net... LeFroid, j'en parle même pas..
Enfin bref, j'ai pu y retourner et j'ai pris ces mesures sur la broche de la carte:
Edit: J'ai oublié, je confirme que je n'ai pas de faisceau pour le tachymètre, que ces 5 fils.
Edit 2: ce que j'ai trouvé de plus ressemblant pour le moment, c'est le moteur ventilo du PUHZ-P200YHA de Mitsubishi, 187W, 270VDC et avec la même broche.
Pour Haier, ils m'ont demandé d'attendre 24h pour que la pièce soit répertorié sur leur site, enfin si j'ai bien compris (vive google trad)
Message édité par : agfroid / 06-03-2018 14:00
Message édité par : agfroid / 06-03-2018 14:59
Message édité par : agfroid / 06-03-2018 15:28
Pièces jointes1
Billbaroud
http://ovh.to/TCFtTGp C'est le connecteur du MRV Haier avec la désignation des broches.
Ca doit être kifkif avec midéa
@+
agfroid
thank you!
en effet ça a l'air de correspondre, mise à part l'axe (d'aprés les photos que j'ai vu) mais je vais voir si ils peuvent me fournir la pale avec.
J'ai retrouvé une photo du connecteur moteur Nidec.
Rouge + 310 Volts
Noir : GND
Blanc : + 15volts
jaune VSP
Bleu : PG
Si tu as le schéma élec du moteur mitsu, tu devrai pouvoir mettre les bon fils dans les bons trous.
+ 15 volts est le VCC, alimentation de la commande
VSP est pour contrôler la vitesse
PG est le feedback de la vitesse
310/GND est la puissance du moteur.
VCC/GND= + 15 voltsDC
VSP/GND=0 à 5VDC
PG/GND = + 15 VDC
Si la carte sort ces valeurs, c'est bon. PG/GND se mesure en tournant le moteur à la main.
@+
Message édité par : Billbaroud / 07-03-2018 12:14
agfroid
Merci Bill
c'est à peu près ce que j'ai mesuré sur la carte.
Aprés vérification du schéma mitsu, je vois 2 pistes qui vont vers un transducteur, ce n'est pas le retour tachymètrique ça, si?
Transducteur, ça serait plus pour gérer la vitesse du ventilo par rapport à la pression dans l'échangeur, non?
J'en profite pour essayer de comprendre ^^
A+
Pièces jointes1
Billbaroud
Bonjour,
Non je pense pas que "Trans" est un transducteur de pression.
On voit une paire qui vient sur le connecteur PNK (pink ?). D'où vient-elle ?
Normalement, il doit y avoir 1 cm entre le 310 volts et le reste des autres potentiels pour des questions de rigidité diélectrique. Moi, je pense que le fils 1 est le 310 et le 3 le GND.
On ne le voit pas sur la photo du moteur mais il doit y avoir une plaque/étiquette au cul du moteur
@+