Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Fuite sur condenseur au niveau de la plaque de garde Hitachi RAS-4HVSRNME-AF

Fuite sur condenseur au niveau de la plaque de garde Hitachi RAS-4HVSRNME-AF#12412

7Contributeur(s)
DivadovicfizzadelclimatisationLpotoNopVforceDudgeon
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fizz fizzicon_post
Bonjour,
Comme déjà évoqué dans un précédent post ,j’aurais choisi la réparation ds un premier tps, puis le remplacement ds un second temps.
vous auriez peut être payé 2 fois la main d’oeuvre ( geste commercial),et un peu d’azote......le gaz neuf votre dépanneur le récupère sur la seconde intervention ;-) ;-).
Bon courage à vous
Lpoto Lpotoicon_post
Citation : fizz 

Bonjour,
Comme déjà évoqué dans un précédent post ,j’aurais choisi la réparation ds un premier tps, puis le remplacement ds un second temps.
vous auriez peut être payé 2 fois la main d’oeuvre ( geste commercial),et un peu d’azote......le gaz neuf votre dépanneur le récupère sur la seconde intervention ;-) ;-).
Bon courage à vous  

Je vois pas pourquoi il ferait un geste commercial alors qu'il lui propose une prise en charge sous garantie. Si tu demandes une réparation comme ça, c'est 100% à la charge du client.

Il peut tourner sur appoint pendant un mois, ça lui courtera largement moins chere qu'une réparation.

On est artisans frigoristes, pas l'armée du salut...
Anciennement AEGIS
fizz fizzicon_post
Bonjour,

Pour être plus clair ds mes propos ,si c’était moi...je ferais la réparation ,en visant large une intervention de 4 h Max dans les règles de l’art ,avec la remise en service et je garderai sous le coude le nouveau condenseur.......si c’est bien fait ,la soudure tient ds le temps.
Et pour le geste commercial ,c’est à l’artisan de voir ou pas ou alors le concurrent.....mais tu peux tjs proposer aussi un contrat de maintenance par la suite .....commerce = business .
Mais il est vrai que je ne suis pas artisan :# :# :#
Lpoto Lpotoicon_post
Oui, je comprends, j'avais une autre vision :

Dans le cadre d'une garantie validée, c'est difficile de dire au client "je répare" au lieu de remplacer la pièce ;) A ses yeux, il y a des chances qu'il se sente laisé.

Car peut importe, mais dans le cadre de la garantie, si t'es sérieux, sur un défaut matériel, c'est pour ta pomme.
Après tu t'arranges avec la marque ou ton fournisseur pour te faire payer un peu de MO.
Anciennement AEGIS
Divadovic Divadovicicon_post
Bonjour,

Voilà quelques nouvelles:
Devis pour le remplacement de l’évaporateur, Mo + déplacement et compris petite fourniture 368€ Ht TVA à 10%. Donc
404,80€ TTC.

Quand pensez-vous?
Hitachi YUTAKI S RWM-4.0FSN3E Année 2011
Dudgeon Dudgeonicon_post
bonjour
prix correct
et concernant la charge en gaz ?
a plus
Dudgeon Dudgeonicon_post
bonjour
prix correct
et concernant la charge en gaz ?
a plus
Divadovic Divadovicicon_post
Salut à tous,

Je reviens à vous avec de très bonnes nouvelles. Je viens de recevoir mon évaporateur ce matin par Livreur TNT. Quelle surprise!!!

Livré sur une palette super bien emballé...

Il a l’air pré chargé a l’azote, bien sûr testé que c’est cool. Et seulement 2 soudures à faire (input/output) ça pas l’air compliqué...

Plus cas prendre rendez-vous avec mon dépanneur.


Hitachi YUTAKI S RWM-4.0FSN3E Année 2011
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
Divadovic Divadovicicon_post
Citation : Dudgeon 

bonjour
prix correct
et concernant la charge en gaz ?
a plus
Hitachi YUTAKI S RWM-4.0FSN3E Année 2011
 


Eh bien 3,9kg de R410A, je ne peux pas vous dire à combien il est en ce moment.
Hitachi YUTAKI S RWM-4.0FSN3E Année 2011