Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» LG-d4881rj qui chauffe pas asser...

LG-d4881rj qui chauffe pas asser...#1608

7Contributeur(s)
imecompierricdomagukdmarcoAircofrigoadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut imecom et bonne soire ats
tu parle de la carte principale ou d une carte kit tt saison ( regulation ventil exterieur) :#
verrifie aussi les valeures ohmiques des sondes T° exterieur et T° sortie echangeur exterieur
cordialement
imecom imecomicon_post
slt,sur 2 des clims deja c'est la carte kit toute saison qui est hs.
la 3eme reste bloque en degivrage en chaud et marche tres bien en froid.
alors soit la carte est morte aussi ou vanne 4 voie ou sonde.

bien vu merci
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
SALUT IMECOM ET BONNE SOIREE A TS
les kit tt saison de LG ont tendence a lacher et generalement c est les soudures des relais qui lachent a cause des vibrations :-| , tu refait les soudure et ca repart ;-)
pour le 3 groupe je n ai pas tres bien saisi :# , si tu parle du ventilo qui reste bloque a l arret apres degivrage, alors la c est la sonde sortie echangeure qui merde (en mode chaud elle sert a mesurer la surchauffe, et a donner l ordre du debut et de fin du degivrage)
tu prend une sur les 2 autre UE puis tu la remplace pour confirmer que c est bien elle quin merde
ci non c est la carte principale qu il faut changer
cordialement
icon_post
salut a tous
moi je vous répond par rapport a mes cours et pas a mon expérience
dans mon document c'est écris pour n'importe quelle thermopompe on ne doit pas la solliciter en mode chauffage quand la température extérieur et au dessus de 65 F(18.33 C) car la thermopompe fonctionne avec une très haute BP d'ou une augmentation de la densité du réfrigérant et du coup la charge du compresseur sera augmenter
alors le compresseur sera surcharger en ampérage au-delà de la limite permise et il coupera sur sa protection interne.
pour ce qui est du ventilateur extérieur en mode dégivrage si il reste en fonction l'unité aura beaucoup de difficulté a faire un dégivrage complet a cause de l'air froid qui circule au travers du serpentin
le compresseur donnera la plus grande partie de sa chaleur a l'air extérieur plutôt qu'au serpentin :# :# :#
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

effectivemment au dessus de certaines T° trop haute à l'extérieur, la BP monte.
les constructeurs prévoient d'ailleurs la coupure du ventilo de l'UE (soit en controlant la T° BP soit la T° HP) de manière à pomper moins de calories dans l'air ext et ainsi faire chuter la BP ,et en technologie inverter, ils peuevnt également jouer sur la vitesse du compresseur.
pour ce qui est du dégivrage, ne pas perdre de vue qu'avant que la chaleur ne soit communiquée à l'air, celle ci aurat fait fondre la glace. mais en général le ventilo est coupé et se remet en service en fin de dégi pour évacuer l'eau dans l'air (ce qui crée un joli nuage de brouillard ;-) ).
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne jrne a ts
en fait j ai oublier de preciser que sur ton kit tt saison tu as 2 potontiometres gradues de 0a9
et de A a F si ma memoire et bonne . l un permet de selectioner la T° liquide a partire de la quelle le ventilo va tourner et l autre permet de selectione la vitesse du ventilo. il faut bien faire attention a l emplacement de la sonde. cordialement