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[Résolu] - Clim en DEFROST#2500

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Bonjour à tous

adelclimatisation merci aussi pour ces infos complémentaire. je crois avoir compris en quoi la manip consiste, mais j'attends un peu pour la réaliser moi même en dernier ressort.

De nouvelles de mon dépannage?

rappel




J’ai fait venir une société pour tenter de résoudre le problème de DEFROST.

La personne a rajouté du fluide R407c il en manquait un peu mais pas de progrès dans la résolution de la panne. DEFROSTE au bout de 2mn

La vanne 4 voies est toujours bloquée.

Il doit revenir avec une échelle plus grande pour accéder au dessus du groupe et essayer de débloquer la vanne. Ce n'est pas encore gagné.




Le gars avait prévu de revenir le sur lendemain, c'est à dire le jeudi. mais rien.
Il appelle le vendredi pour m'annoncer qu'il viendra mardi ou jeudi de la semaine suivante. Après négociation, parce que c'est une boutique et qu'il commence à faire vraiment froid, il accepte de passer samedi à11 h00. Nous somme normalement fermé,mais on l'attendra.
Samedi à 11h00 rien;
A midi il appelle pour me dire qu'il a des pb de véhicule et qu'il passera vers 15h00.
A 15h00 rien. Pas de réponse sur son portable.
A 17h30 rien. Nous levons le camp après lui avoir laissé un message lui annonçant que nous mettons un terme à notre collaboration ( le mot, n'est pas le bon puisqu'il n'a jamais collaboré). :paf
On le sentait réticent à l'idée de devoir changer la vanne. Après réflexion il doit se contenter ordinairement de changer des éléments électrique ou électronique.

Je vais appeler une autre société, dès lundi matin, bien plus importante qui me semble plus dispo à résoudre les pb des clients.

Dommage pour les petites entreprises.
A tout cas cela me permet de comprendre comment fonctionne une" machine" que j'utilise au quotidien sans me poser la moindre question sur comment cela marche.

Grâce à vous , je suis BEAUCOUP plus intelligent ;-) et prêt à m'attaquer à la panne si la société suivante me plante aussi. Mais alors là je n'aurais vraiment pas de chance.

A bientôt pour la suite du feuilleton si vous le voulez bien! :=!




Message édité par : martinmzz / 24-10-2010 12:26

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne jrnee a ts
je pense pas que cela a avoir avec petite ou grande structure,vous ete tomber
surement sur qlq un qui doit etre surbouke,perso il m arrive de faire 65h/semaine
uniquement du depannage.cependant il aurais pu dire qu il ne pouvait pas assurer le diagnostique.
tenez nous au courant de vos resultats
cordialement
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Bonjour à tous
Vous êtes bien installé ?
OUI ?
Alors on commence /

Voila environ 1 mois je vous avez interrogé sur mon problème de climatisation qui se mettait en Defrost.

Aujourd'hui la situation est toujours la même.
Entre temps elle a fonctionnée ? Même pas! :-(

Suite au lapin posé par une petite société, nous sommes passés à une grosse.

Un technicien est passé pour effectuer un diagnostic et chiffrer le devis.
Une semaine plus tard, nous appelons pour savoir où en était le devis, et on nous a répondu que la référence relevée par le technicien était erronée, et qu’il fallait repasser pour noter la « bonne ».

Ceci fût fait par l’un des responsables et après encore quelque jour, la réponse faite par Toshiba Mitsubishi à la société. Nous n’avons jamais monté cette pièce sur nos groupes. :-|

Le responsable qui est venu pour reprendre la référence, qui finalement était la bonne, a pu attester que la pièce était bien dans le groupe et qu’il ne lui semble pas qu’elle soit « bidouillée ». :-(

En ce moment la recherche est lancée pour trouver une pièce identique ou similaire pour réparer. :=!

De plus la société n’est pas d’accord pour installer une pièce « exotique » :-( bobine d'électrovanne SOLINOID N° 52506869 (bobine vanne 3 voies) dans un TOSHIBA MSE-18HRN2

Elle engagerait sa responsabilité. Dans le fond je trouve ça plutôt bien mais dans les faits ça caille :| . Il semble aussi qu’elle ne devrait pas être installée là où elle est, c’est dangereux pour le passage et ça aussi ça pose problème à la société.

De plus de plus, je ne suis même sûr qu’après la clim remarchera, car si j’ai bien suivi les cours que vous m’avez donné. Après la 3 voies, il y a ..................la 4 voies :paf .

Je vous tiens informé de la suite, car demain, le responsable voit le RESPONSABLE et peut être qu’une solution va surgir.

Merci de votre écoute. Ca fait aussi psychanalyse non ?
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Bonjour

suite du feuilleton defrost.

LE RESPONSABLE du responsable n'a pas de solution,
donc la société n'a pas de solution
donc je suis sans solution :-(


Si vous avez une solution n'hésitez SURTOUT pas.

Ca me semble tellement incroyable de bloquer sur une marque de pièce que je suis KO

N'y a t-il pas autre chose à faire qu'a changer tout le groupe?


Photos de la bobine et la vanne http://www.flickr.com/photos/54983417@N07/

M E R C I pour votre aide :-)




Message édité par : martinmzz / 24-11-2010 16:33

xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Sur votre 1er post, vous parlez de clim de marque Carrera , ensuite de pièces Misthubishi-toshiba (qui sont deux sociétés concurrentes), et la référence que vous nous donnez MSE-18HRN2 est une réf de chez Midéa :paf :paf
Hors le fait que Carrera distribue peux être des produits Midea ?
En tout cas cela expliquerai que votre intervenant a des difficultés a trouver la pièce !!
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

j'ai été voir les photos!! :-o cela ressemble plus à un bazard sorti de la chine profonde et vendu en Afrique qu'à une clim de marque!! :-D :-D
j'ai une fois dépanné une "sharp" censé être une PAC 18000btu
résultat:
le dimensionnement aussi bien de l'UI ou UE faisait à tout casser 9000bth :#
la V4V: absente :# :-o :-D :-D
le Type de sharp??: inconnu chez sharp 8-) :-P

et oui, on se demande parfois où les clients vont chercher leur matériel

il y a produit blanc et produit encore plus blanc :-D
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et oui, on se demande parfois où les clients vont chercher leur matériel



Je pense avoir la réponse.
La clim se trouve dans ma boutique.
Nous avons succédé à une agence de voyages spécialisée dans les voyages dans le grand nord. D'ici que la clim ait été fabriquée par les Inuites, il n'y a pas loin. ;-)



Sur votre 1er post, vous parlez de clim de marque Carrera , ensuite de pièces Misthubishi-toshiba (qui sont deux sociétés concurrentes), et la référence que vous nous donnez MSE-18HRN2 est une réf de chez Midéa


Tout est vrai. Il ni a pas d'erreur de référence.

Pour avancer un peu, vendredi je vais ESSAYER :| de sortir la bobine pour ESSAYER :| de la tester. Je ne sais pas encore comment, mais on ne peux pas rester dans cette situation. Et le remplacer (le groupe) est impossible, le montant doit être trop élevé pour un local loué même pour 9 ans.
Le responsable(voir plus haut) ma dit qu'il fallait remplacer la bobine et la vanne parce que si la bobine avait lâché, c'est surement que la vanne l'avait obligée en devenant dur. Cela vous semble correct ou c'est de la prudence ?

Vous pensez que je peux me lancer?
:b

Message édité par : martinmzz / 24-11-2010 21:11

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Demain matin j'ouvre la bête.

Le technicien m'a dit que la bobine était HS.
Je vais essayer de voir ce que je peux faire.

1_ tester si effectivement elle est bien HS en la touchant avec un tournevis et voir si elle aimante
2_ essayer de la ressusciter. Pensez vous qu'un électrochoc style défibrillateur puisse fonctionner? j'alimente avec une source électrique,(avez vous une idée, ou une expérience identique
3_ si rien ni fait la retirer, mais le technicien qu'elle devait être soudée sur la vanne.j'ai lu que normalement elle tenait avec une vis.
4_ chercher un modèle similaire faire l'échange

Si tous ça ne fonctionne pas, au moins ça me réchauffera.

D'autres idées ou Truc de pro ?
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Voila

J'ai ouvert la preuve en photos dans le lien.
http://www.flickr.com/photos/56380263@N06/?saved=1

résultat

Le tournevis posé sur la bobine est aimanté. Mais est-ce suffisant pour dire qu'elle fait bien son travail ?
J'ai retiré la bobine de son axe et remonté
j'ai mis la clim sur chaud et j'ai pendant ce temps "tapoté" puis devant le peu de résultat "tapé modérément" mais RIEN pas de bascule du chariot de la vanne.:paf

La marque de la bobine est SOLENOIDE N°52506869 SANHUA Group
La vanne est une SANHUA Group SHF-7K-34U
le Groupe est un TOSHIBA MSE 18HRN2


Avez-vous une autre piste, même non conventionnelle pour forcer cette bascule. Je suis le point de tout essayer. Foutu pour foutu. Même à tapé encore plus fort

Le remède ultime sera le remplacement de la vanne mais les sociétés candidates ne se bousculant pas pour trouver la pièce et proposer leur service je tente le tout pour le tout

A votre bon cœur pour les conseils.


http://www.flickr.com/photos/56380263@N06/?saved=1

Message édité par : martinmzz / 26-11-2010 15:10

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour martinmzz,

Je ne suis pas spécialiste en climatisation, mais si tu es certain que c'est cette electrovanne qui est hs.... pourquoi ne pas la remplacer par une identique??

L'électrovanne étant à l'extérieur de la V4V .... En admettant que tu commandes une vanne complète chez un grossiste, tu aurais obligatoirement une electrovanne neuve livrée avec!!

Etant donné que cette electrovanne est à l'extérieur du circuit fluide frigorigène, et puisque tu nous dit qu'elle est fixée par une vis.... tu pourrais même pousser ta tentative de résurrection jusqu'à... échanger ces électrovannes!!

Tu retires ton ancienne... et remontes la neuve à la place! En esperant que tu n'aies pas fini de massacrer le corps de cette V4V, qui rendrait le chariot internes définitivement inoppérant!!

Il ne te reste plus qu'à trouver un grossiste!
GFF, Fritec, Rolesco, Le Froid.... et à voir avec eux si ils peuvent te procurer cette pièce!

A+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a