Les Frigoristes

RKC 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Mitsubitchi PUHY P200YGM-A

Mitsubitchi PUHY P200YGM-A#2940

9Contributeur(s)
dougAACadelclimatisationNOYASImimifrigochrist59PLbilouteAircofrigo
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut l ami mimifrigo
quant a moi quand je lis ton poste,je suis tt rouge,derriere mon poste. en tt cas merci ton poste
et celui de maitre airco sur un autre poste a l epoque je n osai meme repondre a maitre airco.
en tt cas tres touché;merci
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour Adel

non , ne rougit pas ( comme dirait la chanson d' Hugues Auffray ) c'est sincère ! , quand j'ai appelé la hot-line Daikin pour un problème sur une cassette que je venais d'installer chez un boulanger le pseudo-technicien n'avait pas le quart de tes connaissances et il ne m'a pas aidé ,ça fait peur quand on voit la complexité des appareils aujourd'hui .
doug dougicon_post
Salut à tous,

Je retourne demain sur mon dépannage avec l'intention de remplacer la carte d'interface je voudrais te demander Adel comment tester le fonctionnement de SV5b et les resistances que je dois retrouver s'il tu le sait...

Merci d'avance
christ59 christ59icon_post
salut

moi, j'ai eu un probleme identique sur un puhy 250 et en fait , c'est la grosse vanne 4 voies qui bypass, pour en etre sur il faut toucher l'aspiration a la sortie de la v4v qui va a la bouteille tampon, si c'est chaud elle est hs .

A+
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
doug dougicon_post
Slt christ,

Mais c'était ta V4V ou ta bobine qui était défaillante ???
doug dougicon_post
Bonsoir à tous,

Bon je pense avoir enfin résolu le problème aucun by-pass de sv1 et ni perte de puissance par les 2 V4V et SV5B, je pense tt simplement que mon installation à la mise en service n'a pas eu d'appoint pour les liaisons :=! Ce qui expliquerait une t° de ref très élévé mais qui baisse de 20° sur 50 cm. Ques vous en pensez ?

Merci d'avance doug
bonne soirée ats
:# :# :# ,doug, il me semble que dans ton premier poste,tu disait que la charge
etait bonne :-?
pour tt les vrv mitsu la charge additionnelle est tres sauvant egale voir legerement superieur
a la charge initiale, exemple : charge initiale 12kg ,charge additionnelle 12kg, parceque
mitsu , mettent une charge qui suffit uniquement a l ue,il faut non seulement prendre en compte,
les longueur de la tuyauterie,mais aussi chaque ui selon sa puissance a sa propre charge additionnelle,
les boites bc aussi. tu as retiré la charge ou pas.
desolé de ne t avoir pas repondu hier, j etait en deplacement.
cordialement
doug dougicon_post
Re Adel,

En faite l'installation n'a jamais très bien fonctionner pendant 3 ans à la prise du contrat mon collègue à vérifer la charge l'appoint n'avait pas été fait...Il refait la charge correct e toujpours les mêmes symptomes quand j'enlève la sonde de refoulement mes ui chauffe t° batterie approchant les 45 °C. Tu n'y croit pas au compresseur qui fatigue ?
re
non je ne pense pas que le cp a un probleme,le fait est qu il ne peut pas decidé
de monter en puissance de lui meme,si la carte de commande n en donne pas l ordre ;-)
tu dit que quand tu enleve la sonde,les T° batterie = 45C° :#
ok mais quoi 45C° en soufflage, en condensation? que se soit l un au l autre
c est pas trop mauvais,et en gros tu as dejas la solution a ton probleme,sonde de refoulement
decalée. mais il me semble,que dans un de tes poste tu dit quelle est bonne :-?
les transducteur que disent t ils?
cordialement
doug dougicon_post
La sonde est bonne et la température de ref est physiquement très élevée, 45° correspond à la température de batterie ui en mode test run