Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Dernier manip effectue

Dernier manip effectue #3423

8Contributeur(s)
climtitibiloutefifiPLmarsMichel-Firstdiscusduss
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
climtiti climtitiicon_post
C moi qui a fait l'install
Et ma méthode est : Je gonfle a 30 bars groupe non raccorder puis les 2 derniers raccords je test c 2 raccords avec une pression plus basse.

Si il avais eu une fuite lors du test a l'azote j'aurais due trouver une pression positive avant le tirage au vide ou je n'aurais pas pus descendre a -1 car présence du fluide de plus j'aurais du trouvais un manque de FF car fuite sur la vanne car j'aurrais eu de PB pour tirer au vide.


Titi
PL PLicon_post
Ta méthode de test azote est peu bizarre, moi je test le réseau frigo entre les vannes et les evapos aux pressions comme expliqué dans un de mes posts, si OK, tirage au vide, puis comme le groupe doit ètre pré-chargé ouverture des vannes, et si besoin est complément de charges, ou je n'est pas compris. Revenons à nos moutons. Tu dit que les evapos sont dans un environnement de machines et fours donc une température assez élevée? Donc une BP qui normalement devrait ètre "élevée" aussi? liaison pression température. les filtres sont-ils propres? peut avoir un soucis de débit d'air. Je persiste pour l'instant, en vérifiant cette histoire de communication entre les commandes et les evapos.
Pat
mars marsicon_post
En revenant au vanne et le sujet sera presque complet ,il est possible que les vannes laisse passé l azote lors de la mise sous pression mais que le groupe ne se soit pas decharger avant.Quand j ouvre les vannes de service en general j ai au alentour de 15 a 19 Bars selon la temperature exterieure mais jamais eu plus meme en plein soleil sur un toit de gms.Pour ce qui est du test d epreuve non raccordé au groupe ce n est pas "stupide" (je ne dit pas ça pour toi mon cher ami) ça permet de s'assurer que le reseau est bon car il faut deja normalement le braser sous azote et c'est facile a gonfler une fois fini tout est deja branché.C est si vite arrivé un dudgeon de M---e mal fait alors regonfler le reseau pour ça c'est les boulles et pour peu que ce soit en fin de journee ou pire un vendredi soir pour lundi et si en plus les chef sont radin et qu on est juste en azote :-) :-) :-)
PL PLicon_post
OK, j'adopte cette méthode, avant le branchement frigo définif. Et c'est pour cela aussi, que je resserre les vannes avant le test définif sous azote, et pour le temps à définir, c'est moi qui décide, cela peut aller de 1H à plusieurs jours suivant le type d'installation, je ne veux pas que l'on me dise que j'ai mal fait mon travail. Bon à suivre pour la suite des évènements.
Pat
mars marsicon_post
pour le defaut de com c est vrai il faut le resoudre car ça peut donner de vraies choses bizarre. Excuse moi d insister mais reverifie les cable et cablage si il n y a pas une inversion queleque par ei si il n y a pas une inversion entre unitées interieures et exterieure car vu le nombre de clim que tu as tu n as pas fait ça tout seul il est possible que qq1 ait inverser qq chose. Je t assure fait confiance a ce que tu vois et pas au autres. J ai deja eu un cas ou tous le monde a tous bien fais et au finale unsoir j etais seul je reverifie tous et une inversion de cablage et d unité. peut etre pas ton cas mais assure toi car tu peux y passer des jours a chercher . ;-) ;-)
Michel-First Michel-Firsticon_post
Pour le tirage au vide,si ton test d'etancheité est ok,tu vas voir l'aiguille de ton vacuometre chuter rapidement au depart et apres pour atteindre le vide tout depend de la portion que tu tires au vide ,si ton compresseur est dans le circuit,neuf ou en service et de ta charge(4 kg ou 40kg).Si ton install est neuve et a mettre en service et que ce n'est pas toi le soudeur,il est predferable de faire la methode du triple tirage au vide,l'azote,c'est pas cher.
Cdlt.
Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas de conneries.
J'aime les clim-pac inverters.
Michel-First Michel-Firsticon_post
Si tu as plus que la charge plaquée,c'est bien qu'il y a qq qui est intervenu dessus...
Ce qq n'aurait-il pas ete appellé pour une BP(une fuite non localisé ou difficile à reparer) qu'il aurai rechargé au pif(time is money)et qu'il aurai mi trop de fluide...
C'est mon experience qui parle.
Cdlt.
Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas de conneries.
J'aime les clim-pac inverters.
PL PLicon_post
Tiens, un qui connais la méthode des trois?
Pat
discus discusicon_post
Salut, plusieurs possibilités:
Tirage au vide de ton instal. (bouchage du circuit)
B.P. trop faible (voir vitesse du ventilo condenseur)
Présence d'humidité dans le circuit.
L'idéal c'est de mettre en place un manomètre qui enregistre la BP et la HP pendant 1 à 2 jours afin de voir si c'est ton pressostat ou effectivement un tirage au vide.
1° chose à faire, retirer la charge , chasse à l'azote et tirage au vide 24H mini.
Recharger avec fluide neuf et déshydrateur supplémentaire sur la ligne.
@+DISCUS
discus discusicon_post
Au fait attention avec le R407C (glissement)
@+DISCUS