Merci pour vos réponses.
Toutes les gaines sont couleur alu isolées micro-perforées. Pour la laine de verre sur l'UI, j'ai déjà placé des panneaux comme j'ai pu. Mon installateur m'a dit l'UI et les plenums de soufflage et reprise était déjà isolés mais que ça ne pouvez pas faire de mal.
doofyx
attention!!!! aucune unités gainable ne sont isolé!!!! c'est pourquoi il faut toujours les implantés dans un local isolé!!!
glagla
bonjour a tous
un question a qu'elle température sont tes combles ?
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
4 à 6 °C l'hiver et 40°C l'été.
Désolé mais j’étais persuadé que l'UI était isolée, ceci expliquerait tout. Ma maison étant de plain pied il n'y avait pas d'autre choix pour le gainable.
Message édité par : slashone / 01-07-2011 19:06
Message édité par : slashone / 01-07-2011 19:06
xavierc
Citation : doofyx
attention!!!! aucune unités gainable ne sont isolé!!!! c'est pourquoi il faut toujours les implantés dans un local isolé!!!
Bonjour,
En france, toutes les unitées gainable vendues sont isolées (en général 25mm ), et heureusement, ça pisserait dans les faux plafond de tous les magasins sinon ...
Évidement cela n'autorise pas a les installer en extérieur :-o
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
PL
Donc tu as des plenums en soufflage et reprise avec un nbr de piquages donnés 3 ou 4, des gaines en alu micro perforées, ce qui n'est pas le mieux, et sur la grille de soufflage et de reprise si elles sont rectangulaires doivent avoir aussi des plenums en fib-air ou de fabrication d'origine fabricant. Par contre je ne crois pas que les UI soient isolées, trop lourd, peut ètre pour les magasin, ou une couche très légère à certains endroits judicieusement installée.
Pat
doofyx
bonjour, excusez-moi, j'aurais dû préciser que c'est a l'aspiration que les gainables ne sont pas isolé, au soufflage oui. par contre, quand on voie les température qui règne dans tes combles, ça confirme que tu as BEAUCOUP de pertes thermiques, isole tes combles ça augmentera le rendement et surtout tu économisera en puissance et du coup en cout.
vérifie aussi que sur tes piquage et raccords aéraulique il y a bien des bandes alu (ou autres).
Message édité par : doofyx / 04-07-2011 11:12
PL
Pour doofyx, moi, comme je l'ai dit dans un post précédent, mes gaines sont isolées en aspi et soufflage, justement afin d'eviter les problèmes de notre ami,surtout si les compbles sont mals isolés. Et bien sur comme tu le dit, une bonne "isolation" sur les raccords de gaine sont un atout supplementaire. Cordialement
Pat
Bonjour,
Ce weekend j'ai pu monter dans mes combles, et inspecter la partie reprise du gainable. J'ai mis le système en mode ventilation. J'ai rien trouvé au niveau du gainable: les gaines sont emboitées dessus et des collier sont là pour assurer l'étanchéité.RAS. Par contre de à l'autre bout de ces gaines sur le plenum- grille de reprise j'ai pu sentir de l'air à l'emboitement d'une gaine à fleur du placo.En effet je constate que une partie se la "double peau" de la gaine n'est pas prise par le collier. Je décide donc de desserrer le collier et bien sûr il desserre dans le vide. J'ai donc mis en secours une cascade de collier rislan afin de d'éliminer le phénomène. Opération reussie.
Hier soir j'ai décidé toujours en mode ventilation de relever les valeurs de la sonde de reprise:
Température de l'habitation 25° à 19H 28°C à l'extérieur et 33°c pour la reprise avant démarrage.
A 19h20 j'avais 28°c à la sonde de reprise en sachant que les 3 premiers degrés sont partis assez rapidement.
J'ai étéint le système et au bout une demie heure la sonde renvoyait 30°c. et toujours 25°C dans l'habitation et 27°C en température extérieure.
J'espère avoir été clair dans mes explications. J'attend de prochaines très grosses chaleurs pour faire un nouveau relevé en mode clim.
Pour répondre sur l'isolation de mes combles, en Gironde les maisons ont toutes ou presques le même type de combles perdus pour nous c'est placo- laine verre et après charpente-couverture.
Mon installateur m'avait dit que mes combles devaient avoir la même ou presque température que celle extérieur sinon c'est que la chaleur de l'habitation en hiver réchauffait les combles. En isolation de mes combles je ne peux donc que rajouter de la laine de verre ou autre.