Les Frigoristes

RKC 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» [Résolu] - Demande d'aide sur PAC eau/air

[Résolu] - Demande d'aide sur PAC eau/air#4164

9Contributeur(s)
agfroidxaviercLukycoldAircofrigofifiSylv1_13PLglagla
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
Bonjour, moi je nettoie avec une pompe à acide avec 1l de produit detartrant(pompe et produit chez kiloutou) pour 10l d'eau, mais faire attention car en effet le materiel est assez ancien, mais si cela n'a jamais été fait il y a quand peu de risque de percé le cuivre.Pour l'encrassement de l'evapo ou condenseur j'utilise un compresseur d'air à une puissance maxi de 8b afin de ne pas prendre le risque de plier les ailettes. Si cela peut aider un peu. Bon noèl.
Pat
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,
pour le détartrage il faut effectivement faire attention au type de métaux et de son ancienneté Je te conseil de partir sur une solution acide base qui n'attaque pas le cuivre. Demande à cobatri si tu en a un prés de chez toi pour du DS 1000 c'est un déboucheur industriel qui peux correspondre à ton besion.
Sinon il faut que tu aille voir une société que fait du traitement d'eau pour avoir un détartrant à dilué à PH 4/5 pas plus fort.
Tu doit aussi lors de ton détartrage suivre l'évolution de ta solution avec du papier PH ou bandelette.
Dés que ta solution ne bouge plus en PH et ne mousse plus Il faut que tu soit sur un temps de 1H pas plus?
Cependant il existe toujours un risque.
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
Lukycold Lukycoldicon_post
J'oublais tu devra aussi si tu utilise un détartrant réalisé un essais si tu le peux sur un tube cuivre.
A la fin de ton détartrage tu devras utiliser un passivant (solution alcaline)pour la nétralisation de ton détartrage.
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
icon_post
Merci à tous de vos bons conseils. :-D :-D

=> Maintenant, je pense qu'il est prudant pour moi, de laisser passer les fêtes,
voir même l'hiver si je devais faire une bétise en nettoyant mon évaporateur! :-?

=> JOYEUX NOEL et BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS <=