Merci MARCELL, mais d'aprés ce que comprend dans la citation de totlolo, c'est que le technicien à simplement fermé les vannes et injecté l'azote coté UI
S'il a fait, :-o y de grande chance pour que de l'azote soit passé coté UE, non?
Je crois que ce gars se prétend frigoriste, et qu'il n'a que la prétention!
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
biloute
bonjour,
@booster: pourquoi doit il y avoir grande chance que l'azote aille dans l'UE?
je pige pas là :-o; il y a les robinets à fermer et les raccords de service sont côtés tuyaux et pas UE
@marcel :de même que je comprends pas pourquoi le frigoriste ne peut pas limiter sa recherche de fuite sur les circuits des UI vu que visiblement c'est bien par là que la pression d'azote chute :-o :-o
certes une fuite peut en cacher une autre et une recherche complète est mieux mais il n'y a pas faute phénoménale pour autant :-?
le malheur de l'histoire c'est pourquoi il trouve pas :# :D!!!!!
j'espère qu'il emploi pas son détecteur électronique sur de l'azote :-D :-D :-D
à+
mars
bonjour,
vu le resultat ça m'étonnerai pas.
les vannes de service clim c'est pas ce qu'il y a de mieux en etancheité surtout hitachi j'en sais quelque chose.
Par habitude quand on reçoit un groupe neuf on redonne un coupe de clef alen sur les vannes de service pour mieux fermer car beaucoup de souci en usine.
J'ai eu le cas ou on met sous pression azote un reseau hitachi pour pas le citer et ou on croyait avoir une fuite on a tous ouvert et en fait c'est les vannes pas etanches.
booster
Salut BILOUTE,
les vannes ne sont pas toujours étanche. Ca ne t'es jamais arrivé de fermer ces vannes et d'ouvrir le circuit coté UI, et de t'apercevoir qu'elle fuient légérement????
Pour les mise en service sur les VRV, si tu test ton réseau à l'azote 45 bars en ayant raccordé tes tubes sur les UE, normalement la mise en service est annulée, car il ya suspicion qu'un peu d'azote à 45 bars à put partir dans L'UE
mars
+1 pour booster
mars
On peut en parler longtemps mais IL FAUT ISOLER CHAQUE PARTIE POUR CIBLER LA COUPABLE.
1 Vider le circuit de tous son fluide ou ses fluides ( de l'azote410 vous connaisser pas?)
2 eprouver chaque morceau
3 trouver le coupable
4 reparer
5 tirage au vide
6 cassage azote
7 tirage au vide
8 charge neuve en fluide frigo
9 remise en route
10 BONNE ANNEE
booster
Merci MARS
:=! :=! :=!
mars
au passage si ton frigolo n'a pas defait la carosserie complete des unité interieures je vois pas comment il a put les controler.
C'est simple a defaire (5min max)
Maintenant aussi t'es pu à ça près, fais verifier si tes unité interieure sont sur dudgeon ( raccord a visser) et auquel cas tu fais demonter et braser( soudé).
Est ce qu'il a verifier ça aussi ton "technicien".
mars
Eh oui c'est dur le boulot!
On a pas un métier façile.
Les fuites indetectables mais présentes.
Les fuites d'eau ou plutot les fontaines de Jouvence.
Bon courage!
salut a tous...
je viens de lire les commentaires..
1: installation par entreprise
2: mise en service par frigoriste
3: devissage des 4 ecrous vannes sur compresseur = mise en pression azote des 2 circuits...on est d accord : 1 circuit aller retour pour 1 ui...donc 2 circuits differents aller retour pour 2 ui...les 2 circuits perdent de la meme maniére...!!!
les 2 circuits sont independants raccordés au compresseur....donc 4 tuyaux partent du compresseur.....
4: au niveau de ui = soudures pas de vannes....
5: si cela provenait des vannes la fuite aurait été detectée avec appareil sur R410 A....serrees et resserrées a chaque controle...
5: il a rajouté du gaz par rapport a la pression dans l'appareil sur lecture mano....le tube gelait au compresseur = manque de gaz m a t il dit...le fait de rajouter du gaz le "dégivre"...il a rajouté 400g...la clim fonctionnait parfaitement...du froid pour des chambres sous combles...1 an apres plus de froid !!! pour 22°c demandé alors qu il fait 27...1 heure de fonctionnement et descendu de 1°...avec rajout gaz = temperature demandée = température réelle dans chambre trés rapidement....
6: bonne année a tous....
cordialement.
pascal