Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» pb de clim

pb de clim#5269

10Contributeur(s)
cedric641climafriPLglaglabilouteMike57500xaviercmarcel11agfroidmars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
cedric641 cedric641icon_post
1er solution V4Voies si P hp < 18B
2 eme sol bouchon c'est ca ?si P HP~ou=18b
a froid c'est ca ou en fonctionnement ?

et sinon en fonctionnement normale sur hp c'est combien de bars a froid et a chaud svp merci

Message édité par : cedric641 / 23-08-2012 22:18

xavierc xaviercicon_post
Citation : cedric641 

a froid sur le gros tube bp j'ai 10 BARS et des que je met la clim en route elle tombe probressivement a 1 et des brouettes
j'ai pas fais de mesure sur la hp est ce que je doit le faire et quel resultat je doit trouvé a froid et a chaud

et oui mike j'ai bien deux tuyau qui arrive sur l'unité interieur mais un seul et froid

la vanne pilote = vanne 4 VOIES?  

Visiblement
Tu as des manos, mais , visiblement, tu ne sait pas t'en servir :-|
Dangereux, polluant et inutile :paf
C'est pas grave, le législateur va modifier l'obtention a la manipulation des fluides pour diminuer la pollution :-| :paf :-| :paf :-| :paf :-| :paf :-| :paf :-| :paf :paf :paf :-| :paf

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
marcel11 marcel11icon_post
le mieux c'est que tu fasse venir un vrai professionnel avant d'aggraver ton cas en injectant des incondensable dans ton installation
agfroid agfroidicon_post
+1 marcel

surtout que vous n'avez pas le droit de poser des manos! :-| :-| :paf
AGFroid
biloute bilouteicon_post
bonjour,

moi je vous propose une dernière manip qui est du niveau de l'utilisateur;

passez en mode chaud et écouter si votre v4v travaille, et si votre pac parvient à chauffer.

ce n'est pas niveau utilisateur (et hors la loi) mais vu que vous le faite quand même:
si votre mano est posé, faites gaffe que ce soit bien le mano HP :-D

arrêter ensuite votre mode chauffage; laissser en mode ventilo pour ramener l'unité intérieure à T° ambiante et regarder votre pression; elles devraient correspondre.
si elle est effectivemment de 10 bar, ce qui correspond à 10° , vous avez certainement un manque de FF et donc vous êtes obligé d'appeller un frigoriste pour récupérer le FF en le pesant pour confirmer le manque.
s'il y a manque , une recherche de la ou les fuites est nécessaire suivi d'une réparation tirage au vide et remplissage dans les règles de l'art.
à+
cedric641 cedric641icon_post
merci a ceux qui ont bien voulut m'aider et puis les autres :-|
cedric641 cedric641icon_post
je suis passé en mode chaud et j'ai entendu un clic dans l'unité exterieur donc la vanne n'est pas bloqué ,pour la chaleur je crois que c'est bon mais il fait deja tres chaud donc je verais ca plus tard merci
PL PLicon_post
Bonjour. L’idéal pour entendre si la v4v fonctionne à l'oreille est de la mettre en chaud par exemple attendre que le système se mette en service et demander à quelqu'un de mettre en froid, dans les secondes qui suivent un clic devrait se faire entendre et surtout un violent pschitt!!! cette opération peut s'effectuer dans l'autre sens, se qui voudrait dire que la v4v fonctionne mais ne veut pas dire qu'elle ne bipasse pas?
J'opterai bien pour un manque de gaz sur ton installation.
Pat
cedric641 cedric641icon_post
bonjour bon j'ai fait la manip chaud vers froid et inversement j'entand bien le clic dans les deux cas mais pas de pchit !!
Mike57500 Mike57500icon_post
Salut

D'apres se que j'ai pus lire ce n'est pas la vanne pilote.

Dans ce cas le mieux et de peser ton ff pour etre sur et si ca n'est pas la charge verifie ta LEV si elle n'est pas bloqué.

Mike