Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» E7 Daikin

E7 Daikin#5491

11Contributeur(s)
Bobogspv49PLnono95520AACJCDUSSPeiomarsbiloutexaviercCalou-83
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

je suis comme hotz (peio) surpris de la déviance vers le manque de charge :-o :-?

si la doc dit : E7 = ventilo
si en plus Bobog dit : que le moteur se lance puis s'arrête etc...

pourquoi vous voulez que cela sente le manque de charge?? :#

bon, mainenant, j'ai pas d'expérience Daikin; donc je sors ;-)

à+
mars marsicon_post
Le défaut premier en effet est E7 défaut ventil extérieure.
Je parlais de recherche de fuite dans le sens ou si le tech est sur place autant en profiter de faire les fuites.

xavierc xaviercicon_post
Citation : spv49 

J'aime le commentaire, le code E7 renvois maintenant vers le Code E02 de chez Airwell -> Basse pression et c'est un manque de fluide, donc on cherche la fuite et on la trouve sur la carte IPM qui aliment les compresseurs sur les Fujitsu avec un défaut 03 sur la télécommande Toshiba :paf  

Excellent !!! :=! :=! :=!

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
PL PLicon_post
Bonjour. J'ai simplement dit que le plus fréquent dans ce genre d'installation était un manque de charge, (mais je suis en tord car je n'avais pas regardé le code défaut), car apparemment le ventilo tourne correctement au depart, j'en déduis donc qu'il y a une baisse de pression et le capteur permettant de réguler la pression de condensation réagit en fonction de celle-ci, moins de pression/Temp moins de vitesse de rotation, donc mettre dans un 1er temps les manos. Mais il se peut que se soit effectivement le ventilo ou la carte ou la sonde, là le technicien le verra sur place.
Pour le prix celui-ci varie en fonction des régions. Si c'est la carte et ou le moteur il te faudra un devis, si recherche de fuite avec azote et toute les manipulations qui suivent environ 400€.
Pat
nono95520 nono95520icon_post
Pas de capteur BP sur un 4mxs,tous est régulé avec les sondes.
PL PLicon_post
Bonsoir. Exact nono.
Pat
Peio Peioicon_post
Salut,
J'attendais une grosse levée de boucliers, mais déception tout le monde garde un calme olympien...
Le ventilo démarre, certes, mais s'arrete s'il ne tourne pas à la vitesse requise. Il faut vérifier la présence du 300V continu au connecteur ventilo, puis vérifier le tachymètre du ventilateur, etc... rien à voir avec un manque de charge.
Faites appel à un dépanneur reconnu dans votre région, il faut certaines compétences pour effectuer ce diagnostic (ou un peu de patience pour ceux n'ont pas les éléments).

Je vous souhaite bonne pioche
mars marsicon_post
Bonjour Mr Peio afin de faire avancer le débat dans une sérénité digne d'un frigoriste :b , as tu une vue éclatée de ton 4MX et l'emplacement de "tachymetre" ou a défaut le shéma electrique afin que je vois ça de plus près car il est vrai que ma collection récente de 4Mx ne souffre pas de ce probleme mais plus de compresseurs cassant.
mon mail en MP merci.

mars marsicon_post
J'ai relu le post du départ, et la panne me fait penser plutôt à la panne d la 3eme vitesse de ventilation extérieure?
Comme si le relais de vitesse haute ne marchait plus, mais l'existence de ce tachymetre me rend douteux dans mon diag, car jamais eu l'occasion d'en croiser un.

JCDUSS JCDUSSicon_post
Salut Mars,
il me semble qu'il y a un autre post quasi identique à celui ci et eviclad ou adelclimatisation je ne sais plus avait expliqué clairement ce diagnostique mais ne le retrouve plus :-(