Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Problème PAC Air/Air Hitachi

Problème PAC Air/Air Hitachi#599

6Contributeur(s)
Francklecfifiozly02dan57100PeioAircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fifi fifiicon_post
Citation : Francklec 

Bonsoir

Nous installons que des particuliers et nous effectuons nos calculsl de puissance avec 56 w/m3 pour les pieces.
Nous installons egalement des cordons chauffants en dessous des batteries des groupes exterieurs pour eviter la prise en glace.
Pour ce qui est des installations on effectue un test d'etancheité sous 40 bar d'azote, on fait un appoint de fluide si besoin suivant la longueur des tuyauteries.On effectue un bon tirage à vide.
Pour mon probleme des groupes qui ne fonctionne pas correctement ce sont toujours les memes types de groupe qui ne fonctionne et cela sur les 2 circuits differents.

Si quelqu'un aurai un avis sur le probleme ou qu'il aurait quelque chose à contredire !!


 


Salut Franck

Si ton problème est commun aux 2 compresseurs de la même unité extérieure il faut te diriger vers la partie commune à ces 2 compresseurs c'est à dire la carte électronique extérieure de régulation. Soit réglage d'un switch, soit enlèvement d'un shunt, soit carte défectueuse
En résumé: harcèle la hot line Hitachi pour une réponse correcte ou l'envoi d'un technicien de la marque

Bon courage

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
fifi fifiicon_post
Citation : Francklec 

Bonsoir

Nous installons que des particuliers et nous effectuons nos calculsl de puissance avec 56 w/m3 pour les pieces.
 


Re

je viens de voir ce post et je te dirais de relire la réponse que j'ai fait à Ozly, 56W/m3 ne veut rien dire.
56W/m3 à Nice et à Strasbourg désolé mais j'en doute. :#
L'isolation des murs, double ou simple vitrage,l'ensolleillement, plafond isolé ou pas, dalle au sol ou sur vide sanitaire etc etc et tu verras que ton bilan thermique change dans des proportions qu'on imagine pas
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Peio Peioicon_post
En même temps, avec 56W/m3, il est assez prudent... A part dans une véranda, ça doit couvrir plus de 95% des demandes en résidentiel.
fifi fifiicon_post
Citation : hotz 

En même temps, avec 56W/m3, il est assez prudent... A part dans une véranda, ça doit couvrir plus de 95% des demandes en résidentiel. 


Salut Hotz

ok avec ce que tu dis mais je me méfie de ces valeurs "bateau", et je parle en connaissance de cause pour m'être planté au début de ma carrière en prenant justement cette valeur de 100W/m2
quand ça t'arrive et que la clim n'étale pas eh bein t'es mal!!! :-(

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Peio Peioicon_post
Je suis d'accord avec toi, les ratios ne doivent être utilisés que par des gens d'expérience. Les débutants vont droit au mur en voulant prendre ce genre de raccourci. Moi aussi, j'ai fait la boulette. :-?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
SÛR que pour l'évaluation de puisance de calcul, c'est pas au pif que ça le fait !!

avec un peu d'expérience, suivant la région où l'on travaille et l'aperçu de la construction (isolation, fenêtre ...) on peut accélérer son expertise

mais force est de constater que sur le site, un grand nombre de personnes vient de différentes lattitudes. (et tant mieux car c'est enrichissant)
d'où la nécessité d'être TRÈS prudent et d'éviter de parler de *W/m³ ou m²
maintenant faut être débile pour construire une véranda et la climatiser..
sauf pour le portefeuille des frigolos :-D
maintenant, n'en déplaise au vendeur, serait bon d'augmenter la doc technique par marque dans les "telechargement" ;-)
celà pourrait nous aider à dépanner plus vite nos collègues sur le site.
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Francklec Francklecicon_post
Bonsoir

On calcul avec 56 W/m3 pour les pieces classiques et 100 w/m3 pour les verandas
Pour le probleme un technicien de chez hitachi passe mardi sur les groupes defectueux.
Reponse mardi ! Enfin j'espere !! lol