SALUT Greg et à tous .
Je passe en mode vite fait juste pour te dire que bilbaroud à raison .
Il n'y a pas de transducteur qui pilote le ventilateur .
Ça c'est le rôle du tachymetre ( envoie d'info sur la rotation ) et de la carte .
Je me demande plutôt si ce n'est pas un contrôleur d'intensité, ou un glisseur de tension ? En tout cas c Est un élément électronique mais il faut voir D ou vient le câblage en amont.
A ce soir.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation
Re
Mea culpa j'ai cru que ton moteur n avait que 3 fils .
Avec 5 c'est certain tu as un tachymetre.
Pour la dernière mesuresui te manque tu fait comme t'a dit bilbaroud.
Tu tourne le ventilo à la main 360° et tu dois avoir 3 pic à 5vdc ou 15vdc je ne me souviens plus .
Certain c'est 4 pic .
Si tu n'a rien oou que 2 oscillations alors tu as le retour tachy qui est HS et dans ce cas il est peut être possible de remplacer que le yacht.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
agfroid
Salut
Bill, oui c'est ça le 1er pin c'est le 310v et le 3 la masse. (c'est bien ce que j'ai dessiné, non?)
ok merci pour l'astuce abdel. Je n'avais pas vu que Bill me disait de le faire ^^
LeFroid m'a appellé hier, normalement ils reçoivent les pièces d'origine aujourd'hui.... je croise les doigts.. ^^
A+
Message édité par : agfroid / 08-03-2018 09:35
Billbaroud
Bonjour,
Je regardais le schéma mitsu Mr slim pour l'histoire de pin.
Le fils 1/3 provient du redresseur, donc 310 VDC.
Un transducteur ratiométrique directement sur le VSP du moteur ?
Le transducteur est uniquement proportionnel. Ca devrai marchouiller en mode froid mais par expérience PID ou zone neutre est bien mieux.
En mode chaud, je ne vois pas comment réguler l'évaporation quand la température extérieur est élevé.
Si tu as trouvé le moteur d'origine, c'est super.
Cordialement
Vforce
Salut
C'est simple une traduction simplifié du schéma (transformateur)
C'est un pont de diode pour passer du 230Vac à du 320 Vdc.
agfroid
salut
les nouvelles ne sont pas bonnes...
Midéa vient de répondre à LeFroid que les pièces du 4m105k ne sont plus distribuées...
La clim à moins de 5 ans...
Bah bravo...
c'est vraiment des oufs.. :-o
agfroid
salut les gars,
une dernière question et je commande le ventilo de chez mitsu:
est ce normal qu'en mesurant sur la carte, ventilo débranché, la tension entre GND et rouge (310Vdc) augmente jusqu'à 380Vdc en même temps que le régime du compresseur augmente?
Merci d'avance ;)
Billbaroud
Bonjour,
Midea, sur leur produit actuel multiposte, la tension du motoventilateur varie de 140 volt à 380 volts sur les modèles 4 et 5 postes. Augmentation de la tension jusqu'au maximum admissible du moteur pour avoir le couple ?
Je ne serai vous dire si la tension qui augmente est du au compresseur. Ce qui m'inquièterai plus, c'est si la tension baisse quand le compresseur accélère et tire sur l'alimentation.
L'alimentation du ventilateur et du compresseur provient du même redresseur AC/DC car il n y en a qu'un.
Cordialement
agfroid
salut
Merci Billbaroud ;)
non, pas de baisse de tension mesuré, je commande le moteur ce matin et je vous tiens au jus une fois l'intervention faite.
A+
adelclimatisation
Bonne journée à toutes et à tous.
Salut Greg, t'inquiète pas, la tension s'emballe parcqu il y a pas de retour d'info sur la rotation du ventilo.
Elle aurait encore continuée quelques secondes avant de s'arrêter/redemarrer/s'arrêter ou r fois puis t'aurais donné le défaut ventilateur .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"