Bonsoir martinmzz,
Malgré votre demande, nous n'allons pas commencer ici à vous faire un cours sur les champs magnétiques induits!
En version courte, votre bobine a 2 positions.... c'est du tout ou rien....
- d'un côté, lorsqu'elle est alimentée, un circuit est ouvert ....
- dans l'autre ( bobine non alimentée donc ), la force de votre bobine est nulle et le ressort qui est à l'opposé exerce une force contraire.
Comme vous l'a dit biloute, vous avez la représentation de ces circuits sur un précédent message!
En " dépannage " vous pourriez déjà débrancher cette bobine et essayer de voir si l'axe central coulisse sans problème!
D'un côté, vous seriez en " mode froid ".... de l'autre, vous êtes en " mode chaud ". ( en attendant la pièce de remplacement )
Si rien ne se passe, il y a fort à parier que le chariot interne soit bloqué mécaniquement, et donc là, plus la peine d'espèrer réparer ca vous-même car il faudra remplacer la V4V complète!
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a