Les Frigoristes

RKC 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» [Résolu] - Clim en DEFROST

[Résolu] - Clim en DEFROST#2500

11Contributeur(s)
Aircofrigoisfcerchleuhcedfr79fylip22dmarcobilouteadelclimatisationxavierclulu06
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post


Dmarco


Etant donné que cette electrovanne est à l'extérieur du circuit fluide frigorigène, et puisque tu nous dit qu'elle est fixée par une vis...



Malheureusement il n'y a que la bobine qui est vissée Le reste est serti et de plus les capillaires son soudés sur le circuits. Donc pb pour moi.
dmarco dmarcoicon_post
Citation : martinmzz 
Malheureusement il n'y a que la bobine qui est vissée Le reste est serti et de plus les capillaires son soudés sur le circuits. Donc pb pour moi.  


Malheureusement??? ... ou heureusement .... c'est justement cette pièce que tu pourrais essayer " d'échanger " avec la bobine de ta V4V neuve! Sans avoir à intervenir sur les connections frigorifiques ( que ce soit capillaire ou " grosses tuyauterie " )!

Le tout est que vous arriviez à trouver exactement le même modèle ( et pas une pièce adaptable )!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
Citation : dmarco 

Le tout est que vous arriviez à trouver exactement le même modèle ( et pas une pièce adaptable )!!


Justement je suis en discussion avec CARRERA pour savoir d'il dispose de cette pièce ou d'un fournisseur.

Précision quand je parle de "bobine" il s'agit uniquement de la partie en fil de cuivre enroulé (solénoïde ?). Elle est fixée par une vis qui la maintient autour d'un axe d'une pièce qui elle est sertie et avec les capillaires. Dans la galerie photos en lien http://www.flickr.com/photos/56380263@N06/?saved=1
C'est la photo IMG 0425 la partie avec l'étiquette et juste ça.



Justement je suis en discussion avec CARRERA pour savoir d'il dispose de cette pièce ou d'un fournisseur.

xavierc xaviercicon_post
Citation : martinmzz 

Voila

J'ai ouvert la preuve en photos dans le lien.
http://www.flickr.com/photos/56380263@N06/?saved=1

résultat

Le tournevis posé sur la bobine est aimanté. Mais est-ce suffisant pour dire qu'elle fait bien son travail ?
J'ai retiré la bobine de son axe et remonté
j'ai mis la clim sur chaud et j'ai pendant ce temps "tapoté" puis devant le peu de résultat "tapé modérément" mais RIEN pas de bascule du chariot de la vanne.:paf

La marque de la bobine est SOLENOIDE N°52506869 SANHUA Group
La vanne est une SANHUA Group SHF-7K-34U
le Groupe est un TOSHIBA MSE 18HRN2


Avez-vous une autre piste, même non conventionnelle pour forcer cette bascule. Je suis le point de tout essayer. Foutu pour foutu. Même à tapé encore plus fort

Le remède ultime sera le remplacement de la vanne mais les sociétés candidates ne se bousculant pas pour trouver la pièce et proposer leur service je tente le tout pour le tout

A votre bon cœur pour les conseils.


http://www.flickr.com/photos/56380263@N06/?saved=1

Message édité par : martinmzz / 26-11-2010 15:10

 

Bonjour,
Je vous remercie pour vos photos, qui m'apporte des lumières 8-) , le groupe est bien du Carrera avec un compresseur TOSHIBA... Il vous faut bien vous retourner vers Carrera pour les pièces détachées.
Bon courage
Xavier :-D

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
dmarco dmarcoicon_post
Nous parlons donc bien de la même pièce!

Uniquement la bobine!

Un représentant officiel de Samsung devrait ( peu-être ) être à même de vous fournir uniquement cette pièce, sans vous encombrer du corps de la V4V dont vous ne sauriez que faire!

En esperant que ce soit uniquement un problème de bobine....

A+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post


En espérant que ce soit uniquement un problème de bobine.... 



J'espère aussi.

Pour satisfaire ma curiosité : comment fonction cette pièce. A l'aide des schéma que l'on mas fourni sur le forum j'ai compris son rôle , manœuvrer le chariot dans la vanne 3/4 voies. Mais comment une bobine sur un simple axe peux faire bouger une espèce de piston qui libérera un fluide d'un coté ou de l'autre du chariot??????????????????????????? :-(

biloute bilouteicon_post
bonsoir,
là tu pousses; avec le nombre de lien que tu as eu pour voir le principe de fonctionnement d'une V4V :-o retourne donc un peu vers la première page de ce poste, .....

la bobine a besoin de peu de puissance pour bouger son petit tiroir, celui ci une fois bougé, va inverser les pressions sur le tiroir à proprement parlé qui doit inverser ce cycle.
donc c'est comme en électronique, tu as un courant de base (commande) très faible (alim de la bobine) qui va commander (comme dans un transistor) un courant plus fort (ici le petit tiroir) qui va lui même commander un courant encore plus fort ( le tiroir final) comme dans un transi darlington

je pense que dans les liens que tu a reçu, il y a même des animations de v4v :# attention que sur les disques du chariot , il y a des petit trous qui permettent au fluide de s'échapper lors du mouvement de ce chariot!!
à+
icon_post
Citation : biloute 

bonsoir,
là tu pousses; avec le nombre de lien que tu as eu pour voir le principe de fonctionnement d'une V4V :-o retourne donc un peu vers la première page de ce poste, .....

la bobine a besoin de peu de puissance pour bouger son petit tiroir, celui ci une fois bougé, va inverser les pressions sur le tiroir à proprement parlé qui doit inverser ce cycle.
donc c'est comme en électronique, tu as un courant de base (commande) très faible (alim de la bobine) qui va commander (comme dans un transistor) un courant plus fort (ici le petit tiroir) qui va lui même commander un courant encore plus fort ( le tiroir final) comme dans un transi darlington


J'avais compris le système globalement. Mais me manquait le rôle de l'aimantation de la bobine. En gros je n'avais pas compris pour le fait que la bobine sous tension produise une aimantation qui bouge qq chose. Je comprenais encore après l'avoir démonté, car on ne voit rien. Un axe creux uniquement. Alors pour le mouvement je voyais pas, mais si c'est dans un transi darlington :#

Merci à tous pour votre patiente et votre assistance.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir jeremy37,

Avant de participer aux posts, n'oubliez donc pas de passer par la case " présentation membre" !

C'est par ici... http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

Nous nous en voudrions de voir ce post bloqué .... par votre faute!

Merci.

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir martinmzz,

Malgré votre demande, nous n'allons pas commencer ici à vous faire un cours sur les champs magnétiques induits!

En version courte, votre bobine a 2 positions.... c'est du tout ou rien....
- d'un côté, lorsqu'elle est alimentée, un circuit est ouvert ....
- dans l'autre ( bobine non alimentée donc ), la force de votre bobine est nulle et le ressort qui est à l'opposé exerce une force contraire.

Comme vous l'a dit biloute, vous avez la représentation de ces circuits sur un précédent message!

En " dépannage " vous pourriez déjà débrancher cette bobine et essayer de voir si l'axe central coulisse sans problème!
D'un côté, vous seriez en " mode froid ".... de l'autre, vous êtes en " mode chaud ". ( en attendant la pièce de remplacement )

Si rien ne se passe, il y a fort à parier que le chariot interne soit bloqué mécaniquement, et donc là, plus la peine d'espèrer réparer ca vous-même car il faudra remplacer la V4V complète!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a