Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »»  problem hp bp identique compresseur tourne

problem hp bp identique compresseur tourne #2783

5Contributeur(s)
adelclimatisationdiscusdmarcoBA43
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut doumdoum et bonne soiree a ts
l electrovane se situe sur un tuyau qui fait la liaison entre la hp et la bp du cp,en gros t a un tuyau qui part +/- du milieu du cp et qui vient sur la cloche de celuici , et c est la dessus que l electrovanne se trouve.mais bon je pense que c est un scroll simple sinon se deteil t aurais sauté a l oeil :-D
car c est un peu moche a voir :-D
cordialement
icon_post
salut adelclim merci pour l'info je vais voir ca de plus pres ds la semaine, je vous tiens au courant
merci a tous
cordialement
icon_post
BONJOURS a tous des nouvelles de mon problème donc ventilateurs de mon evapo HS , compresseur HS et regule a verifier car j'ai du monter en hp filtre a tamis un peu sale mais aucun code défaut :#
J'ai une question pourquoi le compresseur aurait lâché au bout d'un an et la monter en hp est elle irréversible pour un COMP ?? :-|
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut ety bonne fete a ts
merci de nous avoir tenu au courant :=! :=! :=!
je ne ponse pas que ce soit la montée en hp qui a ete irrivirsible pour le cp,mais les coup de liquide
qu il a du se prendre a cause du ventilo evape hs. du fait que peut d air traverse l evape ,donc le ff
continue de se detendre dans le carter.et cela explique peut etre le bruit du cp que tu entendait ,
car il devait etre gorger de l equide surement. la hp elle peut etre tres nefaste pour le cp a condition que celuici
fonctionne longtemps a vec une hp elevée et que la securite n ait pas jouée son role.
pour la regule effectivement elle est a surveiller dans le cas ou les ventilos soit des inverteres alors la c est claire la regule
a merder , apres tt depond des marques , y en as qui ce seraient mis en securité bien avant,apres celui qui vend une pac a 12000 se garde de dire au client pourquoi a puissance egale sa pac est 2 a 5000 euros moins chere. le moins chere se paye tjr ;-)
cordialement