salut doug et bonne soirée a ts
si je comprend bien les 45C° c est ce que tu lis sur la sonde liquide de l ui ( sortie echangeur)
c est ca ?
a tu l intention d y retourner prochainement?
cordialement
doug
Slt Adel,
Wii c bien ça, j'ai décaler la sonde de refoulement et du coup le compresseur monte en fréquence, désormais ça chauffe dans les bureaux. Je reste intimement persuadé que le cp est "fatiguer" une temprérature de refoulement élevée le reste sur toute la ligne de refoulement j'ai l'impression que le cp chauffe et transmet par conduction sa chaleur sur le cuivre et je trouve le cp bruyant...Ques t'en pense Adel :#
adelclimatisation
re
disant que mecaniquement,le cp , soit il comprime soit il ne comprime pas.
dans ton cas,il ne montait pas en puissance a cause de la T° de refoulement
qui se trouve etre elevée,dans un premier temps tu a dit que la charge etait bonne
puis peut etre que non. :#
aujourd hui peut tu affirmer que la charge est bonne ou pas ? c est capitale pour
un diagnostic plus precis ;-)
oui un cp peu comprimer convenablement,tt en ayant des soucis ou mecaniques ou d origines elec,
la differance avec un cp normale resideras essentielement dans l intensité absorbé,la T° de la cloche du cp
le bruit du cp...etc.
pour en avoir le coeur net,il faudras mesurer les enroulement moteur ( en indiquant la T° exterieure et la T° de la cloche cp)
au moment de la mesure.
ensuite mesurer les enroulement vis a vis de la terre.
ensuite sur la carte de commande de l ue tu fait une demande forcée de tt les ui via les switch sw2 et sw3
tu attend 15 a 30 minute le temps que le cp se stabilise a sa puissance maxi,et la tu prend la tension sortie carte inverter
sur les 3 phase ( pour voir si tension equilibrées ou pas)
tu prend les pressions lu au mano hp et bp
la t° de reffoulement,la t° d aspiration sur tuyau aspi et non pas celle lu au mano, la t° cloche du cp
avec ces mesures on pouras avancée sur le cp et l eventuel monque de charge.mais stp je ne veux pas les mesures lu sur
la carte ;-) mais des mesures que toi tu fairas avec tes outils ;-)
et si tu as le site en maintenance et que tu as une visite programmées prochainement,tu me le dit, et je te donnerais qlq manip a faire pour voir
si il n y a pas un autre probleme.
cordialement
doug
Slt Adel,
Je dois retrouner demain le technicien de chez Mitsu lui dit que c'est un problème de tuyauterie pincé...ou bouché mais moi j'y crois pas du tt...La charge est correct ! :#
PL
Il m'est arrivé un cas similaire, sur un evapo de cette marque, en fait, il y a ou avait(?)dans ces evapos, un bi-pass avec une petit électrovanne et capillaire ceci pour le fonctionnement froid/chaud, qui par malheur était bouchée suite à des soudures non effectuées sous azote. Il y a peut ètre une fuite de gaz. Cordialement
Pat
doug
Bonsoir à tous,
J'ai eu au téléphone ce matin un technicien de chez Mitsu (Fred de Nantes) très compétent ! mais lui me soutient qu'il peut s'agir que d'un bouchon et rien d'autre...Généralement les syptômes d'une prétédente c une hp haute, un ss refoidissement élévé une bp basse et une surchauffe élévé... :# J'ai remarqué que th7 t° liquide ss refroidi était très bas env. 10°C, t° évaporation 10°, t° de condensation 35° et TH11 (ref cp) 100°c avec une fréquence env de 50HZ...Je pense que ma théorie du cp hs tient tjrs mais comment le différencier avec un bouchon... :#
biloute
Citation : doug
...Généralement les syptômes d'une prétédente c une hp haute, un ss refoidissement élévé une bp basse et une surchauffe élévé...
bonsoir,
pour moi, la prédétente n'entraîne pas de HP haute; bien au contraire.
moins de FF aspiré, donc à comprimer et condenser donc HP diminue mais excellent SR vu que la condensation est vite finie (condenseur devenu sur puissant)
mais je suis d'accord pour le reste.
HP haute: erreur ou c'est moi qui me trompe??
merci d'avance
PL
Je pencherai pour un manque de fluide, soit une fuite, soit un complément de charge mal effectué à la mise en service, et dans ce cas tout refaire depuis le début avec les préconisations constructeur . cordialement
Pat
doug
Re Biloute,
En effet Biloute j'me suis planté j'viens de vérifier sur le kotza mais par contre ce que je n'arrive pas a comprendre ce que comment se fait t'il qu'avec une bp aussi haute je puisse pas refroidir mon cp... :# Le manque de charge me ferais chuter ma bp plus que ça même ac 50 hz :#
Aircofrigo
bonjour,
doug:
"Je pense que ma théorie du cp hs tient tjrs mais comment le différencier avec un bouchon..." Compresseur faiblard (mettre en demade max le système pour le voir) la HP et la BP ne prennent pas d'écart suffisant. la surchauffe peut devenir importante (quoique avec des détendeur électronique..) car l'évaporateur est surpuissant par rapport au débit massique; le condenseur est surpuissant également et donne un excellent SR.
bouchon : sur ligne liquide, = panne de la prédétente (voir dans ton kotza ;-) ) dans ce cas ta BP devient basse et ta HP aussi. grande surchauffe d'où ton compresseur est mal refroidi et la valeur du refoulement haut en T° (j'ai bien dit en T° et pas en HP!!) avec une HP faiblarde.
voilà, tout cela a déjà été dit mais vu ta phrase 3 post avant , je résume +/-
donc la grosse différence entre les 2 se voie sur la BP
bon courage et à + pour la suite.
comme le dit adel!! attention d'être certain de la charge!! pourquoi?
parce que sinon tu combines peut être deux pannes ensembles qui faussent tout le raisonnement ci dessus!! en effet, les symptômes de deux pannes combinées compliquent tout d'où l'importance de faire disparaître la plus facile (le manque de FF en l'occurance). si en + du compresseur faiblard qui fait monter la BP , tu as un manque de FF qui la fait baisser, tu comprendras , je pense, que tu compliques le diagnostique :-D :-D
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.