Les Frigoristes

RKC 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Daikin Pompe à Chaleur air/eau 16 KW Problème

Daikin Pompe à Chaleur air/eau 16 KW Problème#3971

15Contributeur(s)
dussadelclimatisationAircofrigoLukycoldxaviercbilouteideamPLbillyxcedric29PeiooxtarmelniboneChaudlefroid
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Elle commence a chauffer.
Après tout les radiateur sont froid très peu chaud et certains rien du tout.
J'ai le petit tuyau super frois et qui fait des goutelette d'eau (une flaque d'eau se fait).
Après elle tourne toujours mais rien ne change toujours à peine tiède.

Cordialement
billyx billyxicon_post
il doit rester de l azote avec le gaz c est un grand classique sur cette machine
ils n ont pas fait la procédure avant de tirer à vide
PL PLicon_post
Bonsoir. Je ne comprend pas, normalement une PAC est fournie avec le gaz(founiture constructeur?) je me trompe ou c'est debile? 410, 407 etc ....on s'en fou, tout du moins pour l'instant et adaptée pour une puissance . ALORS, quand dites vous? si la puissance n'est pas bonne on peut tant que l'on veut, et le problème ne sera jamais resolu.Et donc j'en reviens à la base: une bonne etude et c'est impeccable. Mais bon les vendeurs sont là. Et pour moi de l'azote dans un circuit Boff....
Pat
icon_post
Une edute a été faite ou il a calculé qu'il me fallait 15000 watts pour chauffer la maison.
La le technicien est sur place il me dit qu'il reste de l'air dans le circuit car l'unité extérieur ou il y a le capteur n'été pas serrer donc vide de gaz et du coup de l'air à l'intérieur.

S'est se qu'il me dit,il est entrain de refaire un tirage au vide est remettre le gaz.

Je vous tiens au courant.

Cordialement
billyx billyxicon_post
salut PL l azote reste dans l UI si on ne suis pas la procédure décrite pour le tirage au vide.
re ltrmars le téchnicien a t il appliqué la procédure décrite ce coup ci ???
icon_post
Je crois qu'il a un peu de mal a faire le vide je sais qu'il a modifier une valeur E - UQelque chose mais j'ai l'impression qu'il est perdu de plus j'ai pas d doc de l'unité extérieur.
Je me demande s'il s'est vraiement le faire sur cette machine là
billyx billyxicon_post
si il n a pas fait de manip dans l UE ça marchera pas ( sur les petits boutons sur la carte ) :-(
PL PLicon_post
Bonsoir. Il m'est arrivé, comme je le suppose avec d'autres collègues sur ce site d'oublier une partie de tirage au vide et je pense et par expience que ce n'est pas "0.000010 mgrs" d'azote qui va influencer dans un detendeur,(peut ètre au début) ou tuer un circuit frigo de plus d'un kg, enfin bon...J'ai bien sr sans le faire exprès effectuer ce genre d'intervention et cela fonctionne très bien depuis quelques années... Il faut peut ètre tirer au vide avec une pompe appropriée, Mais il est vrai que si le circuit est ouvert pour tirer au vide de A à Z c'est surrement mieux. mais soit dis en passant un evapo si on tire au vide par la BP, il ne devrait plus y avoir de l'azote?
Pat
icon_post
Je lui ai donner le carton rouge avec la manipe pour le tirage a vide quand il est venu la derniere fois changer le capteur haute pression frigorifique il s'est aperçu que l'ecrou n'ete pas serrer du coup l'unité été vide de gaz.
Mais comme il n'avais pas faire la manipe pour moi le tirage n'été pas bon.
La ça se déroule bien ,le vide se fait.

Je tiens au courant dès qu'il remet en route.
billyx billyxicon_post
re PL la c est particulier l azote est piègé sous pression dans le groupe intérieur en realité il y a deux machine en cascade et si on ne suis pas la procedure indiqué par DAIKIN pour tirer a vide ça fait exactement les symptomes decrit :-(