Les Frigoristes

RKC 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» FUITE INDETECTABLE SUR HITACHI INVERTER

FUITE INDETECTABLE SUR HITACHI INVERTER#4203

17Contributeur(s)
marcel11marsboosterAACbiloutedussxaviercPLNOYASIlaurentcannesadelclimatisationgeorgegromsfifitugadetenteagfroid
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
oups...
je voulais rajouter que les contrôles ont été fait en mode chauffage également....
merci a tous pour vos contributions....
booster boostericon_post
OK
Donc tu aurais 1 fuite sur chaque circuit isolé des UI

C'est pas de bol

Reste à détecter ces fuites.

Comme dit MARS, ne pas hésiter à ouvrir les unités intérieures ppour bien vérifier toutes les parties du circuit

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
duss dussicon_post
Salut et bonne année!

Pas de traçe d'huile avec du R410a :#

Comme l'à dit MARS, distributeur de l'UI(piéce qui divise le circuit à l'entrée de la batterie) fissurer c'est trés vicieux et ça arrive, deux mono surement de la meme serie , meme monteur donc meme défaut.

Mais je le redit, pas de traçe d'huile avec du 410 c'est vraiment bizard, à moins que ce soit dans l'isolant des conduits.
Doué en tout, Bon à rien!
mars marsicon_post
oui c'est vicieux mais le pire c'est qu'il y a eu 3 personne avant moi.

Je dis pas ça pour me vanter mais faut chercher un peu quand meme.

là le distributeur avait de l'isolation donc pas facile a voir, mais ce qu'i ma aidé c'est la presence importante d'huile dans le bacs a condensat.

Meme la pompe a griller a cause de ça.

Effectivement si c'est ça vaut mieux controler les deux et si fuite sur une mieux vaut reprendre l'autre gentillement.

Mais encore une fois y a pas de raison de pas trouver.

AAC AACicon_post
Bonjour,

je ne suis pas d' accord avec toi Mars quand tu dit si le split est raccordée avec des dudgeons de les remplacer par une brasure.

1/ Des dudgeons fait correctement et serrés à la clés dynamometrique ne posent aucun probléme.

2/ En cas de probléme sur ton unité intérieure avec le condenseur comment procéde tu tu coupe et tu rebrase. ?

3/ Inutile de tout démonter totalement tes plastique pour savoir si tu as une fuite car avec le détecteur de fuite tu trouve sans probléme. Par contre pour l'ue il faut enlever la carrosserie.
mars marsicon_post
bah si t'y arrive c'est bien!

ça prend 5 minutes a defaire la façade de l'ui et ça permet de mieux voir les choses.

Si la fuite ou fellure est petite j' ai deja reussi a passer a coté!

Je vois pas le soucis de remplacer les dudgeons par une brasure, et je trouve ça plus fiable , mais ce n'est que mon habitude je te l'impose pas.

Combien de fois tu as du enlever une UI pour depannage?

Moi jamais, sauf pour le remplacement de l'evapo 1 fois car le client voulais pas rajouter 150 E de plus pour un remplacement complet.

Eh bien s'il faut demonter , oui je sors mon petard et j'y vais tranquil et ça viens.

Maintenant j'impose ça a personne ce sont mes habitudes de travail avec le resultat qui va avec.

J'ai plus de place a l'arriere de la clim et elle est parfaitement collée au mur sans que ça force nul part.

mars marsicon_post
Je suis pas Mr clim non plus mais j'essai d'avoir le moins de souci avec mes raccords.

Maintenant ceux qui en monte plein pourront dire quelle est la meilleure façon ou la plus bénéfique?

AAC AACicon_post
Re
oui moi j'en monte environ une cinquantaine par an. Et comme je l'ai dit précédemment aucun probléme avec les dudgeons. Les plus grandes marques Mitsubishi Electric, Daikin, Hitachi, Panasonic le recommande. Par ailleurs un détecteur de fuite sert à détecter les fuites, comme son nom l'indique, et ce sans démonter le split, pour l'ue c'est different car les tuyauteries sont loin du bord.

Le brasures se font en régle générale sur les UE dont les diametres sont à partir de 5/8eme et de plus elles se font sous flux d'azote afin d'éviter tout dépot de calamine qui pourrez provoquer la casse du compresseur.
mars marsicon_post
bah si tu as un detecteur qui passe a travers tant mieux!

Moi je te dis et d'autres pourront confirmer y a des endroits ou si ta tete de detection n'est pas direct sur la fuite tu le vois pas!

J'ai eu plus d'une fois ou un raccord etait gras et pas de detection de fuite pour autant malgré plusieur passage a interval different et essuyage a chaque fois.

Aussi il est possible que la tete de detection vieillisse ou que la fuite n'apparaissent qu'a certain moment non decelable, bref plein de parametres mais vu la quantité de fois ou j(utilise mon detecteur et le suivi que j'ai sur mes filtres et tete de detection je peux me permettre de la ramener car le detecteur ne vois pas tous il va la ou tu le mene.

mars marsicon_post
Aussi concernant la recommandation des constructeurs sur les dudgeon ou racccord il faut faire la par des choses aussi!

RECOMMANDATION different d' OBLIGATION.

On n'a pas la droit normalement d'utiliser de la pate pour les ecrous dudgeon.

mais sais tu pourquoi?

Parce que des anes bourre les raccords de patte et l'exedent se barre dans les tuyauteries et bouche les capillaires et detendeur.

Aussi si ta piece cuivre est bien faite que ça force pas que ça rentre normalement pourquoi ça fuirait?

Parce qu'un raccord vibre et risque de desserage alors qu'avec une goutte tu limite le probleme voir l'annule.

C'est donc une question d'utilisation et non une question d'appareil, tu as le resultat de la qualité de travail fourni.

Maintenant je ne doute pas de la qualité de ton travail je ne me permettrai pas .