Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» PAC Atlantic Alféa S8

PAC Atlantic Alféa S8#4358

12Contributeur(s)
hinanomarsAircofrigoPLadelclimatisationboostervercorcrisxaviercPierre2209AACzicman76Adrien
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
hinano hinanoicon_post
je continue de chercher et quelquechose me parait étonnant dans les paramètres de la PAC.

En regardant ce soir un peu plus loin j'ai trouvé ces paramètres :

Ecart t° condensateur : 9°
Fonction H2 : détecteur de condensation
Valeur de la fonction H2 : 45°

Est ce rapport au déclenchement du dégivrage ?

Pierre2209 Pierre2209icon_post
Bonsoir Hinano,

Avez vous résolu votre problème?

Si oui pouvez vous me dire la panne et le remède car j'ai exactement les même symptômes.

Merci pour votre réponse.

Pierre

zicman76 zicman76icon_post
Bonjour avez vous un filtre sur le reseau hydraulique si oui i est peut etre sale pourriez vous nous donner les temperature depart pac et retour pac que vous trouverez en appuyant sur le i et la valeur de la sonde exterieur que vous avez egalement dans ce menu votre installateur aurait du mettre votre pac en mode test et prendre l intensite voir si le cp prend bien tous sont regime. g deja eu un souci comme cela sur une atlantic la carte inverter ne voulait plus passer tous les paliers et donc perte de puissance. est ce que votre pac degivre souvent enfin plus que les annees precedente?
Pierre2209 Pierre2209icon_post
Bonjour Zicman76,

Merci pour votre réponse.

Pas de filtre dur le réseau hydraulique.
Consigne PAC 42 °C valeur 36°C retour PAC 31°C.Sonde extérieure 4°C.
Par cette température moins souvent.

En touchant le tuyau de départ de la PAC, il me parait moins chaud, d'habitude on se brûle.

Le compresseur est à 100%.

Encore merci.

Pierre
AAC AACicon_post
Bonsoir à tous,

je rejoins l'avis de la plupart des pros de ce site c'est à dire l'entretien et sans oublier le désambouage tout les 3 à 4 ans qui est presque toujours dans les entretiens pour une question de coût. Il m'arrive de tomb er de plus en plus frequemment sur des installations qui sont diagnostiqué à changer au bout de cinq ou six ans alors qu'n simple désambouage suffit.
Adrien Adrienicon_post
Merci de passer sur
www.pompesachaleurs.fr