en gros ta bp ne bougeras pas sauf si vraiment tu le bride a mort( bp chute car le compresseur a un débit volumétrique fixe)
ou si le compresseur ne peut plus encaisser le surplus de gaz.
le fait d'augmenter la surchauffe augmente ta température de refoulement.
maintenant si tu as une surchauffe de 4K, ton compresseur est normalement refroidit pas le gaz.
pour bien faire il me faudrai toutes les valeurs( température evaporation condensation refoulement aspiration sous refoidissement et le dt evap condenseur)
moi je dit ça, je dit rien.
Bonjour à tous,
Je me permet de venir dans votre conversation car j'ai quelques questions à vous poser, vous qui êtes professionnels !
Je voudrais changer de chauffage et je me pensais opter pour le thermodynamique donc je voulais savoir ce que vous en pensiez avant que je prenne ma décision finale !
Merci d'avance et à bientôt !
mars
Bonjour,
faut pas venir sur le poste de quelqun pour vos questions :-o
Une présentation puis vous ouvrez votre post sur la rubrique appropriée :b
BA43
salut à tous
le détendeur ne sert pas à régler la BP
si il est trop ouvert on pompe c'est à dire que la T° au bulbe descend puis remonte sans arret ensuite ton aspiration voire ta cloche de compresseur serait plus tot fraiche (on devrait voir de la condensation sur la bouteille anticoup de liqide) à mon humble avis je dirais un clapet endomagé qui laisse la HP retourner vers la BP (ou la pièce qui vient froter sur le rotor et qui sépare hp et bp puisque on est sur un rotatif)
ceci explique une bp haute et une cloche brulante l'élévation de la T° du compresseur entrainant l'intervention du klixon si tu pouvez mesurer ta HP tu t'apercevrai qu'el est relativement basse
c'est ce qui tedonne du mal pour chauffer
à coeur vaillant rien d'impossible
cc94
Bonjour,
Verdict, je crois qu'on ne saura jamais ce qu'il a eu...
L'expert envoyé par le fabricant a préconisé purement et simplement un remplacement du ballon ; j'en ai donc installé un nouveau.
J'aurais bien aimé comprendre! merci en tous cas pour vos idées et vos explications!
Christophe
mars
dommage d'un point de vue technique , mais très bien pour le client qui doit etre satisfait, c'est ça que j'aime dans ce boulot, la satisfaction client :=!
adelclimatisation
salut et bonne soiree a ts
pour moi je continu a penser que ces bien le detendeur qui es a l origine du probleme.comme je le disait avant.ton detendeur est sensé maintenir la meme SC tt le long du fonctionnement du cp. hors d aprés tes relvés la SC est a 10 K au debut puis elle chute a 4K vers la fin de cycle. comment un detendeur peux maintenir la meme SC avec un air ambient de plus en plus frais????
bien en se fermant,n est ce pas ;-) mais vu que ton detendeur reste bloquer sur la meme position et bien la quantité de FF qui circule est tjr la meme. donc on a un debit FF qui lui est constant,mais avec une variable qui ramene sa fraise dans l equation :| c est l air qui lui et passer par exemple de 20° a 15°.a partir de la tu pourra facilement comprendre qu avec un debit de FF constant on aura jamais la meme SC avec de l air a 20° que a15°,donc pour cette raison que le detendeur se ferme au fure a mesur que l air est refroidis :b
dans ton cas avec une SC de 4 K en fin de cycle ton evap reagit comme si il etait subitement trop petit,ton cp est dans la limite de se prendre des coup de liquide,le debit masse ayant eté largement mis dans les choux par ce fotu detendeur,et bien le cp a du mal a se refroidir,l evap etant trop petit ne permet plus de capter les calories necessaire pour faire grimper la T° d eau dans le ballon,pour moi il aurais fallu remplacer uniquement le detendeur.
j espere que je ne t ai pas trop embrouiller,mais si y a qlq chose que tu n as pas compris,n hesite pas a revnir dessus.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Message édité par : adelclimatisation / 01-07-2012 23:54