Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» pb de clim

pb de clim#5269

10Contributeur(s)
cedric641climafriPLglaglabilouteMike57500xaviercmarcel11agfroidmars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
cedric641 cedric641icon_post
LEV ? c'est quoi
Mike57500 Mike57500icon_post
Citation : cedric641 

LEV ? c'est quoi
 


L’électrovanne

Mike
biloute bilouteicon_post
bonsoir,
vous que vous aviez les mano, je vous avez proposé ce matin:" votre mode chauffage; laissser en mode ventilo pour ramener l'unité intérieure à T° ambiante et regarder votre pression; elles devraient correspondre.
si elle est effectivemment de 10 bar, ce qui correspond à 10° , vous avez certainement ...."

avez vous fait ce test?
cedric641 cedric641icon_post
oui j'ai fait le test et la pression revient a l'origne 10 br

Message édité par : cedric641 / 24-08-2012 20:15

Mike57500 Mike57500icon_post
Salut

un conseil, c'est tableau sont a titre informatif donc ne te fit pas trop a ce genre de tableau ;)

Mike
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

10 bar!! et il fait quelle T° chez vous?
le R410a est à 10 bar à 10°C.

s'il fait plus chaud que 10°, le diagnostique est confirmé, manque de FF

bien que comme vous dites en mode chaud cela chauffe; MOI je rajoute: normal, il n'est pas dur de faire de la PAC même avec un système à moitié vide par ces T° extérieures, attendez donc l'hiver 8-)

à+
Mike57500 Mike57500icon_post
Re

J'ai relus un peut tout les détails de ce sujet, en effet je pencherais pour un manque de fluide vu que ton aspiration cp est de 20°C comme j'ai pu le lire.

Donc un manque de fluide dans l’évaporateur qui subit un surchauffe prématuré et longue ce qui amène la t° de ton ff proche de t'as t° ambiante.

Mike

cedric641 cedric641icon_post
ben il fait 26° chez moi
un manque fluide ca metonnerais il y a 1 ans j'ai eu un pb de racord mal percé j'ai fait venir un gas qualifié de chez clima concept qui ma flingé tous la charge de gaz en y rajoutant de l'azote pour mettre en pression le systeme , resultat 125€ pour m'avoire foiré la charge en gaz ,il est reparti et la clim etais toujour en panne ,j'ai donc tous demonté en recuperant le gaz dans le compresseur ,et j'ai trouvé un raccord qui avais foiré a la percution , je l'ai donc fait sauté et j'ai fais venir un autre gas du metier de L'AAqui ma remis en fonction la clim tirage au vide recherche de fuite est recharge de gaz 950g + 100 pour la liaison et suite a ca elle n'a jamais vraiment de froid mais en chaud ca fonctionne
donc voila pourquoi je prefere recherché le panne moi meme :paf
Mike57500 Mike57500icon_post
950g + 100g pour la liaison ... ?

Il ma semblé voir que tu as 6m de liaison. En moyenne les groupes sont charger pour un longueurs de 7m50 voir même 15m pour certain (mono split de 1kg par exemple). :#

Mike
marcel11 marcel11icon_post
le pas chère finit par couté chère fait venir un vrai pro,
a tu eu un vrai contrôle d'étanchéité dans les règles de l'art? ou est ce des bricolo que tu a fait venir