salut a ts
pl:sur ces pac si tu ne force pas le detandeur a l ouverture tu as de l azote qui va rester piegé dans ton circuit frigo,c est pourquoi le gars il a du faire une drole de tete lorsqu il a volue rajouter le FF il a du tomber nez a nez avec la notice qui explique la procedure a suivre,ca doit etre sa premier pac altherma :b
cordialement
Bonsoir,
Je vous remercie de vos réponses.
A priori ça tourne comme il faut la pompe chauffe a 50 ° en 15 min
Je dirais quoi demain mais le problème à l'air d'être regler.
Encore Merci
cedric29
le principale symptôme d'un oubli de cette procédure n'est pas des défauts hp intempestifs?
adelclimatisation
re
tt depond de la quantité d azote qui reste,au mieux y en a assez pour faire peter en hp au pire y a juste de quoi perturber ts le fonctionnement,capteurs sondes qui envoient des valeurs contradictoire,les detendeures qui s ouvre a % non adecquat,frequance cp basse
...etc,donc un monque de puissance frigo enorme.
cordialement
PL
Bonjour. Merci,j'ai compris. Donc il faut rappeler le technicien, afin d'effectuer correctement la MES
Pat
Peio
Eh bé ! C'était laborieux ! Dommage que je ne sois pas passé plus tôt, je vous aurais invité à écouter Billyx qui était le seul à avoir compris qu'il s'agissait d'une PAC HT en cascade. Un beau sac de noeud ce post... Heureusement adelclim passe une nouvelle fois pour mettre tout le monde d'accord. La prochaine fois, laissez donc parler Billyx s'il vous plait :=!
Ceux qui ne connaissent rien aux PAC, évitez de polluer inutilement les posts, merci d'avance.
oxtar
J'ai jamais fait de MES sur de la ht, pas encore, pour me coucher moins co... ce soir c'est quoi la manip, en fait? forcé l'ouverture du detendeur ou électrovanne de la pac intérieur, qui est préchargé en azote sur le circuit R410? pour avoir deja vu cette pac , je me pose la question suivante, de mémoir les lignes liquide et gaz sur l'ui sont à soudé , donc la logique voudrait que tu puisse faire circuler un flux d'azote, si tu rentre par un coté et tu sors pas de l'autre tu te pose des question??? :#
melnibone
Bonjour,
ce montage n'est pas digne d'un professionnel ! et surtout pas conforme aux directives daikin (donc pas de garantie).Pour que le thermostat sans fil fonctionne ,il faut l'activer dans les paramètres de la télécommande filaire.Ce type de pac fonctionne selon une loi d'eau ou un réglage de température d'eau (maxi 80°c).Selon le bilan thermique de la maison ,il faut modifier la loi d'eau.Attention sur l'unité extérieure,il y a une cale de bridage sur le compresseur pour le transport qu'il faut retirer !Le circulateur de l'unité intérieure est inverter.Un pareil montage ne fonctionnera jamais!
Mettez le professionnel face à ses responsabilités.
MEL
billyx
bonsoir a tous et merci pour ton soutien HOTZ ;-)
demain je vais voir une HT en tri en panne a priori la carte de UE ne s allume plus ?? on verra demain :#
PL
Bonsoir, desolé hotz, justement c'est grace à nous tous qu'une personne peut s'en sortir, et bien sur, nous abreuver si on le souhaite par le biais de question, il n'y a pas que toi ou une personne, dans ce cas le site ne sert à rien, et donc contacter la personne qui sait tout et les autres allez vous faire voir. Et ce n'est pas parcequ'on ne connait pas forçement tel ou tel materiel, que l'on ne peut aider. C'etait quand mème très interressant de voir que la MES en service à été mal effectuées , et cela peut arriver à toi comme n'importe lequel d'entre nous.Et c'est ainsi que l'on apprend que parfois l'azote pouvais engendrer des problèmes assez conscequends, en tout cas merci aux personnes qui ont repondue à certaines de mes quetions à cause de ce depannage.