Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Panne haute pression viessmann

Panne haute pression viessmann #3872

16Contributeur(s)
allezquesiglaglaAdrienxaviercmarcel11boosteradelclimatisationdougcedfr79PLfifiEpsilongreg82VisiteurdussBelzedub
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
oui ,mais il na pas de mano a ne pas oublié quand même :-D
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut duss et ts
tu as raison,marcel aussi :-D
c est l une des raison pour la ql je lui demander la doc technique mais celle que j ai eu ne permet pas de lire les pressions ni meme les t° :paf
donc en fait avec ce qu il peu nous fournir comme info.
cordialement
allezquesi allezquesiicon_post
Citation : adelclimatisation 

salut duss et ts
tu as raison,marcel aussi :-D
c est l une des raison pour la ql je lui demander la doc technique mais celle que j ai eu ne permet pas de lire les pressions ni meme les t° :paf
donc en fait avec ce qu il peu nous fournir comme info.
cordialement 


Oui, et je tiens vraiment à tous vous remercier de votre patience.
Vous me laissez une image très reluisante de confrérie :=!

C'est un peu bricolage, et je suis vos conseils avec les moyens du bord.
Pour lever le soupcon d'un débit insuddisant au secondaire, j'ai installer un second circulateur en série de la pompe secondaire (afin de forcer le débit dans l'echangeur...)
Je suis passé d'un delta de 10° à 5-6°... IL Y A ENFIN UNE EVOLUTION :=!
Que doit on conclure?
les circulateurs sont bons, les clapets anti retour ok aussi.
J'ai mis du X400 dans l'installation de chauffage, si le produit est efficace, et l'echangeur encrassé, des progrés de delta devraient apparaitre ces prochains jours?
Adrien Adrienicon_post
Par contre met abolument un filtre a tamis.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
des progrés avec un delta de 5-6 :#
tu esper descendre jusqua combien au jsute :# parceque tu ne pouras pas aller
en dessous de 5k ;-) (les echangeurs
sont prevue pour un delta de 5k et tres rarement dans certain cas 10k)
pour les conclusions :# en 1 oui c est du bricolage,en 2:cela tend a confirmer le monque du debit d eau,en 3 je dirais que la pompe que tu avait avant soit elle est mal selectionée soit mal brancher electriquement ( petite vitesse voir moyen au lieu de 3 eme vitesse)
en 4 je dirais que ce n est pas parceque
tu as mis une deuxieme pompe que les puissances et le debit des 2 s additionne,donc si y a amelioration sur le debit c est parceque la 2 eme pompe est plus puissante :b
apres tu nous ne dit pas ce qui se passe
maintenant,ta pac tient t elle la route ou pas.
ps les pompe en serie c est une solution non viable dans le temps.
cordialement
xavierc xaviercicon_post
Oui, et je tiens vraiment à tous vous remercier de votre patience.
Vous me laissez une image très reluisante de confrérie :=!

C'est un peu bricolage, et je suis vos conseils avec les moyens du bord.
Pour lever le soupcon d'un débit insuddisant au secondaire, j'ai installer un second circulateur en série de la pompe secondaire (afin de forcer le débit dans l'echangeur...)
Je suis passé d'un delta de 10° à 5-6°... IL Y A ENFIN UNE EVOLUTION :=!
Que doit on conclure?


Bonjour,
Il faut en conclure que:

il aura fallut attendre 6 jours
6 pages de post
54 messages
pour en revenir a :
C"EST PAS LE BON CIRCULATEUR :paf :paf :paf
Xavier
Quelle perte de temps, d"énergie...

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
allezquesi allezquesiicon_post
Bonjour à tous,

Xavier, je ne suis pas d'accord avec toi!

La pac a tourné en chauffage toute la nuit sans declenchement de mise en sécurité.

Mais, ce matin, declenchement de la HP à la mise en marche du boiler qui ne debite qu'avec la pompe primaire.

J'avais alterné pour les essais 4 circulateurs dufferents qui avaient été préalablement demontés testés et nettoyés (et evidemment réglé sur 3). Sauf à imaginer par extraordinaire que les 4 pompes auraient la même panne de debiter insuffisamment, quelque chose patine dans la choucroute!

Je conclus que la seule chose qui fonctionne est le montage en direct(sans ballon tampon) du circuit de chauffage en fonctionnement avec la pompe secondaire associée en série à la pompe de circulation de chauffage.
Les plans Viessmann ne specifie pas un deuxième circulateur associé à la pompe primaire pour un montage en direct du circuit de chauffage !!!

Sinon la pac régule à environ 45°; la temperature dans la maison est de 16° (quel bonheur par rapport aux 9° de ces derniers jours 8-)
Comment regler la régulation pour augmenter la temperature à 55°?

Merci
icon_pieces jointes Pièces jointes 5
 Fichier non trouvé : 3° circulateur d__essai et de remplacement (Large).JPGcirculateur circuit de chauffage (Large).JPG circulateur d__rigine salmson nxt 33-25 (Large).JPG circulateur primaire (Large).JPG PICT0017 (Large).JPG
duss dussicon_post
Salut

Au cas ou j'ai déja eu sur le meme genre de PAC les flexibles (à l'intérieur ) calaminés! avec grosse perte de charge.

As tu vérifier?
Doué en tout, Bon à rien!
doug dougicon_post
Slt à tous,
2 ppes en série ne font pas augmenter le débit mais la hmt deux ppes en parallèle te font augmenter le débit de 15 à 20 % il faudrait faire une évaluation des pertes de charges de ton réseau avec le nombre de coude, la longueur de tuyauterie,diamètre :-o ...lister tout ce qui est susceptible de te créer des perte de charge pour pouvoir tracer la courbe de réseau et ainsi placer le point de fonctionnent sur ta courbe de pompe (il me faut les ref de tes ppes) je sais pas si dans la doc il parle des pertes de charge créé dans l'échangeur
greg82 greg82icon_post
bonjour à tous, en effet 5 pages de posts pour en revenir au départ c'est beaucoup :=! :=! doug, revenir aux fondamentaux sur les calculs d'une instal la preuve :b :b :b à allezquesi, c'est la première pompe à chaleur que tu pose et mes en service :# :# pour en finir j'espère, la doc utilisation sera mise en ligne très prochainement, je viens de l'envoyer à adrien, à tous bon week end
greg82