Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Daikin Pompe à Chaleur air/eau 16 KW Problème

Daikin Pompe à Chaleur air/eau 16 KW Problème#3971

15Contributeur(s)
ltrmarsdussadelclimatisationAircofrigoLukycoldxaviercbilouteideamPLbillyxcedric29PeiooxtarmelniboneChaudlefroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ltrmars ltrmarsicon_post
Bonjour,

J'aimerais savoir au sujet de la réponse de melnibone quand il dit que l'intallation n'est pas conforme s'est au niveau de ou.
Actuellement ça chauffe plutot bien sauf un radiateur qui a dut mal celui le plus éloigner.

Je tourne en loi d'eau uniquement car j'ai un thermostat sans fil mais toujours pas brancher depuis 1 mois car soit disant qu'il manque une platine éléctronique à placer dans l'unité intérieur du coup je ne peux rien régler.
Est ce important de régler la difference de témpérature entre le départ et retour .
Je suis casi à 10 ° de différence.
Est ce que je peut corriger ça moi même en entendant qu'il revienne ( si s'est le cas comme s'est partit).

Merci pour vos réponses
duss dussicon_post
BONSOIR

Il ne faut pas toucher au paramétres si l'on ne sait pas exactement ce que l'on fait.

Le delta de 10°c, c'est normal, cela indique que l'inverter regule trés bien.

Part contre si j'ai un conseil à vous donner c'est de demeander à l'installateur de mettre la télécommande de l'UI à la plaçe du thermostat sans fil et d'activer la sonde de la télécommande.
Beaucoup d'intallateur ne connaisse pas cette fonction car leur installation sont étudier par des revendeurs chauffagistes qui sont plus habitués à leurs saleter de thermostat radio hors de prix et peu éfficaces d'un point de vu régulation.

Comme ça pas besoin de platine additionnel ni de thermostat sans fil, de cette maniére le systéme ratrape automatiquement la température via l'inverter plutot que de couper la production de chaud en tout ou rien.

Surtout je trouve débile d'avoir une production réguler par inverter et de la stopper par un vulgaire thermostat :paf

C'est beaucoup plus stable donc économique et plus simple d'utilisation.

De plus pour ceux qui comprendrons, l'arret par contact extérieur coupe le compresseur intérieur trés brutalement, et perso je pense pas que ce soit bon à long terme.

Doué en tout, Bon à rien!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soiree a ts
duss c est quand tu veux pour un cours sur les pac ;-) :=!
au choix ou tu fait un article,ou tu donne qlq infos sur le forum astuce ;-) :=!
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
duss dussicon_post
Merçi ADEL pour tes compliments mais je ne suis pas non plus un kador des PACs.

C'est juste que j'ai fait la formation sur le produit en question et que je l'ai utiliser de toutes les maniéres possibles.

Et aussi à forçe de faire des installations complétes (radiateurs, plancher) je fini certaines périodes à etre plus chauffagiste que frigoriste.

FRIGOCHAUD le roi du tuyau :b
Doué en tout, Bon à rien!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
eh bein,ce n est pas ce qu en appel l experience :#.aller quant tu auras le temps,ne nous oublie pas avec le partage de tes connaissances ;-) :=!
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Chaudlefroid Chaudlefroidicon_post
Bonsoir!
La fonction thermostat basique ne peut etre cablé que si on possede la carte pa8 ( de memoire) option que l'on a en meme temps que l'option thermodynamique pour le sanitaire... Donc avec vanne 3 voies...
Comme le dit duss, il faut mettre le boitier de regul en thermostat d'ambiance... Ce sera plus confortable et souple...
Cdt
Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!
duss dussicon_post
NON-NON!

Pas carte à rajouter pour l'ecs.

Sauf si tu veux faire l'ecs en meme temps que le chauffage.
Doué en tout, Bon à rien!