Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» FUITE INDETECTABLE SUR HITACHI INVERTER

FUITE INDETECTABLE SUR HITACHI INVERTER#4203

17Contributeur(s)
marcel11marsboosterAACbiloutedussxaviercPLNOYASIlaurentcannesadelclimatisationgeorgegromsfifitugadetenteagfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
AAC AACicon_post
Ah bon pourquoi quels sont d'aprés quoi les couple de serrage ? Car les couples communiqués sont ceux des clés et ceux des plus grands fabriquants de clim comme Daikin, Mitsubishi Electric, Hitachi. De plus avec les nouveaux tuyaux alu anodisés aucune garantie ne peut être prise si ces couples là ne sont pas respectés.
NB comme dit plus haut ce ne sont bas des Bar mais Nm.
booster boostericon_post
Pour ACC,
les clefs dynanométriques ne sont pas obligatoire pour l'attestation de capacité...

Tout comme le chalumeau et la pompe à vide! :-o :-o :-o :-o :-o

Et oui, elle est bien faite la réglementation!

Nous sommes gouverné par des politicien qui ne vivent pas commes les citoyens moyens, donc il ne peuvent pas etre à la hauteur!

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
AAC AACicon_post
Ok booster, c'est vrai que c'est vraiment stupide. Bref sur cette demande je crois que l'on s'est vraiment éloigné du sujet.

Bon réveillon à tous. ;-)
mars marsicon_post
Acc si le message etait pour moi, alors je m'explique :

les couples de serrage j'en sais rien je peux rien dire.

l'obligation des clef dynamo non c'est pas obligatoire.


marcel11 marcel11icon_post
Salut AAC ton 18, 42 ,ou 55,ou 65 c'est pas en newton metre mais les graduation des clé qui corresponde au couple preconisé (les kits de cd SUD)sont gradué comme ça.
Par contre une bonne brasure a l'argent est beaucoup plus étanche que n'importe quelle dudgeon fait a l'huile,avec dudgeoniere exentrique et serré avec clé dynamo.
resiste mieux au vibration,et au micro fuite si c'est bien brasé est c'est plus de boulot.
Je suis comme mars la majorité des UI je les brase .
mars marsicon_post
ou bien faudrait braser les dudgeons!


je sors je suis plus là!

:b

mars marsicon_post
j'en rigole mais ça m'est arrivée une fois.

Un 3/8 foireux plus un pet de cuivre et aucun fournisseur a proximité.

Brasage du tube sur l'ecrou, la plus grande honte de ma vie mais obliger de mettre en route a ce moment.

Je suis revenu plutard remplacer la vanne + le bout de tube. :b

laurentcannes laurentcannesicon_post
Il y a aussi la solution du raccord serti (lokring).
Si je ne me trompe pas les dudgeons sont interdits sur le 1/4" !!!!!
mars marsicon_post
oh zut a cette allure je jette ma dudgeonniere !! :paf :paf :paf

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne année a ts
une petite precision pour les split hitachi,sur certains models lorsque les vannes de services sur l ue sont fermées, il n y a pas de collecteur commun a ttes les ui raccordées sur la meme ue.c est pourquoi il y a une valve schrader sur chaque depart,donc tirage au vide de chaque ui a part.donc si l ue a ete isolé par le frigoriste qui est intervenu,il n avait pas trop le choix que de pressioner chaque ui apart.tu dit que la fuite est sur les 2 ui,ok,parfait.
maintenant il serais interressant d isoler les tuyaux les pressionner pour voir si c est les tuyaux qui fuient ou les ui? si aucune trace d huile cela implique: soit les fuites sont sur ta tuyauterie a un endroit bien caché,ou inaccessible ( voir comme deja dit l huile et dans l isolant).soit la fuite et belle et bien sur l evap mais situé a un endroit qui fait que cette huile tombe dans le bac a condensat et est evacuée par la pompe a condensat.
en gros il ne te reste que 2 probabilité,soit les evaps,soit la tuyauteries,il ne reste plus qu a isolé les uns des autres.
pour l histoire de braser ou pas,y a pas d obligation,c est au bon vouloire de chacun.y en a qui sont plus serrain en brasant,d autres sont serrain avec leur dudgeons et ecroux.perso,je n ai jamais brasé sur les split systemes,je fait mes dudgeons et je ne sert pas tant que l ecrou ne rentre pas tt seul. je donne un coup avec la main puis il tourne jusqu au bout tt seul ensuite 2 clef a mollettes font le reste(avec un petit chwiya de huile).je prefere cette methode
car le brasage sur ui demande des precautions suplementaire,de plus des fois un permis feu est necessaire.vous l aurais compris c est uniquement le gain de temps qui me fait penché en faveure des dudgeons ;-) .
la clef dynamometrique pourquoi pas,mais ce n est pas une obligation :=! .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"