Les Frigoristes

RKC 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Panne haute pression viessmann

Panne haute pression viessmann #3872

16Contributeur(s)
glaglaAdrienxaviercmarcel11boosteradelclimatisationdougcedfr79PLfifiEpsilongreg82VisiteurdussBelzedub
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Citation : greg82 

bonjour à tous, en effet 5 pages de posts pour en revenir au départ c'est beaucoup :=! :=! doug, revenir aux fondamentaux sur les calculs d'une instal la preuve :b :b :b à allezquesi, c'est la première pompe à chaleur que tu pose et mes en service :# :# pour en finir j'espère, la doc utilisation sera mise en ligne très prochainement, je viens de l'envoyer à adrien, à tous bon week end [addsig] 

Je le reconnais, je suis débutant, et l'installation de cette PAC est ma première experience en la matière.
C'est vrai que des subtilités liés au fonctionnement et à l'installation d'un tel ouvrage peuvent m'echapper. C'est de l'apprentissage, je ne demande qu'à apprendre et comprendre...

Préalablement à l'achat de la pompe, j'ai calculé l'utilisation de celle ci pour la moitié de la maison , soit environ 10KW (en tenant compte de l'isolation l'exposition le type de radiateur, les petres de charge...).
je suis conscient que mes radiateurs ne sont pas parfaitement adapté à de la basse temperature. Le fonctionnement de la PAC était prévue en appoint du poele à bois quand les temperatures exterieures étaient superieurs de 5°.

Cela dit, ces 5 pages n'expliquent toujours pas pourquoi la charge du boiler déclenche la HP avec un delta de 10 sachant que le montage et tout les elements de la partie secondaire ont été vérifiés(clapet diamètre de la tuyauteries , circulateur, V3V commandée,... et tout ca dans le respect des prescriptionns viessmann!)J'ai bien compris qu'il y a un probleme de débit , et le débat se porte sur le fait qu'il est improbable que la cause soit de l'échangeur, et que l'installation ne fonctionne qu'avec deux pompes en série !!!?!??
je reste perplexe sur l'état de la PAC sachant que lors de la première mise en route après l'installation, le journal des défauts mentionnaient plusieurs fois des securites HP antèrieures à l'achat.

Promis, j'achète la semaine prochaine des manifolds.

Message édité par : allezquesi / 22-10-2011 14:21

Message édité par : allezquesi / 22-10-2011 14:24

xavierc xaviercicon_post
Citation : allezquesi 

Promis, j'achète la semaine prochaine des manifolds.

Bonjour,Et allez donc!, tu persiste dans la bêtise...
Tu crois que cela va résoudre ton problème de débit de pompe ?
De plus, tu risque de te bruler avec le fluide, d'en perdre,.. :-|

C'est vraiment pas une bonne idée :paf
Tu ferais mieux d'investir dans le circulateur adapté ;-)

Tu veux pas mettre des phots sur le montage hydraulique de ton installation, et de un ou deux radiateurs ?
Merci
Xavier

Message édité par : xavierc / 23-10-2011 09:31

glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

une fois de plus on se bat sur ce site depuis quelques temps en pleurant pour nos attestations, en expliquant tout un tas de raisons pour lesquelles il ne faut pas que les non frigoristes manipule le circuit frigo, il suffit d'apporter des réponses à des personnes qui ne connaissent pas notre métier, pour que celui-ci décide d'acheter des manos.

continuons comme ça :=! :=!
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut glagla et bonne jrnee a ts
+1 glagla :=!
perso,pour moultes raisons,j ai decidé
d arreter la pour les conseilles et l aide apportée a des non pro.
aprés tt y a qu a faire un tour sur les forum des autres branches,et vous verez les reponses faites au non pro.
apres chacun fait ce qu il lui plait,pour moi c est fini.a+
booster boostericon_post
Dés la première page, j'ai donné mon diagnostique puis d'autres ont fait la meme chose...
Notre ami bricolo Allezquesi s'entete sur des raisonnements divergeant malgrés notre aide.
Maintenant il va essayer de mettre des manos sur sa PAC...
Ce monsieur est un particulier, nous l'avons déja trop poussé dans les termes techniques et les mesures à faire.
Je comprend sa réaction en voulant se munir de manos.

Nous pouvons parler technique et s'entraider entre techniciens et installateurs du métier du froid et de la clim, mais si vous voulez éviter que des gens comme Allezquesi ne prenne une partie de votre travail, il ne faut pas les inviter à faire le dépannage eux meme avec de l'aide par internet, comme c'est le cas ici.
Maintenant, laissons le faire et il y a un moment ou il sera bien obliger de contacter un professionnel de sa région... Qui devra tout refaire pour avoir une installation dans les règles de l'art

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
booster boostericon_post
Salut ADEL, je n'avais pas vu ton post avant d'ecrir le mien;
C'est bien se que j'ai voulu dire, en essayant d'aider un particulier un pro qui n'y connait rien, on passe beaucoup de temps a expliquer des bases et des fonctionnement pour au bout du compte... enlever le travail du frigoriste du coin qui aurait pu dépanner ces gens.
La preuve, ici, 7 pages pour finalement se dire"merde encore un tétu, bon je laisse tomber"
Passons du temps entre nous, au moins c'est pas perdu :-D

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
icon_post
Bonjour,

C'est bien entendu, je n'acheterais pas de mano.
Je ne cherche pas à contrarier les intervenants et les professionnels officiants sur le forum... ni encore moins à vous oter le pain de la bouche.

Je me suis presenté dès mon premier message comme néophyte.
L'achat et l'installation de la PAC l'a été plus dans l'esprit de me former de m'initier et de m'apprentir.

Je regrette la tournure de vos derniers messages, j'imagine pas que lorsque vous vous êtes orientés ou interessés ou lancés dans le métier de frigoriste, des professionnels vous aient ainsi boulés

Concernant les manifolds, il m' a été conseillé dans ce fil de m'en munir pour s'assurer des bonnes pressions...

Message édité par : allezquesi / 23-10-2011 12:58

doug dougicon_post
Slt à tous,
Manifestement on tourne en rond tu ne comprend pas nos conseils techniques et personne ne ta parlé de manifolds qui o passage ne te serviront pas vu que tu :-) ne sais pas apprecier le bon fonctionnement d'une pac on ne s'improvise pas frigoriste...fait appel à un pro
Adrien Adrienicon_post
Allezquesi,
Les frigoristes ont été assailli par les nouvelles lois.
Nous avons ou devons tous passer un certificat d'aptitude qui n'est pas donné. Il faut comprendre que les frigoristes voient d'un mauvais oeil les gens qui dépanne eux même sans même connaitre les régles et sans avoir de certif alors que nous n'avons pas le droit de toucher à une installation et donc de travailler sans celui-ci.

Le but du site est l'échange entre professionnelles du secteur. Nous aidons les particuliers dans la limite du raisonnable ensuite nous pouvons te diriger vers un pro qui est dans ton coin.

Merci de ta compréhension
duss dussicon_post
Salut

Au cas ou j'ai déja eu sur le meme genre de PAC les flexibles (à l'intérieur ) calaminés! avec grosse perte de charge.

As tu vérifier?
Doué en tout, Bon à rien!