Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» FUITE INDETECTABLE SUR HITACHI INVERTER

FUITE INDETECTABLE SUR HITACHI INVERTER#4203

17Contributeur(s)
marcel11marsboosterAACbiloutedussxaviercPLNOYASIlaurentcannesadelclimatisationgeorgegromsfifitugadetenteagfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
salut à tous..
après cette déconnexion du site un peu prolongée, voici ou j'en suis....
j'ai changé mon groupe et mes liaisons frigo !!! fuite introuvable...ça m'énerve
bref j'ai acquis un RAM 80QH 5 (occasion très peu servie) et 2 RAK 25H5 dont 1 d'occas..
un amis frigoriste me fait le montage....
installation des 2 rak 25nh5 terminée et branchés...reste a refaire liaison frigo des 2 rak 25nh4 de l'ancien groupe
essai du groupe ..
unité 1 = fonctionnement OK mais ne fait pas de chaud !!!, en froid c'est léger juste un peu d'air frais...(unité neuve)
unité 2 = défaut = 10 clignotements puis arrêt et reprise clignotements...sans doute code défaut que je ne connais pas...(unité d occasion)
c'est malheureusement le portefeuille qui parle d'ou les occasions pour mon installation...
bref ça commence mal.je vous tiens au jus dés que les NH4 sont raccordés...
je pense tout de même à un quantité insuffisante de gaz dans le groupe en sachant qu'il y a 2 compresseur "scroll" dans ce quadri split... les 2 NH5 étant branchés sur le compresseur "A".
je précise qu a l'essai, aucun des split n'a voulu prendre le signal de la télécommande !!! aucune mise en route ..!!!!...reset au groupe : rien
reset aux unités = rien
coupure courant et remise = rien pas de demarrage des splits...
c'est juste le lendemain que j'ai appuyé sur la télécommande et que les unités ont demarées... comme par enchantement...énervant le truc !!!
voila les nouvelles
je vous avise de l'évolution
merci à tous.
pascal

fifituga fifitugaicon_post
salut! comprend rien a ton instal!! c un vrai charabia! C pas facil pour te venir en aide!
biloute bilouteicon_post
Citation : totololo64 

nt 1 d'occas..
...je précise qu a l'essai, aucun des split n'a voulu prendre le signal de la télécommande !!! aucune mise en route ..!!!!...reset au groupe : rien
reset aux unités = rien
coupure courant et remise = rien pas de demarrage des splits...
c'est juste le lendemain que j'ai appuyé sur la télécommande et que les unités ont demarées... comme par enchantement...


bonjour,
à mon avis ce n'est pas de l'enchantement;
il vous suffisait d'attendre. souvent, suivant les marques; au moment du branchement, rien ne fonctionne dans la première 1/2 Hr ou temps que les compresseurs sont à T° par exemple.
à+
mars marsicon_post
Pardon mais ça me desespere de voir que cette fuite n'a pas été trouvée et en plus une nouvelle install d'occas avec déjà des suspicions?

pourquoi se rajouter des Pb?

Vu que l'ancien est demonté, il serait bien de les mettre sous pression individuellement afin d'en avoir le coeur net!

Allé bonnes galères alors! :b

detente detenteicon_post
SALUT

BOUCHON SCHRADER FUYARD :# :# :#
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soiree a ts
comme dit plus haut ce n est pas par enchentement que cela a marcher,mais parceque le lendemain la T° du carter du CP etait bien suiffisante afin que celui ci demarre.
aujourdhui qu en est il du fonctionnement????
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
PL PLicon_post
Bonsoir. Bref des problèmes avant, et on recommence, une histoire sans fin et insolvable. Materiel d'occasion trés peu servi ou pas, ne fonctionne pas forçement. Je crois que le copain n'est pas pret de s'en sortir . Mais bon aux nouvelles dans le futur. Un test à l'azote à 40 bar pendant 1 semaine aurait étét très bien. Si pas de fuites surement les shreiders.
Pat
icon_post
bonsoir à tous

je voulais profiter de changer le groupe pour climatiser 2 piéces supplémentaires...
je garde mes 2 rak nh4 et j'en rajoute 2 autre en nh5...voila la manip..
a ce jour seuls les nh5 sont branchés...
les nh 4 en attente nouvelles liaisons frigo
vous parlez de "scharder"...c'est quoi ? c'est du chinois pour moi..
merci
pascal
agfroid agfroidicon_post
salut

le schradder c'est la prise de pression où on brabche les manos! cela ressemble à une valve de roue de vélo! il y a un joint caoutchouc qui fuit souvent! et quand tu as le mano brancher dessus plus de fuite :-o sauf si ton mano fuit aussi! ;-)

A+
AGFroid
PL PLicon_post
Bonsoir. De plus ces fameux shreider se changent avec un outil approprié, un peu comme le "bibundum michelin", dont je me servait quand j'etait jeune pour vider l'air des roues de voitures rapidement. Ces valves pouvaient créer une creuvaison lente, c'est la mème chose avec les shreiders, le gaz peut s'echapper, et de plus si le bouchon est mal serré augmente donc le risque de fuite.
Pat