Bonjour , il est clair qu'il faut revoir l'essentiel , le langage , mais rassures toi on etait pareil :b.
Il est préférable que tu parles en temperature au lieu de pression car c'est bien la temperature qui renseigne du fonctionnement .
Quand tu donnes un DT on parle en kelvin .
Au R410 a il y'a une donnée à retenir c'est 7 bar = 0°c , donc oui nos clims de type split fonctionne en marche normale au dessus de 0°c en évaporation, avec c'est possible quelque tres rare moment et tres court une petite chute un peu en dessous .
Çe que je vois c'est que tu as une BP haute avec tout en marche , signe que le install est dimensionnée non pas pour toute la puissance en instantanée ,,mais pour un foisonnement de ces dernières . C'est une démarche assez commune de mettre plus de besoin que de production , en sachant qu'il sera rare d'avoir tout en marche à fond
C'est à dire pour illustrer en image tu as 10 kW de demande et ton groupe ne peut fournir que 8 ou 9 , mais tu n'auras en général pas besoin de tes 10 kW en permanence mais en moyenne 6/7/8/9, car les unités se rapprochent de leur consigne au fur et à mesure du temps et donc demande moins de puissance .
Ceci sera faux quand tu auras tout coupé longtemps et que t'as besoin de toutes la puissance tout de suite , il faudra allumer les unités une par une avec un maxi au debut de 3/4 de la puissance extérieur .
Je pense que c'est pour ça que ton compreseur a deja laché , trop de besoin en BP , on bien en chauffage constamment en demande .
Donne nous les références complètes et on confirmera peut être mes dires .
C'est classique ce type de dimensionnement , c'est le foisonnement des puissances .