je suis intervenu cette aprem sur un groupe daikin rzq100b9w1b il était disjoncté pas son disjoncteur(20A) le disjoncteur de tête de 32A! J'ai un collègue qui a changé la carte inverter dessus, il la pris sur un autre groupe pour essayé, car nous avions rencontre ce problème la semaine dernière. Aujourd'hui c'est moi qui intervient, j'ai contrôlé: isolement compresseur (1000ohms), enroulement (13Mohms chacun), tension sortie carte inverter (même tension entre chaque phase), remis en service, contrôle intensité(phase 1 5.5A, phase 2 6.4A, phase 3 7A), essaie de régulation et à la troisième remise en service le compresseur démarre ce coupe au bout d'une minute environ j'attend 5 min (anti-court cycle!) et le disjoncteur tombe! compresseur HS?
merci pour votre aide je sèche là! :-|
Evilclad
Ton disjoncteur tombe au différentiel ou pas ? i oui, vois les éléctrovannes, elle ne sont pas allimenté en permanance, après ça peux être un defaut sur ton UI, comme celle ci est allimenter par le groupe.
isfcer
Citation : goguet
Bonsoir a tous,
je suis intervenu cette aprem sur un groupe daikin rzq100b9w1b il était disjoncté pas son disjoncteur(20A) le disjoncteur de tête de 32A! J'ai un collègue qui a changé la carte inverter dessus, il la pris sur un autre groupe pour essayé, car nous avions rencontre ce problème la semaine dernière. Aujourd'hui c'est moi qui intervient, j'ai contrôlé: isolement compresseur (1000ohms), enroulement (13Mohms chacun), tension sortie carte inverter (même tension entre chaque phase), remis en service, contrôle intensité(phase 1 5.5A, phase 2 6.4A, phase 3 7A), essaie de régulation et à la troisième remise en service le compresseur démarre ce coupe au bout d'une minute environ j'attend 5 min (anti-court cycle!) et le disjoncteur tombe! compresseur HS?
merci pour votre aide je sèche là! :-|
Salut,
si j'ai bien lu et c'est la bonne valeur alors 1000 ohms est = à 1 kohm donc je suppose entre enroulement comp. et la masse comp. et apparamment pour moi il y a bien un soucis, la valeur mini en ohm en fonction de la tension d'essai du megohm. ==>
Mais je crois qu'il se dit qu'il y a de quoi s'alarmer bien avant ces valeurs atteintes déjà.
Aux audacieux sourit la chance !
Message édité par : isfcer / 20-08-2015 23:52
goguet
Salut,
je me suis planter j'ai inverser c'est 1Mohm et 13 ohms au enroulement! jesors dsl.
Non le différentiel ne tombe pas, j'ai sur l'UI 0.85A (0.70A sur la plaque signaletique). Sa pourrais me faire disjoncté?! la carte ne protege pas? je vais regarder la V4V ce matin. a toute. mototo
La connaissance n'est rien si celle-ci n'est pas partagée!!!!!!!
Aircofrigo
Bonjour,
c'est un disjoncteur ou un fusible le 20A?
il y a peut-être juste un câble abîmé qui fait un court-jus franc quelque part dans la machine!
à+
goguet
Salut,
C'est un disjoncteur j'ai testé les câbles y sont bon!
La connaissance n'est rien si celle-ci n'est pas partagée!!!!!!!
goguet
Retour du matin! Disjoncteur tombé (20A et 32A) j'ai débranché la v4v sa a tourné nickel pendant une heure et demi! Je remet la v4v il démarre monte en régime puis le compresseur s'arrête et au bout de 5min environ il disjoncte! Je redebranche la v4v et depuis il démarre monte en regime puis s'arrête et disjoncte a chaque fois maintenant j'ai débranché lelectrovanne de bypass toujours pareil!!! Grrr help
Aircofrigo
pourquoi ne pas faire de mesure ohmique des différents composants? il n'y a pas que le compresseur!
goguet
Vous avez des abaques pour la correspondance? Sur les éléments suivant (v4v ventilateur electrovanne de by pass resistance de carter dite moi si j'en oublie ui .
J'ai mis un disjonteur entre l ue et l ui.
dmarco
Bonjour,
Citation : goguet J'ai mis un disjonteur entre l ue et l ui.
Pourquoi rajouter des sources de probèmes ... à une installation que vous ne maîtrisez déjà pas??
Depuis le début, vous nous parlez de fusibles et disjoncteurs ( OK, en froid, cela représente une bonne part des soucis ), mais puisque l'installation tourne de temps à autre ... ne pensez-vous pas qu'il puisse y avoir un arrêt pressostatique?
Vous ne donnez aucune valeurs bp ( ni hp ) prises lors de ces 5 minutes de fonctionnement.
Après tout, les pressostats sont - aussi - des auxiliaires électriques, non?