Ce matin je suis intervenu sur une pac Eolia ( fabriquée par Europe Geotermie ) Ref EOLIAHP/15TREV couplée à un plancher chauffant.
En début de semaine le client a eu une coupure Edf de 6 heures, s'en est suivi une intervention d'un électricien qui a shunter le relais de démarrage de la résistance du groupe, le temps d'en commander un.
La Pac a été remise en route hier midi, elle sort de l'eau à 47°c, le circulateur fonctionne, 1.5 bars de pression, 3 clarinettes dans la maison avec de l'eau en entrée à 40°c, et de l'eau en sortie de clarinette entre 16° et 22°. La température des pièces est de 16°c de moyenne.
Hormis le Delta T qui me semble énorme, tous les éléments mis un à un semblent fonctionnels, faut-il compter plus de temps pour que le plancher se réchauffe correctement, qui chauffera la pièce et réduira le Delta ? Le système fonctionnait très bien il y a 72 heures !
Merci d'avance
Aircofrigo
Bonjour,
à première vue et sans plus d'expérience personnelle; je dirais circulation d'eau trop lente!
filtre (aucun rapport avec la panne élec mais bon...) ou circulateur à vérifier ou reprogrammer si vitesse variable.
bon courage
tomtom83
Bonjour,
Le circulateur était en seconde vitesse, je l'ai monté en troisième :-)
Il tourne du coup à plein régime !
Merci
adelclimatisation
Salut les frigolo .
Attention à l'inertie particulière aux PCs .
En effet ton delta sur l'eau trahit un manque de débit mais ce n'est pas pour autant qu'il fallait monter la vitesse de ton circulateur .
Tu risque de déséquilibrer tout le réseau.
Quel est le débit actuel en L/s ou L/h ?
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"