Les Frigoristes

RKC 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» PAC Daikin rzqsg100l9v1/FBQ100D régulation de température

PAC Daikin rzqsg100l9v1/FBQ100D régulation de température#11917

2Contributeur(s)
RoucougaAircofrigo
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Roucouga Roucougaicon_post
Bonjour,

Ce n’est pas vraiment pour un dépannage mais pour un paramétrage plutôt.

J'ai une PAC Daikin Groupe extérieur rzqsg100l9v1/Groupe interne FBQ100D en gainable.

Configuration: 1 salon 40 m2 avec 3 bouches de soufflage, 5 chambres avec 1 bouche de soufflage chacune contrôlé par vannes motorisées et thermostat, 1 reprise d'air dans le couloir menant aux chambres.

J'ai remarqué en (Froid uniquement) et ceux par forcement de manière constante que mon soufflage continuai a tourné même température de consigne atteinte.
C'est a dire: il fait 28 dans la maison à 14h, je demande une consigne a 26, la clim démarre fort (température de soufflage 10 degrés environ), en une heure environ la consigne est atteinte mais pour autant le soufflage continue avec cette fois ci une température de soufflage de 20 degrés et maintient la pièce à 26 degrés donc. C'est extrêmement agréable mais je ne comprends pas pourquoi elle fait cela. En effet, ma commande est paramétrée en 20-2-3 et coupe lorsque la température de consigne est atteinte.

Ceci est parfaitement respecté en chaud!

Ma question est assez simple au final, comment paramétré le gainable pour qu'il continue toujours a soufflé de l'air même température de consigne atteinte?
Pour essayer d'être plus précis:

En chaud, je demande 21 dans la pièce, le groupe démarre en soufflant du 45 degrés et arrivé temp de consigne régule a 28 degrés de soufflage par exemple.
En froid (ce qu'elle fait parfois) je demande 26 dans la pièce, le groupe démarre en soufflant du 10 degrés et arrivé temp de consigne régule à 20 degrés de soufflage.

Ca me paraitrai beaucoup plus efficace en conso comme ça car le compresseur ne referai pas de départ a froid, monté en température et coupe.

Et surtout, c'est bien plus confortable d'avoir un soufflage constant evitent ainsi le manque d’inertie en chaud que procure le gainable quand il se coupe.

Merci d’avance pour votre aide.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

pas de présentation? = pas de participation!

êtes vous du métier? si oui, ouvrez un nouveau sujet et présentez vous!
ensuite votre question sera mise dans le forum adéquat.

vous êtes un particulier? un site pour vous: http://www.pompesachaleurs.fr/index.php?op=edito

merci pour votre compréhension.

la modération
Roucouga Roucougaicon_post
Désolé je n'avai pas vu.

C'est réparé, j'ai fait ma petite présentation ;-)


Message édité par : Roucouga / 30-08-2018 14:53

Roucouga Roucougaicon_post
bonjour,

des idées svp? help