Bonjour ,
je sollicite le forum pour un probleme control U8 sur une pompe a chaleur mitsubitshi modele PUHZ-HRPYHA2:
A force de chercher ,j ai cru comprendre cela indiquait une erreur de carte de controle ( ref T7..........) et/ou moteur de ventilateur ? comment verifier?
De plus si cela vient juste de la carte de controle , peut on l echanger en le retirant et en inserant une neuve ? ou doit on faire une programmation lors de l insertion d une nouvelle et ou ce situe son emplacement ?
merci d avance en attente de toutes vos reponses ! help :-)
AAC
Bonjour,
Je ne sais pas si il fait plusieurs tentatives, il faut verifier la tension et le cas echeant remplacer le ventilo et/ou la carte de commande.
Généralement je change les deux car le défaut d'un peut être induit par l'autre.
Cordialement
maclimatisation.com
Billbaroud
Outdoor fan motor
Abnormal if rotational frequency of the fan
motor is not detected during DC fan motor
operation.
Fan motor rotational frequency is abnormal if;
• 100 rpm or below detected continuously
for 15 seconds at 20: or more outside
air temperature.
• 50 rpm or below or 1500 rpm or more
detected continuously for 1 minute
Bonjour,
La vitesse de rotation est anormale.
1/ L'erreur intervient sans rotation moteur. Carte+moteur. C'est toujours le moteur qui crame la carte.
2/ l'erreur intervient avec rotation du moteur.
a/ Contrôle tension PENDANT la montée en charge. Si la tension s'écroule, cherchez la cause. Souvent un problème de serrage filerie ou disjoncteur.
b/ Le PFC (condo) n'a plus la capacité en farad.
c/ Pont de diode foireux ou phase manquante sur pont de diode triphasé.
d/Le driver dans le moteur fait n'importe quoi (électronique de puissance) ou les capteurs halls dans le moteur donne une mauvaise position rotor.
e/ Tension DC entrée moteur supérieur à 310 volts ou inférieur à 280 Vdc
f/ Mécanique : roulement ou pas la bonne hélice (couple résistant)