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Mitsubitchi PUHY P200YGM-A#2940

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doug dougicon_post
Bonsoir à tous,

Voila l'installation se compose de 8 ui pour une unité extèrieure, j'ai une hp basse 26° et une bp haute 6° pour 30hz, t° ref autour de 110° la charge est correct ques vous en pensez. J'ai le même soucis avec une seule UI en mode test chaud, elle fonctionne bien en mode froid...

Merci d'avance Doug
AAC AACicon_post
Bonjour,

de quand date l'installation et qui l'a réalisée ?

Combien de dénivelé tout cumulé a-tu si plus de 50m probléme.

Autrement pour moi ton HP est basse. Donc probablement manque de fluide. Comme tu es en R410A tu dois récuperer ton gaz pour le peser et comparer avec la fiche du groupe exterieur en tenant compte de la longueur de ta tuyauterie. Attention si manque de gaz à partir de 15% remplace par du gaz neuf.

Bon courage.
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salut doug et bonne journee a ts
je n ai pas tres bien compris,le symptome tu la avec une seule ui?
ou tu la avec ttes les ui en marches?
si la charge elle est bonne,et que la T° de refoulement est assez elevee,
je me poncherais sur les vannes et electrovannes de bypasse,la sv1 par exemple ? la deuxieme
V4V bascules t elles?
d autres vannes de regulation de puissance sont a verrifiers mais tt depond si le souci tu la avec ttes les UI ou juste une?
a plus
doug dougicon_post
Slt Adel,

La charge est correct, avec toutes les ui en route ou une seule ui même symptome moi aussi je pense a un pb soit sur l'une des 2 vannes 4 voies (la ptite) ou je n'ai pas de circulation de fluide... Quel electrovane pour provoquer ce problème ???

Merci d'avance Adel j'savais que j'pouvais compter sur toi :)
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salut doug et bonne soiree a ts
en fait chez mitsu selon la puissance du vrv la batterie exterieure est composer de
2 a 3 echangeur independant les uns des autres ,dans ton cas c est 2 echangeur parallele
un qui assure 60% de la puissance et l autre le reste de la puissance,d ou le fait que tu as
2 V4V .donc tu verrifie si elles sont bien alimentées 220-240V, la vanne qui pourais faire que le fluides est bypassé c est la sv1 elle sert pour equilibrer les pression a l arret et au demarrage,elle sert de securite au cas ou la hp monte,et enfin elle sert lorsque y a peu d UI en demende pour reguler la puissance. 220-240V = ouverte . et elle ne devrais pas etre alimentée plus de 4 minute apres le demarrage du CP si tu fait de la demende a 100%
mais bon ce qui me turlipne un peu c est les 110C° au reffoulement alors que le cp est a a peinne
+/- 30hz . j imagine que c est données tu les a lu sur la carte de l UE? as tu verrifier reelement la T° de refoulement? le cp se bride tt de suite a cette frequance ou il monte puis redescend,car la c est la plus basse frequance soit celle du demarrage. un peu plus de detaile,cela pourais etre tres utile ;-)
cordialement
doug dougicon_post
Re Adel,

Oui en effet j'ai vérifié les valeurs sur l'ue en basculant les dip de sw1 et comparé aussi avec un thermomètre à contact la valeur de refoulement qui est exactement la meme que celle indiqué sur l'ue. Quand je l'enlève de son logement la fréquence monte progressivement je vérifierai l'élèctrovanne la prochaine fois... Tu as déja eu un cas similaire ???
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re
sur mitsu non , je n ai pas encore rencontré ce probleme mais d apres ce que tu decrit
il est claire que le fluide reste piegé dans l ue ( j avait juste peur que tu n ai pas verrifier la T° reel de la sonde de refoulement)
pour moi il faudras que tu t assur que les 2 V4V soit alimentées que la vanne de bypasse ne reste pas alimenter en continue
et si tu peut prendre les pulsation du detendeur de l ue ainsi que les T°.
cordialement
doug dougicon_post
Salut Adel,

Pourrais tu me dire stp le rôle de l'élèctrovanne SV5b et si elle peut entrainer le problème que j'ai actuellement

merci d'avance Adel :-)
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salut doug
donc elle fait partie des autre electrovannes de regulation a verrifier dont je parlait
precedement
la sv5b: est une electrovanne qui permet de reguler la puissance,de l echangeur ue.
en gros en mode chaud avec 100% de demande elle doit etre fermée , donc alimentée en 220/240 v
donc verrifie que tu as bien le jus qui arrive dessus et qu elle n est pas passante tu vois au touche.
si y a pas de jus c est la carte de commande qui merde.
je t ai envoyer un mp mais tu repond pas :#
cordialement
NOYASI NOYASIicon_post
bonjour a tous
la seile maniere de voir la charge correct c est de tout vider et de peser a la balance refais le calcul d apoint de charge sans oublier l indice des UI;JE PENSE QUE TA SV1 est ouverte car ton compresseur se met en dispositif limitation de puissance car ta valeure de hp est anormalemet haute;apres etre sur de ta charge de freon il faut verifier tes capteurs de pression si ils fonctionnent bien.
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.