Salut christobal et bonne journee a ts.
Tu avait une disjonction sur les 9 autres ui ? En connais tu les causes?
Ton idée des detendeurs est plus tot bonne :=!.
Disons que si avant disjonction sur les autres ui, celle ci etaient en demande et que leur detendeurs respectifs etaient par ex à 30% d ouverture . Lors de la disjonction les detendeurs sont restés dans leur positions de fonctionnement.
Ensuite lors que tu as mis en route les 6 restantes , la carte a stabilisée l inverter à une frequance qui repond uniquement aux besoins des ui en demande. Mais vu que simultanement tu avait 9 detendeur bloqués sur x % d ouverture , forcement le ff véhiculé par le cp n est plus assez suffisant. En gros tu t es retrouver avec un condenseur sur dimensionné. La hp se casse la gueule la bp fait de meme.
En ayant remis le jus sur la totalité des ui, tu remet en route uniquement les meme 6 ui et tu laisse les autres sur arret ou sur ventilation puis tu regarde ce que ca donne.
Si cela s arrange alors le raisonnement des detendeurs bloqués en position ouverte sur les 9 autres ui est bon.
Si cela persiste, alors tu n a pas le choix que de verrifier chaque ui parmis les 6
Jusqu a trouver la ou les ui dont le detendeur ne souvre pas sufisement .
26 bar en hp ce n est toujour pas assez pour le mode chaud avec du 410a, il faut au moins 29bar. 8 bar en bp c est legerment audessus de ce que devrais etre une bp en mode chaud. N y avait il pas une vanne de bypasse ou de reinjection activée a ce moment là?
Tient nous au jus pour le resultat de tes recherches.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"