bonne soiree a tous
isfcer :=! excellents les liens . je les ai mis dans le poste lien(s) util(s) ;-) .
superbe methode de verification des V4V :=! deux petit aimants de rien du tout et le tour est joué fortich .
d'ailleur ce sont les memes qu'ont utilise sur les contactes de fins de courses des fenetres si vous en avez en stock ;-) .
je sent qu'il va y avoir de la demande d'aimants prochainement +1 .
merci pour le pratge .
si non frigomiam ,
ton modele fait il partie de ceux dont la vanne est alimentée pour le mode chaud ou de ceux dont la vanne est alimentée pour le mode froid ?
en principe la V4V est alimentee pour le mode chaud , mais il y a une tout infime partie des constructeurs qui l'alimente pour le froid .
qu'en est il de ce coté la ? alimentée ou pas la V4V ?
a l'instant meme que tu bascule en mode froid , que ce passe t il au niveau des pressions et T° ?
si elle ne bascule pas du tout , eh bien tu reste en mode chaud . si elle bascule partiellement tu as deux possibilités:
-le tiroire se bloque de facon a obstruer une bonne partie du reffoulement ( le tuyau seul en haut ) dans ce cas ta HP grimpe fortement . voir elle coupe en securité .
-blocage partielle vers l'adrote ou la gauche mais laissant suffisament passer le fluide au reffoulement , dans ce cas les T° des 4 brun seront quasi equilibrée ( sauf celui du haut qui restera a une T° plus elevée que les autres ) rien que au touché tu sentira qu'il y a by passe entre la HP et l'aspi sur les 3 brun opposés .tes pressions au mano s'affolerons coté BP et chutterons coté HP .
si ce n'est pas le cas , alors il faudra le schema fluidique car il est possible qu'un clapet antiretour te joue des siennes .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"