Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Trucs et astuces »» [Résolu] - Charge clim réversible

[Résolu] - Charge clim réversible#3105

11Contributeur(s)
binzendussmarcel11frigo71Visiteuragfroiddmarcoromg2007adelclimatisationjakoSylv1_13
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Salut binzen,

En clair, le tout est de savoir si ton boss a un compte chez cedeo ( J'ai pas d'actions chez eux, mais c'est la reference donnée )!

Car déjà que " logiquement " ce n'est pas à toi d'investir dans ton outil de travail .... mais à ton patron, si il te faut une recharge par jour.... tu vas bientôt devoir trouver un autre job à côté pour te les payer!! :-D

De plus, puisque ton entreprise a des accords commerciaux avec GFF, ca serait plus simple de t'approvisionner chez eux!

Mais si tu insistes, il y en a d'autres...
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/160470189.htm?ca=5_s
Ce qu'il y a de bien sur ce site, c'est que comme c'est de l'occasion... en ayant le choix ... tu peux discuter les prix !! :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
binzen binzenicon_post
Bah en fait le patron, c'est moi, et en toute franchise, je n'ai qu'une install à tester, et c'est vrai que généralement une fois la fuite trouvée, je ne test jamais avec de l'azote, mais là, comme la clim a été installée "a l'arrache" comme on dit, je voudrai être sur qu'il n'y ai pas d'autre fuite.

De plus il est vrai qu'en faisant le calcul, je suis perdant, car dépensé 150€ pour le kit d'azote et ensuite faire une facture de 250€ , charge + Mo et Dépl compris, ça fait pas lourd de bénéfice.

Je vais voir avec le client avant d'acheter le kit, mais en tout cas je vais devoir me mettre une matinée sur sa clim, car rien que pour aller sur l'UE, c'est du sport.

Merci à tous
romg2007 romg2007icon_post
Bonsoir. votre prise de pression est donc la hp :# allor pour un complément . chauf la bouteille a 90 degrés........

Ou mettre la clim sur mode froid ;-)

cordialement

binzen binzenicon_post
Bonjour,

Je ne connaissais pas cette astuce de chauffer la bouteille à 90°C, il faut une résistance de carter qui va sur les bouteilles je pense.
Sinon c'est vrai que j'avais pensé mettre le chauffage à fond pour avoir 25°C dans les pièces et mettre la clim à 16°C pour qu'elle passe en mode froid.
Mais au final je pense que je vais vider l'install, poser un schrader sur la HP pour avoir la Bp en chauffe et la remplir avec le poids inscrit sur l'UE.
agfroid agfroidicon_post
salut
et pourquoi ne charge tu pas tout simplement, instal à l'arret, aprés avoir récupéré, pesé, tirer au vide tu ne devrais pas avoir de mal a charger direct en liquide! et si il te manque un peu de poids, via ta station de récup tu charge de la bouteille de ff à la clim!
si tu connais la charge, et qu'elle fait moins de 2 kg, en moins de dix minutes la charge est faite! temps total de la manip, a mon avis 1h 30 maxi.

bon courage
AGFroid
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut binzen et bonne soirée a ts
la schrader que tu as l intention de metre en place n aura aucun interet si tu la met sur la hp :b
en mode chaud pour que tu puisse lire la bp ( lorsque l ue n a pas une schrader prevue a cet effet)
le seul moyen c est soit tu en met une en sortie echangeur de l ue soit sur le tuyau du milieu sur la v4v
ce qui corespond a la bp,ou sur l aspi du compresseur ;-)
car meme si le cycle s inverse les tuyaux eux gardent tjr la meme fonction,la ligne liquide restera tjr liquide
et le tuyau bp ( gros diametre) continura tjr a avoir des vapeur,la seul differance c est que en mode chaud
les vapeurs c est celle du reffoulement cp 70a 90C° et en mode froid c est les vapeur aspiration +ou- 15C°.
pour la reinjection ,perso j etulise un decapeur thermique ce qui me permet de charger 50kg en 5 a 6 minute ;-)
un seche cheveux fait l affaire aussi
cordialement
jako jakoicon_post
bonsoir binzen,

Y a une petite chose qui me dérange, tu nous dis intervenir en GMS et tu n'es pas équipé d'une bouteille d'azote + mano, tu fais comment pour rechercher une fuite quand cela arrive ? A moins que tu ne débutes !

Simple curiosité !!
(Les lois des hommes ne peuvent changer ni muer les lois de nature).
dmarco dmarcoicon_post
Citation : adelclimatisation ... pour la reinjection ,perso j etulise un decapeur thermique ce qui me permet de charger 50kg en 5 a 6 minutes

Salut Adel,

50 Kgs en 6 minutes .... ca fait moins de 15 secondes pour une clim de 2 Kgs!! :-D :-D

C'est une course? ... Tu factures tes clients à la seconde aussi ???

Bon ok, je sors ... :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut demarco et bonne soirée a ts
quand tu as des journées tres chargées ,tu cherche a gangné du temps ;-)
generalement 15 a 20 minutes avant la reinjection je met mon decapeur en route
( sur 600C°) , et c est vrais que cela permet de gagner pas mal de temps.
d ailleur le decapeur je l etulise meme quand je suis en phase de recuperation
car a la fois il permet de recuperer plus vite et de recupere le ff dans le carter du cp.
cordialement

marcel11 marcel11icon_post
Il existe des ceinture chauffante dedier pourchauffer les bouteilles!!!!! et ça marche ausi tres bien