Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Trucs et astuces »» comment mettre une clim a 6m de haut

comment mettre une clim a 6m de haut#3750

14Contributeur(s)
marcel11agfroidimecomdmarcoPLglaglaadelclimatisationxaviercAACchouchen56Dakotadiscustech24servicesAgnouc
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut
je pensais etre le seul a trouver débile les clim a 10m de hauteur!!!
je vois qu'on est plusieurs!!
mais alors qui sont les idiots qui font ça??
le jour de maintenance, il faut remonter un échafaud rien que pour nettoyer le condenseur!! :paf :paf
A+
AGFroid
chouchen56 chouchen56icon_post
j'avais trouvé il y quelque temps une vidéo d'un italien qui utilisait un genre de monte charge a plateau qui suivait un simple guide alu lui meme accroché au support de l'unité exterieur du split.

Quelqu'un d'autre l'as vu ? je n'arrive plus a la trouver .

sinon un truc très pratique que l'on utilise dans ma boite c'est un plateau muni d'un poussoir pneumatique, avec une bonne assise on monte de gros ventilo-convecteur ou de petite UTA de 50 kg a plus de 5 m !!
faut juste un petit compresseur a air ou une bouteille d'azote pour le lever.
imecom imecomicon_post
salut,
climplus vent un truc dans ce genre je crois,c'est fixe sur le support.mais j'aimerai voir vraiment l'efficacite.
c'est comment et s'appelle comment ton truc chouchen?
meri
chouchen56 chouchen56icon_post
Dakota Dakotaicon_post
Bonjour, juste mon avis.
Il existe des tas de moyens pour monter un clim à 6 ou 10 m, c'est pas le soucis..

Simplement poser un appareil qui demande un suivi d'entretien a un endroit inaccessible sans moyens démesurés est totalement inconscient de la par d'un pro.! :|

J'attire à cette occasion l'attention des faiseurs de miracle en installation non conventionnelle, sur les responsabilités qu'ils prennent en posant des appareils extérieurs avec des chevilles mal adaptées ou carrément interdites au dessus des lieux de passage... :#

Poseur de clim c'est aussi un métier!.

Bon courage les gars, je me repose pour vous! ;-)
Ce n'est pas parce que c'est impossible qu'on ne tente pas, c'est parce qu'on ne tente pas que c'est impossible.
dmarco dmarcoicon_post
Citation : chouchen56 

je vais regarder et te dire ca .

sinon il y a ca :
http://www.prodiguide.com/levage/elevateurs-monte-charges/elevateur-de-charge-a-mat-vertical-i65.html

kenavo. 

Salut chouchen,

Si notre ami a un accès difficile, je doute fort que ce matos soit adapté à son chantier!!

De plus, je n'ose imaginer ... le prix de la bête .... et la rentabilité de cet achat .... tout celà pour ne ( peut-être ) poser qu'une seule clim!! :-D :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
AAC AACicon_post
Il peut se fixer soit sur le montant du support soit sur le mur. Par mesure de precaution mois je le fixe sur le mur. Aprés je laisse les fixations et les boulons pour une eventuelle intervention ulterieure.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir AAC,

Citation : AAC 
Par mesure de precaution mois je le fixe sur le mur. Aprés je laisse les fixations et les boulons pour une eventuelle intervention ulterieure.

Super! ... Parce qu'en plus, tu descends ( ou prévois de descendre et remonter le groupe ... lors d'une " intervention ultérieure??!!?? :paf :paf

A moins, bien sûr que tu ne te serves du treuil ( ou de ses attaches laissées sur place ) .... pour y accrocher directement ton harnais de sécurité!!?? :paf :paf :paf

Je serais curieux ( certainement trop ... curieux ... d'ailleurs! ) pour voir ca!!

Et si en plus, tu jongles avec des massues, et fais un salto-arrière... j'irais même jusqu'à payer le double du prix!!!! :paf ... On en revient donc bien à la " Famille Bouglione "!!

C'est vraiment du " grand n'importe quoi " les gars!!

P.S.: De toute façon, le proprio n'accepte déjà pas d'accrochages sur la clim ( pour ne par dénaturer le design ) .... il serait étonnant qu'il permette de laisser des fixations au mur, pour un " éventuel dépannage "!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
PL PLicon_post
Parfois il est vrai que le client exige une installation en hauteur, bien monsieur oui monsieur, mais comme je le disais auparavant cette intervention etait-elle prevue dans le devis? et bien sur le prevenir pour les eventuelles interventions ultérieures, qui auront un cout largement superieur qu'une intervention "classique"? Il faut le grimper l'outillage, l'azote, la bte de gaz, etc...et le bonhomme avec et, ce qui loin d'ètre négligable: le temps passé.
Pat
AAC AACicon_post
Je vois qu'il n'y an a pas certains parmis les frigoristes qui ne savent pas qu'un compresseur peurt tomber en panne et qu'au lieu de la réparer à 6 m de haut il est preferable, pour moi, d'effectuer les brasures en bas.

Et cette même personne ne connais pas le materiel spécifique comme les treuils monte groupe. Oui je laisse sans le mur derriere le haut du groupe deux chevilles spit avec leur boulons de fixation en cas de besoins. :b :b