Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Trucs et astuces »» daikin RZQ200B8W1B

daikin RZQ200B8W1B#4527

11Contributeur(s)
imecomadelclimatisationPLEvilcladbilouteHPBPJCDUSSmarsjeromusmarcel11booster
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Evilclad Evilcladicon_post
Citation : mars

Bonsoir,

je veux bien la methode pour les vrv afin de faire la recup grace au code!

Merci aux Daikiniens :b

Sur la platine electronique de ton groupe seul ou de ton groupe maitre si c'est un jumelé.Tu maintient le bouton BS1 jusqu'a ce que ta Led H1p soit allumé fixe.
Ensuite tu appuie 21 fois sur le bouton BS2 (set), tu appuie ensuite 1 fois sur BS3 (returne), 1 fois sur BS2 tu aura la H6P qui clignote et pour finir tu appui 2 fois sur BS3.A ce moment la tu aura que la H1P allumer fixe et tu entendra les electrovanne et détendeur s'ouvrir.Pour être sur que ta manip a etait pris en compte, tu vera sur ta telecommande ecris test.Tu poura faire ta réccup, gonflé sous azote et tiré au vide avec ce code actif.Pour quitté le code lorsque tu a fini tu appui une impulsion sur BS1.

Message édité par : Evilclad / 16-03-2012 22:24

jeromus jeromusicon_post
yes;ouverture de tous les détendeurs! tu piège nul par avec cette manip . :=!
mars marsicon_post
Merci les pros :=!

ça me servira forcément un jour!

Je vous en remercie d'avance.

JCDUSS JCDUSSicon_post
Citation : Evilclad 

Citation : mars

Bonsoir,

je veux bien la methode pour les vrv afin de faire la recup grace au code!

Merci aux Daikiniens :b

Sur la platine electronique de ton groupe seul ou de ton groupe maitre si c'est un jumelé.Tu maintient le bouton BS1 jusqu'a ce que ta Led H1p soit allumé fixe.
Ensuite tu appuie 21 fois sur le bouton BS2 (set), tu appuie ensuite 1 fois sur BS3 (returne), 1 fois sur BS2 tu aura la H6P qui clignote et pour finir tu appui 2 fois sur BS3.A ce moment la tu aura que la H1P allumer fixe et tu entendra les electrovanne et détendeur s'ouvrir.Pour être sur que ta manip a etait pris en compte, tu vera sur ta telecommande ecris test.Tu poura faire ta réccup, gonflé sous azote et tiré au vide avec ce code actif.Pour quitté le code lorsque tu a fini tu appui une impulsion sur BS1.

Message édité par : Evilclad / 16-03-2012 22:24

Salut a tous cette methode est apprécié aussi pour verifier l ouverture des bobine de detendeur quand celle ci sont demontable bien sur, car lorsque tu entends un clic clic clic cela ne veut pas dire que le pointeau s ouvre ou se ferme correctement.
HPBP HPBPicon_post
Citation : JCDUSS 

En fait lorsque tu peux faire fonctionner ta clim c est mieux car ta hp va forcement grimpé et tu va injecter plus rapidement dans ta bouteille de récupération en te raccordant sur la vanne de service coté liquide bien sur le gain de temps est considérable. :b
hpbp

Merci JCDUSS pour cette petite explication :-), je comprend mieux maintenant et c'est vrai que c'est logique
hpbp
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut hpbp et bonne soiree a ts
je rajouterais que ton formateur ta certainement parler d une manipe propre a un circuit de refrigeration.sur un vrv si tu coupe le jus ( sur tt si il y a des boites BS-BC ou multicontroleur) tu n a aucune chance de recuperer la totalité de la charge.de plus ton circuit sera parteielement pressionné et tiré au vide ;-) . donc ne surtt pas couper le jus :b . perso je recupere des fois plus de la moitier de la charge avec le cp de ma clim (uniquement quand c est de l inverter).
juste un ptit conseille pour ceux qui n ont pas l habitude de manipuler a partire des carte de commande UE en cas de doute et que vous ne savez pas ou vous en etes vous pouvez sortire a tt moment en apuyant sur BS1 ainsi la carte revient a son etat initiale ;-) .
pour le decapeur thermique je l utilise essentielement pour degazer le carter du cp et ca aide a recuperer rapidement.
pour la reinjection,je ne demarre jamais mon cp tant que la charge totale n est pas dedans. lorsque je sais que dans 1/4H
je vais reinjecter,he bien je met mon decapeur sur ma bouteille et en 5 minute je reinjecte 50KG 8-) ;-) .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
imecom imecomicon_post
salut,

je reviens sur ceux que tu m'a dit,on se met en mode clim ,je me met donc sur le petit tube(hp)et je recupere.
dans le cas ou il fait froid,donc je peux etre qu'en position chauffage,on fait la meme chose,mais la en se mettant sur le gros tube,c'est bien ca?
et question subsidiaire,pourquoi tu fais juste la moitie et les 3/4 avec cette methode?
merci
salut imecom et bonne journee a ts
dans n importe quelle mode tu fait ta manip en te mettant sur la ligne liquide.
donc forcement sur le tuyau ayant le plus petit diametre.les tuyaux ne s inversse pas ;-) .perso lorsque l instal le permet, je recuper meme plus que la moitier.il faut juste etre attentif est arreter le cp dés que la T° de reffoulement devient importante et que la ou les vannes electrovannes de reinjection ou de bypasse se mettent en route,question d eviter d endommager le cp.tu peux casiment recuperer 80% de la charge a condition de couper des ui au fure a mesure que la recupe avance de facon a ce que le cp ait tjr sufisament de ff.avec cette methode ,en une journée j ai deja reccuperer et reinjecter sur 8 vrv .comme dit il faut bien ecouter et surveiller son cp et les vannes de reinjections.
cordialement
marcel11 marcel11icon_post
Salut adel quand il fait chaud,car quand il fait froid c'est un peux plus long
salut marcel et bonne journee a ts
he bien,non,justement la recuppe je l ai faite en plein froid "+ou-" -4°c exterieure.
le decapeur thermique aide enormement ;-) .
cordialement