Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Trucs et astuces »» comment mettre une clim a 6m de haut

comment mettre une clim a 6m de haut#3750

14Contributeur(s)
marcel11agfroidimecomdmarcoPLglaglaadelclimatisationxaviercAACchouchen56Dakotadiscustech24servicesAgnouc
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
AAC AACicon_post
Par ailleurs dmarco, sache que pour accrocher un groupe au mur il te faut une autorisation de la mairie en permis simplifié car il s'agit d'une modification de façade. Mais la je pense que la législation te passe par dessus l'épaule. :# :#
AAC AACicon_post
Voilà un site qui ou vous pourrez voir ce materiel pour ceux qui ne le connaissent pas :

http://www.aspenpumps.fr/pdf/BROCHURE_SALINA.pdf

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour AAC,

Citation : AAC 
Par ailleurs dmarco, sache que pour accrocher un groupe au mur il te faut une autorisation de la mairie en permis simplifié car il s'agit d'une modification de façade. Mais la je pense que la législation te passe par dessus l'épaule. :# :#  

Bien que tu sembles maîtriser une partie de l'administratif, je te signale que la demande de travaux concernant la pose de ces engins en facade .... n'est PAS du ressort de l'exécutant!!
C'est au propriétaire du bien à faire cette démarche.

Au passage, tu dois également savoir que beaucoup de travaux de ce genre sont réalisés ... sans qu'aucun papier n'ait été remis à l'administration, et c'est alors aux risques et périls du propriétaire ... car celui-ci pourrait être contraint remettre sa facade en " l'état antérieur "!

Et içi, on ne parle même pas encore des facades classées! La législation est encore pire pour celles-là! :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
AAC AACicon_post
Rebonjour dmarco,

c'est de la responsabilité de l'installateur qui est un pro est a avant tout un devoir de conseil auprés de son client sans oublier le devoir de résultat.Cela fait partie des textes du code civil, ainsi que celui de l'urbanisme qui protége avant otu le consommateur. Ce qui me paraît normal.

Si un client veut te casser les pieds il pourra le faire sur les fondements ci dessus et il gagnera avec dommage et intérêts. C'est pour cela qu'il faut toujours faire attention et de plus comme tu le signale dans certains endroits même s'il ne sont pas classés exemple : proximité d'un site classé, d 'eglise même si celles ci sont récentes.
marcel11 marcel11icon_post
Citation : AAC 

Je vois qu'il n'y an a pas certains parmis les frigoristes qui ne savent pas qu'un compresseur peurt tomber en panne et qu'au lieu de la réparer à 6 m de haut il est preferable, pour moi, d'effectuer les brasures en bas.

Et cette même personne ne connais pas le materiel spécifique comme les treuils monte groupe. Oui je laisse sans le mur derriere le haut du groupe deux chevilles spit avec leur boulons de fixation en cas de besoins. :b :b  

de" toute façon ce n'est pas que le s brasures si tu a une panne et que tu peux pas reinbtegré le gaz ,il te faut monté bouteille + sation de recup et la c'est plus compliqué
Aprés les clim sur les façades ça depend des villes sinon c'est interdit d'avoir une clim sur le domaine plublic.
Chez moi a marseille un commerce a fait l'effort de demandé l'autorisation de traveaux a la ville et refus.
Par contre il a monté sa clim quand même et jamais personnes ne lui a rien dit
Moi j'ai monté en decembre de l'an dernier 2 groupes de 15 KW a 10 m de haut dans une cours interieure mais j'ai mis un echaffaudage pour pouvoir faire les fixations au chimique avec des rail en 41X41 et console + dudgeon et raccots electrique. j'ai descendu les clim par la fenettre avec un treuil mais c'est pas rationel en cas de panne même sous garantie le client payera le montage et demontage et la location d l'echaffaudage .Je luis est marqué par ecrit et s'il on l'oblige au demontage par la copro c'est lui qui assumera je lu est marqué aussi.
Ont fait du boulot qui des fois ne devrait pas ce faire mais il faut payer les frais fixes
dmarco dmarcoicon_post
rebonjour AAC,

Nous ne parlons pas de la même chose!!

Le devoir de conseil ... OK, mais ce que je disais est que le dépôt de la demande de travaux en Mairie ( un pur dossier administratif qui servira aux Impôts pour revaloriser tes taxes annuelles ( impôts locaux, taxe d'habitation, ect ... ) ... n'est pas de notre ressort!!

Qu'on conseille ( ou déconseille ) le client concernant les solutions face à son " problème " une clim R/R ou R/O, plafonnier/cassette/console ... ok,
qu'on lui conseille de prendre tel ou tel autre matériel, pour obtenir le résultat désiré ... ok,
qu'on lui déconseille une emplacement inapproprié ... toujours ok,
mais nous ne sommes pas là pour vérifier qu'il a absolument toutes les autorisations purement administratives pour réaliser son chantier!

Ma formation dans le froid remonte pourtant à quelques années, mais je n'ai aucun souvenir qu'elle ait comporté un module " nounou "! :-D :-D ( et ce, même si parfois, avec certains clients ... il faut aussi faire de la psychologie ).

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

imecom imecomicon_post
salut,
merci de toutes vos reponses.
mon client est effectivement chiant pour le design et donc pas le choix pour mettre le groupe.je prie pour pas avoir de panne dans l'avenir,deja faire la mise en service la haut sera pas commode.
il y a une poutre au dessus,je vais mettre un anneau d'equitation(vis a bois soude a un anneau)et poulie au bout et apres je vous dirais le resultat.
mais je suis d'accord,j'ai ete tres con sur ce devis de rien prevoir....
a+
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir imecom,

Une vis bois soudée à un anneau?? ...

Je ne connais pas le poids de ta clim, mais c'est toujours aussi risqué!!

Puisque tu as cette poutre en bois, et si tu peux en faire le tour.... tant qu'à faire, j'essaierais d'y faire passer une chaîne, fermée par un boulon résistant au cisaillement ( il y a un H et des chiffres gravés sur la tête du boulon ) ... et sur ce point d'ancrage, tu viens accrocher ta poulie!

Ou encore, essaie de négocier avec un paysan ... 1h de son temps, au volant de son merlot!!
Les foins sont rentrés, les merlot sont au garage ... ca ne devrait pas trop te coûter cher!
Le gros avantage du merlot est le bras déporté, qui peut aisément te soulever une charge à cette hauteur.
C'est pour ca que beaucoup de maçons ou de couvreurs l'utilisent également.

Il est prévu pour quand ce chantier??

Tiens nous au courant.... et évites de rester sous la charge! On ne sait jamais ce qui peut se passer.

A+
Au choix:

xavierc xaviercicon_post
Citation : imecom 

salut,
merci de toutes vos reponses.
mon client est effectivement chiant pour le design et donc pas le choix pour mettre le groupe.je prie pour pas avoir de panne dans l'avenir,deja faire la mise en service la haut sera pas commode.
il y a une poutre au dessus,je vais mettre un anneau d'equitation(vis a bois soude a un anneau)et poulie au bout et apres je vous dirais le resultat.
mais je suis d'accord,j'ai ete tres con sur ce devis de rien prevoir....
a+

Bonjour,
C'est TOI qui a prévu d'installer une clim a 6m de HAUT ? :paf :paf :paf
Tu as des tendances suicidaires ? :-?
Bon prend des cours comme disent les collègues: chez Bouglione, par ce que posez les manos, la pompe a vide, a 6 m de haut au bout d'une échelle,... hum comment dire, cela va être sport :#
Allez bon courage..
Xavier
J'adore l'idée de monter une clim accrochée dans un anneau soudée à une vis a bois :-D :-D

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
PL PLicon_post
Bonjour. Ce genre d'installation, j'en ai effectué des dizaines, mais il faut quand mème prevoir tous les aleas d'une installation, l'experience aidera pour les futurs devis. Bon courage.
Pat