Mois pour recuperer 46 Kg de R 407 sur une pac Rhoss même en chauffant les 4CP au decapeur les bouteille liquide avec les ceinture chauffante j'ai mis beaucoup plus de temps quand été (T° exterieur de -7°) et j'ai commencé la recup en pusbull pour aller plus vite
HPBP
yep, bonjour
pusbull quésako ??
et faut dire que j'ai jamais intérvenue sur des vrv juste des petites clim ou gainable avec 4 kg de fluide au max ...
bon dimanche à tous
hpbp
booster
Bonjour à tous,
Eh, les gars, Il y a une astuce que personne n'a évoqué pour l'instant..... :-o
Comment récupérer 50 kilos de fluide liquide en moins d'une heure????
Réponse: Se servir d'une bouteille de récupe placée dans un congélateur à -30°C la veille.
Puis faire la première parti de la récup sur la ligne liquide sois en PUSH PULL soit en directe sorti manos
Puis finir à la station de récup
Dans le cas de IMECOM avec ses 8 kg de fluide, avec cette méthode, moi j'en ai pour 20 minutes....
A+
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
JCDUSS
a condition d avoir une congel pas loin :b
booster
Bah, tout simplement, il suffit de transporter le congel dans le vehicule!!!!
Bon c'est sur, ceux qui roule en C15 ou jumpy sont pas concernés :b
marcel11
c'est con pour moi donc dans mpn jumpy je pourrais pas mettre le congel et le groupe electrogene :# :=!
booster
Aprés, y' a toujours moyen de trouver un congel sur place, chez le client, à quelques pas du chantier.....
Pour le groupe électrogène, ça commence à etre proche de la savane ton chantier, MARCEL11 :-D
mars
je pense que notre ami Marcel aime son autonomie et ne veut rien devoir a personne!
De plus je me vois mal debarqué et dire au client je branche mon congel pour demain :-D
Mais par contre superbe idée sur un site ou il y a une congel si recup de fluide a faire.
Tiens ça me fais penser à une intervention que j'aurais a faire sur une install a vider, je pense venir la veille pour mettre ces bouteille au frais.
Par contre j'espere qu'il n'ya pas de risque a y injecter direct de la hp à 60°C ?
Evilclad
Bonjour, moi je suis pas fan de cette methode car tu risque de donné un coup au compresseur et l'huile ne risque t'elle pas de ce vider un peu de l'installation avec cette methode. Moi avec mon groupe et un decapeur j'ai mit 3h00 pour reccupere 30 kg de gaz sur un vrv jumellé lorsque il fesait -9 dehors. J'ai une station de reccuperation de compétition lol.
JCDUSS
Citation : mars
je pense que notre ami Marcel aime son autonomie et ne veut rien devoir a personne!
De plus je me vois mal debarqué et dire au client je branche mon congel pour demain :-D
Mais par contre superbe idée sur un site ou il y a une congel si recup de fluide a faire.
Tiens ça me fais penser à une intervention que j'aurais a faire sur une install a vider, je pense venir la veille pour mettre ces bouteille au frais.
Par contre j'espere qu'il n'ya pas de risque a y injecter direct de la hp à 60°C ?
Bonsoir à tous ,
Pour répondre à mars je ne comprends pas tu dis 60°C :# c est du cote hp mais sur le depart liquide que l on recupere